Radiateur Huile Explosé!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
pes5

Re: Radiateur Huile Explosé!

Message par pes5 »

vilcoyote64 a écrit :oui un cailloux faut y aller quant même.

y'as le carter de protection sous la voiture et puis c'est vraiment derrière qu'il as péter .

j'en serait plus quant le mécano l'auras démonter .

je commence à regretter cet achat , je pensais que bm était costaud mais là je commence à me poser des questions.

@+
Salut

Tout d'abord bon courage pour tes soucis avec ton auto et je voudrais te dire que Bmw est une très bonne marque, aucune voiture au monde qui a plus de 10 ans ne subit pas de pannes surtout si elle a été malmenée dans le passé d'où l'importance de tout faire pou acheter un véhicule "sain".
Bmw c'est du costaud mais il faut ménager sa monture pour aller loin. Et souvent, on ne sait pas comment a été traité la voiture dans le passé et l'entretien de celle-ci. Le problème se situe surtout dans le choix de la voiture et de ces anciens proprios..
Voilà ne te décourage pas et bonne chance à toi

Salut
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996

vilcoyote64

Message par vilcoyote64 »

erf, salut,

quant je suis arrivé il restais de l'huile encore au mini à peu près , et puis j'ai deplacer la voiture pour la démonter puis une fois sur le cric , j'ai redémarrer pour voir d'ou venais la fuite mais j'ai vite couper donc le moteur n'as pas tourner sans huile normalement enfin j'espere ..... à voir .

pes5: salut,

je suis d'accord avec toi, et je croyait avoir fait l'affaire du siècle .
je l'ai acheter à un maire de station de ski chez moi sur les recommandations d'un commercial de chez BMW PAU ( vous pouvez l'acheter les yeux fermés)
il me disait que cette voiture était suivis de près et pas matraquer , elle avait l'air très saine .
je la bichonne au niveau entretien et je dépasse pas les 2000 tr/min avant 15km.

et bord** j'ai que des soucis .

je suis blazé , sinon oui c'est une super voiture quant elle seras neuve et que moi je serais clochard... hihi.

@+
325 TDS wordline 1997 fini, place à une 330D 204cv pack MII.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonjour,

Je pense cette un defaut aussi pour le radiator de huile de casse com ca.
Je suis surprise que vous senti le huile mais vous conduise com meme 2km!
Cette un bagnol de plus de 10ans, on sais pas le dernier fois il ete passez au valise, et si toute capteur, sonde, circuit fonction com il faut.....donc le fait que vous n'avez pas vu un temoin, ne dire pas que il y a un manque de huile/pression huile ou autre chose. Pour tous, si le bagnol casse, fuite de huile, LDR...arret, utilise le assurance...depannage....regardez le problem.....

BMW pas un voiture le gens achet pour faire 90km/h.....suivant le gens qui cherce de performance temps en temps. Moteur solicite de cette manier, doit etre bien entretenus....au minimum facture de piece changez, si faite par le propriete lui meme.
Autrement le "achat de millenium" exist jusque il commence de brule le carte bleu.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

vilcoyote64

bien alors on vas rire !!!

j'ai eu un mécano de chez BMW au téléphone et sans lui dire le modèle juste radiateur d'huile explosé , il as deviner le modèle soit 325.

d'après lui c'est récurent sur ces modèles TD ou TDS , passer 10 ans avec les vibrations ces radiateurs ont tendance à exploser.

avis à ceux qui possède ces voitures et merci BMW!!!!!!!!!

mon mécano vas voir les dégâts et si il peut ,il vas me le ressouder.

@+ pour les nouvelles.

OO7

Message par OO7 »

Salut,

Sans vouloir t'offenser, JAMAIS entendu parler de ce défaut sur M51...en y'en a un paquet sur le forum :surprise:
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

OO7 a écrit :Salut,

Sans vouloir t'offenser, JAMAIS entendu parler de ce défaut sur M51...en y'en a un paquet sur le forum :surprise:
J'ai deux TDS deja et ce ne arrive pas a moi....hereusement.....
Mais com toute chose mechanique, "toute est possible"....
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

vilcoyote64

ben moi non plus je ne savais pas qu'elles avaient ce défaut,

j'avais jamais vu sur ce forum .

moi je vous rapporte les dires du mécano après vous en faites ce que vous voulez .

@+

ltnfred

Message par ltnfred »

SALUT
Je pense avoir le même problême que toi, j'ai plein d'huile sur mon carter inférieure et la fuite semble venir de devant, pour info tu peux faire réparer ton radiateur chez DUPONT.
bon courage
fred

ps est ce difficile d'enlever le protège carter?

octobre

Message par octobre »

vilcoyote64 a écrit :bien alors on vas rire !!!

j'ai eu un mécano de chez BMW au téléphone et sans lui dire le modèle juste radiateur d'huile explosé , il as deviner le modèle soit 325.

d'après lui c'est récurent sur ces modèles TD ou TDS , passer 10 ans avec les vibrations ces radiateurs ont tendance à exploser.

avis à ceux qui possède ces voitures et merci BMW!!!!!!!!!

mon mécano vas voir les dégâts et si il peut ,il vas me le ressouder.

@+ pour les nouvelles.
+1 avec les autres ,des TDS j'en ai eu au moins une vingtaine, et je compte pas les centaines que j'ai du vendre en 10 ans de négoce auto, j'ai jamais eu un tel cas...
Une faiblesse des radiateurs concerne principalement les E34 ou la patte superieure prise sur la traverse du haut rouille dû à sa mauvaise exposition (projection d'eau), la patte se désolidarise du radiateur mais le radiateur est toujours pris dans ses 2 ergo, par contre avec le temps ca vibre.

Des cas de radiateur fragile sur E39 dû à sa position basse (meme maladie que sur Golf 3 diesel), et même phénomene avec les radiateurs de BVA sur E39, E38 ect...

vilcoyote64

re,

donc c'était bien le radiateur qui avait explosé , d'après le mécano c'est le ventilateur qui frotter dessus jusqu'à l'usé.

impossible de ressouder ou réparer , j'en ai trouver un à la casse .

c'est réparer reste encore le volant moteur et la pompe de gavage à faire .........

vive BM c'est du costaud ?????????????

@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »