Démarrage Aléatoire M47n

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
spootman

Démarrage Aléatoire M47n

Message par spootman »

'Jour,

Depuis mon retour de vacances, j'ai un petit pépin, pour démarrer ma 320d aussi bien à chaud qu'à froid. :ranting:

Le démarreur tourne, aucun voyant n'est anormalement allumé.
En gros, je dois m'y reprendre à quelque fois pour que le moteur ne s'ébroue et fonctionne tout ce qu'y il a de plus normalement.

Ce matin, j'ai coupé la radio et ventilation ouvert les fenêtres et bien écouté:
- un petit sifflement/ronflement manque quand elle ne veut pas démarrer,
- ce sifflement apparaît et le moteur démarre sans aucun problème.
Ce qui m'écarte il me semble (après un bref check des flexibles d'alimentation en mazout) d'une prise d'air... ???

Je me suis dit c'est une pompe qui est HS mais pourquoi le fait-elle aléatoirement, y a t il moyen de tester la pompe, y a t il un relais ou une commande électronique qui active cette pompe (que je suppose) ?

Un grand merci pour votre aide :)

Fred

pitoune62

Re: Démarrage Aléatoire M47n

Message par pitoune62 »

spootman a écrit :'Jour,

Depuis mon retour de vacances, j'ai un petit pépin, pour démarrer ma 320d aussi bien à chaud qu'à froid. :ranting:

Le démarreur tourne, aucun voyant n'est anormalement allumé.
En gros, je dois m'y reprendre à quelque fois pour que le moteur ne s'ébroue et fonctionne tout ce qu'y il a de plus normalement.

Ce matin, j'ai coupé la radio et ventilation ouvert les fenêtres et bien écouté:
- un petit sifflement/ronflement manque quand elle ne veut pas démarrer,
- ce sifflement apparaît et le moteur démarre sans aucun problème.
Ce qui m'écarte il me semble (après un bref check des flexibles d'alimentation en mazout) d'une prise d'air... ???

Je me suis dit c'est une pompe qui est HS mais pourquoi le fait-elle aléatoirement, y a t il moyen de tester la pompe, y a t il un relais ou une commande électronique qui active cette pompe (que je suppose) ?

Un grand merci pour votre aide :)

Fred
ca peut aussi etre une prise d'air sur le circuit...

Soit prudent il faut etre tres meticuleux avec les common rail :whistling:

spootman

Re: Démarrage Aléatoire M47n

Message par spootman »

'jour,
la panne devenant trop récurant, jm'y suit mis à chercher avec le testeur;
en premier démontage des caches de la prepompe et prefiltre en dessous du siège conducteur (extérieur)
j'ai enlevé la petite cosse et test de la tention résultat 0v :( alors que le relais ce déclenchait bien;
jme suis dit que c'est pas parcequ'un relais fait clack qu'il fonctionne convenablement ;)
donc démontage boite a gant et annalyse des relais .... et .... c'était le relais de la pre pompe qui était naze (1ier à gauche) --> on echange et ça remarche nickel chrome (1,5€ chez le grossiste du coin pas tout à fait le meme cache en plastique mais 5 broches compatible)

voila voila si ca peut aider quelqu'un ... :)

sinon j'ai une petite question: la préfiltre, de marque Mann dans mon cas, doit être remplacer tous les combien de temps??

A plus et bon dimanche à tous

Fred

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »