E 23 735

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: E 23 735

Message par sergouilbm »

En fait, entre une 733i et une 728i en phase 1, ce qui pêche surtout pour la dernière c'est pas tellement l'équipement, c'est la finition. Les sièges sont en velours plus basique, et la moquette chinée comme dans les 323i E21, je peux pas, c'est horrible pour une grosse berline de standing. La 733i a au moins le gros velours rayé, et une moquette épaisse.
J'aimerais bien trouver un jour une 733i en bel état, les différences de tableau de bord et de consoles centrale me plaisent beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: E 23 735

Message par superpooky »

sergouilbm a écrit :J'aimerais bien trouver un jour une 733i en bel état, les différences de tableau de bord et de consoles centrale me plaisent beaucoup.
ah par contre, j'ai jamais pu croiser de 733i, mais que des 732i ... je me souviens d'une 732 sans même de vitres électrique à l'avant ... que des manivelles ! ! ! :ranting: surement importée ultérieurement d'outre rhin ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
nenex
Messages : 214
Inscription : jeu. août 09, 2007 7:05 pm

Re: E 23 735

Message par nenex »

ol54 a écrit :habitantpastroploindesVosges, j'ysuisencore allé il y a 15 jours :whistling:
coldelaChapelotte,duDONON...
la750malgrès son gabarit n'estpastrop ridicule nonplus...

(surpapier le 0-100km/h estprochedela M3 E30 :rolleyes:)

à+
Ah... Badonviller, la Chapelotte, le Donon, que des jolies petites routes :wub: !
Une part de tarte aux myrtilles la dessus et c'est parfait :D ...

superpooky a écrit :ah par contre, j'ai jamais pu croiser de 733i, mais que des 732i ... je me souviens d'une 732 sans même de vitres électrique à l'avant ... que des manivelles ! ! ! :ranting: surement importée ultérieurement d'outre rhin ...
Les 732i ont été les remplacantes des 733i en passant du L-Jetronic au Motronic en 1979, ce qui explique le peu de 733i car elle n'a été commercialisée que 2 ans :online: .

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: E 23 735

Message par sergouilbm »

Oui et puis les premières E23 ça rouille tellement bien qu'elles sont presque toutes parties au broyeur pour ces raisons, ça et le manque d'entretien.
On en voit quand même encore en annonces de temps en temps.

Avatar de l’utilisateur
ol54
Membre du club
Membre du club
Messages : 6260
Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
Localisation : Nancy

Re: E 23 735

Message par ol54 »

sergouilbm a écrit :Oui et puis les premières E23 ça rouille tellement bien qu'elles sont presque toutes parties au broyeur pour ces raisons, ça et le manque d'entretien.
On en voit quand même encore en annonces de temps en temps.

ça rouille, certes

mais, il faut comparer aux renault 14 ou 18 de la même époque...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: E 23 735

Message par sergouilbm »

Sans oublier les R20 et R30, un hommage à l'art de la dentelle :surprise:
Après tout est question de conditions de circulation et de stockage, on voit encore de beaux exemplaires de ces Renault.
Mais c'est vrai que pour trouver une R5 première génération sans rouille, faut se lever de bonne heure.

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: E 23 735

Message par superpooky »

comment çà les vieilles renault rouillent ??? :)
j'ai le souvenir de ma première voiture, une R18 break de 80 et notament d'un crevaison ... je sort le cric, la roue de secours, je le met en place sur son support sous la voiture, je monte, je monte ... :mellow: ... je monte ... bizarre la voiture ne monte pas mais çà fait des bruits de gateaux sec qu'on écrase à chaque tour de cric ... :ranting:
le cric traversait le longeron tellement il était rouillé ... :rolleyes:
bon sinon revenons à nos moutons, les E23 phase 1 dont font partie les 733i sont effectivement réputées comme rouilleuses ... et quand on voit déjà les ph2 qui sont loin d'en être épargnées, on imagine l'état de cancérisation des phase 1 ! ! !
pourtant, j'ai une 745i ph1 qui est très très propre niveau rouille ... mais vu sa provenance et son kmétrage ( 57000 !), nul doute qu'elle est restée dans un box au sec une bonne partie de sa vie ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4349
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: E 23 735

Message par cyril.m535i »

superpooky a écrit :comment çà les vieilles renault rouillent ??? :)
j'ai le souvenir de ma première voiture, une R18 break de 80 et notament d'un crevaison ... je sort le cric, la roue de secours, je le met en place sur son support sous la voiture, je monte, je monte ... :mellow: ... je monte ... bizarre la voiture ne monte pas mais çà fait des bruits de gateaux sec qu'on écrase à chaque tour de cric ... :ranting:
le cric traversait le longeron tellement il était rouillé ... :rolleyes:
bon sinon revenons à nos moutons, les E23 phase 1 dont font partie les 733i sont effectivement réputées comme rouilleuses ... et quand on voit déjà les ph2 qui sont loin d'en être épargnées, on imagine l'état de cancérisation des phase 1 ! ! !
pourtant, j'ai une 745i ph1 qui est très très propre niveau rouille ... mais vu sa provenance et son kmétrage ( 57000 !), nul doute qu'elle est restée dans un box au sec une bonne partie de sa vie ...
Pour ta 745i c'est dommage quelle est rencontré un mur :whistling: .
Mais les E23 ne rouille pas plus que les autres BMW des années 80's.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: E 23 735

Message par sergouilbm »

Elles rouillent même moins que les coupés E9 :whistling:

Ce que je voulais dire, c'est que les E23 phase 1 rouillent beaucoup, par rapport aux phases 2 qui sont mieux traitées.
Il va de soi que E21, E12, et E23 des mêmes années, c'est le même combat (ou la même défaite serais-je tenté de dire, d'où la casse pour beaucoup de ces autos) :shifty:

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: E 23 735

Message par superpooky »

comment ??? une E23 ph1 çà rouille ??? :rolleyes:
http://cgi.ebay.fr/BMW-e23-728-de-1978_W0Q...1QQcmdZViewItem
celle là n'a pas l'air rouillée du tout, et malgré que ce soit une petite 728 carbu ( certains aiment et çà peut aisément se comprendre ) eh bien elle mérite d'être vue car semble propre ... maintenant, entre foto et réalité, on a parfois des déconvenues ...
elle n'est pas loin de chez moi, j'ai pas la place ni le budget ( ni envie d'une autre bm ... çà ferait la 4 ème E23 ! ! ! ) mais si certains veuillent que j'aille la voir ... en même temps je suis curieux de son (bon?) état ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités