320d Plafonne En Vitesse De Pointe.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
individual

320d Plafonne En Vitesse De Pointe.

Message par individual »

Bonjour,

je possede une 320d 130ch (92000 KM).Je me suis apercus dernierement que la voiture plafonnais a 160,mais elle fonctionne normalement le reste du temps,pas de trous a l'acceleration entre 2000 et 3000 tr.
J'ai nettoye la vanne egr qui etait colmate au deux tiers puis ensuite debranche sa commande.Apparement ca vient pas de la.
Change le filtre a air,toujours rien.
Demonte le debitmetre et nettoye sa sonde au wite spirit,toujours pareil.
En dernier j'ai deconnecte la prise du debitmetre,et la miracle la voiture reprend sa vitesse de pointe d'origine.Par contre j'ai pas de defaut sur le tableau de bord depuis que j'ai debranche le debitmetre et l'egr.
la conso est de 6,2 au 100,mais le turbo siffle un peu vers 1500tr.
Ca fait 15 jours que je roule comme ca et pour le moment la voiture tire beaucoup plus.
Est ce dangereux pour le moteur de rouler sans debitmetre et egr?
Comment se fait il que la voiture fonctionne normalement meme avec le debitmetre debranche?
Je precise que la voiture possede un boitier additionnel numerique,est ce que celui peut il gerer le debit d'air a la place du debitmetre depuis qu'il est debranche?
D'apres vous je rebranche tous et je change le debitmetre ou alors je laisse comme ca?
Je precise que la voiture ne fume pas noire du tout.

Merci de vos reponses.
Image

foumix

Re: 320d Plafonne En Vitesse De Pointe.

Message par foumix »

salut si ta voiture roule mieux débimetre débrancher ca veux dire qu'il est foutu. maintenant l"avoir nettoyé avec du white spirit c'est pas très malin mais bon on dirait qu'il etait déja hs. change le et tu retrouvera ton punch d origine et n oublie pas la reprog si il n est pas de la meme référence . bonne chance.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »