Voilà, cela fait un moment que je veux me faire plaisir par l'achat d'une voiture "à caratère sportif".
Après avoir regardé un moment du côté de la 205 rallye, mon envie de goûter au 6L a pris le dessus.
Donc je regarde un peu ce qui se présente sur le marché de l'occasion. J'avoue que je ne reste pas insensible aux arguments de la 323ti, donc pas vraiment une ancienne, mais je lorgne également du côté de la E30 (323, 325 et 325is).
J'ai une occasion qui se présente. Une 323i de 84 coupé avec seulement 91 000 km et 1ère main

J'ai eu le vendeur au téléphone aujourd'hui. La voiture est "comme neuve" (bon ça je le jugerai demain de mes propres yeux).
Seul hic, la voiture n'a pas roulé depuis 2 ans, suite au décès du proprio.
La femme a décidé de la vendre n'ayant pas le permis.
Cette voiture vient d'être récupéré par un professionnel. C'est lui qui la vend.
Bon même si elle présente bien, que dois-je surveillé et quels sont les frais à prévoir du fait de l'immobilisation.
Elle est affiché à 3 500 €, ce qui me parait un peu cher.
A priori l'historique est dispo. Elle était socké dans un garage sous un drap.
Je précise que j'envisage cet achat pour une utilisation trajet maison-taf de temps en temps (si tout se passe bien je devrais hériter d'un véhicule de fonction sous peu) et week-end.
Autre point qui m'embête un peu pour l'achat d'un véhicule de cet âge, c'est que je ne dispose pas de garage pour l'instant.
Amis experts, qu'en pensez-vous ?