Plus Que 3 Cylindre

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
DedeE30

Plus Que 3 Cylindre

Message par DedeE30 »

Salut a tous , cela faisait un bail mais je revient vers vous car j'ai un gros soucis.

Voila ilya quelque jours je rentrait trankilou du taf quand tout a coup plus de puissance , voiture qui tremble au ralentie, la je me dit c'est bon tu tourne sur 3 cylindre, effectivement puiqu'une bobine d'allumage a eu la bonne idée de s'autodetruire.

Bref je la change ; tout marche comme il faut et la hop de nouveau en rentrant du taf un gros paf suivit d'une bonne flamme me fnt comprendre qu'il ya de nouveau un probleme.

Je n'ai pas encore regarder mais je suppose que c'est de nouveau la bobine puisque les symptomes etant les memes.
Je ne peut pas changer de bobines tout les 3 jours car c'est un peut cher.

Si vous avez des reponses a me donner ce serait merveilleux car j'aime baucoup mon BMW

Je pressise quand meme que c'est un 320I E36 de 93 sans vanos coupé worldline

Merci a vous
Fils de la route , enfant terrible , fait crisser les pneue et hurler ton 6 en ligne alors peut etre tu apercevra la lumiere au bout du tunnel. 320i E36 coupé worldline année 1994.

patgtr91

Re: Plus Que 3 Cylindre

Message par patgtr91 »

lo,

tient regarde ce sujet !!
il n'a pas encore trouvé une bonne fin , mais il y a des pistes !
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...bobine&st=0

a+ pat
Image

DedeE30

Message par DedeE30 »

merci pour ta reponses,

Bon ben je vais aller demonter pour voir , par contre les deux fois ou ça m'est arriver je venai de nettoyer la voiture au jet d'eau
Fils de la route , enfant terrible , fait crisser les pneue et hurler ton 6 en ligne alors peut etre tu apercevra la lumiere au bout du tunnel. 320i E36 coupé worldline année 1994.

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup , mais je me posais une question con :whistling:

Ton profil est-il encore d'actualité ? Si c'est le cas je n'aurais jamais cru qu'un 6 en ligne puisse tourner sur 3 cylindres :blink:

Merci aux connaisseurs de m'éclairer :wink2:

@+ :wink2:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

DedeE30

Message par DedeE30 »

Nan c''etait une expression , je tournait effectivement sur 5 cylindre ( du moins je le pensait) mais il ya 10 min environ je viens d'aller demonter mes bobines .
Et la que vois je , ce n'est pas la bobines que j'ai changer qui est morte mais deux autres , donc je tourne sur 4 cylindre au lieu de 6.

DedeE30

Message par DedeE30 »

Bon en fait je tournait plus que sur 4 cylindre cae deux bobines ont exploser, je l'ai ai changer par des neuves mais rien n'a changer , les 2 cylindre ne tournent toujours pas , je cros que l'electricité n'arrive meme plus au deux bobines, qu'est ce que ca put etre, un relai , un cable?

Invité

Message par Invité »

Petite question tu as essayé d'enlever les bougies des cilyndres qui ne trounent pas de poser le pas de vis de ta bougie sur une partie en metal du moteur, de mettre un coup de clef et de regarder si l'etincelle se faisait???

DedeE30

Message par DedeE30 »

Je pense pas que ce soit necessaire puisque j'ai mis des bobines et des bougie neuves donc c'est surement avant qu'il y a un probleme

Ce n'et pas un probleme au niveau du bourin en lui meme. Je pensait que c'etait mon calculateur car ce dernier a pris la flotte , ce qui a provoquer le court circuit qui a exploser les bobines mais si c'etait le cas les autres cylindres ne tournerai pas rond non.

De plus je l'ai demonter pour une verif , rien de griller apparament

Invité

Message par Invité »

Oui mais en testant tu pourrais etre sur que ca vien de l'allumage et pas d'autre chose...

DedeE30

Message par DedeE30 »

Salut je déterre ce topic pour vous dire que le probleme a été trouver , c'est le calculateur qui a pris l'eau et qui est mort , par contre j'ai une autre question ,

Voila j'ai un calculateur siemens , seulemment j'arrive pas a en trouver un en occase , par contre j'en ai trouver un bosch avec le faisceau et le debimetre .

Est il possible de faire le changement de marque sachant que les deux calculos sont pour un 320I E36 de 93 sans vanos ?

Merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »