l'info du compteur et de l'odb (qui est la même, qu'elle soit affichée en analogique ou en digital,) provient de divers capteurs.
le GPS ne reagit pas assez rapidement pour afficher une vitesse en accéleration, pareil dans un tunnel sans reception et Bm ou n'importe quelle marque ne va pas faire un compteur pour les véhicules avec GPS et un sans
Comment Afficher La Vrai Vitesse Sur E39
- kawaH2
- jacquesdusat
Re: Comment Afficher La Vrai Vitesse Sur E39
Salut,
Sur ma E46, pour avoir la vitesse réelle, il me suffisait de mettre l'obd sur la fonction "calcul de vitesse moyenne" puis en maintenant le bouton du commodo pendant 2 sec (pour la remise à zéro de la fonction) la première vitesse affichée par l'obd était la vitesse réelle. Cette vitesse était toujours inférieure de 3 à 5% à celle affichée par le tachymètre analogique (le compteur quoi !).
J'ai vérifié les vitesses affichées avec les moyens donc je disposais et pour 1 kilomètre parcouru à 120 km/H cela faisait 30 sec. Donc rigoureusement juste.
A bientôt
Jacques Dusat
PS : pas encore fait ce test avec ma nouvelle E91
Sur ma E46, pour avoir la vitesse réelle, il me suffisait de mettre l'obd sur la fonction "calcul de vitesse moyenne" puis en maintenant le bouton du commodo pendant 2 sec (pour la remise à zéro de la fonction) la première vitesse affichée par l'obd était la vitesse réelle. Cette vitesse était toujours inférieure de 3 à 5% à celle affichée par le tachymètre analogique (le compteur quoi !).
J'ai vérifié les vitesses affichées avec les moyens donc je disposais et pour 1 kilomètre parcouru à 120 km/H cela faisait 30 sec. Donc rigoureusement juste.
A bientôt
Jacques Dusat
PS : pas encore fait ce test avec ma nouvelle E91
520d touring F11 EX: 320d Touring E91, 320d Touring E46 2000, 318i Touring E36 1997, 320i E36 1991 -- 20 ans de plaisir de conduire !
- kawaH2
j'ai essayé hier, mais cette vitesse est affichée à l'instant précis ou tu appuies sur le bouton, au moindre coup de gaz c'est plus bonen fait moi je parviens à l'afficher en km/h sur l'écran 16/9
dans le menu ordinateur de bord, descendre vers le limiteur puis activer et appuyer sur l'icône "type régulation" et çà affiche la vitesse actuelle en km/h

-
Merci !kawaH2 a écrit :Donc pour la mienne, (2001, grand afficheur)
il faut, après avoir mis le contact (pos. 1), appuyer sur la touche check control
jusqu'a l'apparition de: "TEST N°1" puis appuyer sur le tot.journalier pour avoir le n° de série, genre DG23278.
Additionner les chiffres, dans cet exemple ca donne 22. avec le check control appuyer jusqu'a TEST N°3, puis avec le tot. appuyer, d('abord il y a lock on, puis lock 1,appuyer jusqu'a lock 22 (ou le chiffre qui vous concerne) . Cette manip a pour but de déverouiller tous les tests, sinon seuls les tests 1 et 2 seront fonctionnels.
Donc on a: (les ?? sont pour les points ou je ne sais pas)
menu 1: n° divers, châssis, date de fabrication, etc????
menu 2: test des instruments et voyants
menu 3a: interval service???
menu 3b: nb de jours depuis le dernier service
menu 4a: consommation intantanée l/100km
menu 4b: consommation intantanée l/h
menu 5a: consommation moyenne
menu 5b:???
menu 6a: contenance du réservoir droit/gauche/totale
menu 6b: contenance totale
menu 7a: temp. moteur (eau)
menu 7b: régime moteur
menu 7c: temp. extérieure
menu 8a: vitesse actuelle
menu 8b: vitesse???
menu 9: tension de charge
menu 10: langue (0=AL, 1=UK, 2=USA, 3=Ita, 4= Es, 5=Jap, 6=Fr, 7=can, 8=Australie
menu 11: AM/PM
menu 12a: ????
menu 13: test gong
menu 14: code défaut
menu 15/18: non utilisés
menu 19: deverouillage des menus 3 à 18
menu 20: ????
menu 21: reset
j'ai lu à quelque part qu'il ne faut pas toucher au 21, je ne sais pas ce que ca fait, mais dans le doute je me suis abstenu
Ca marche pour moi, mais en fait il faut faire la manip à chaque fois qu'on prend la voiture ?
Je pensais que ça rajoutait des fonctionnalités accessibles ensuite tout le temps.
Arf...
530d (e39) Touring Pack LE
- DocKeR

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- kawaH2
Voilà le genre d'annonce qui m'énerve sur ebay
pourquoi, s'il trouve des pigeons,
on trouve souvent des V27 à vendre, si les gens ne veulent pas faire l'effort d'aller sur un forum, qu'ils depensent leur argent

- floflo
bonjour mon tonton va acheter une e60 et il veut entre des les fonctions cachées la manip est la meme que la e39
merci et a+
merci et a+
-
kawaH2 a écrit :Donc pour la mienne, (2001, grand afficheur)
il faut, après avoir mis le contact (pos. 1), appuyer sur la touche check control
jusqu'a l'apparition de: "TEST N°1" puis appuyer sur le tot.journalier pour avoir le n° de série, genre DG23278.
Additionner les chiffres, dans cet exemple ca donne 22. avec le check control appuyer jusqu'a TEST N°3, puis avec le tot. appuyer, d('abord il y a lock on, puis lock 1,appuyer jusqu'a lock 22 (ou le chiffre qui vous concerne) . Cette manip a pour but de déverouiller tous les tests, sinon seuls les tests 1 et 2 seront fonctionnels.
Donc on a: (les ?? sont pour les points ou je ne sais pas)
menu 1: n° divers, châssis, date de fabrication, etc????
menu 2: test des instruments et voyants
menu 3a: interval service???
menu 3b: nb de jours depuis le dernier service
menu 4a: consommation intantanée l/100km
menu 4b: consommation intantanée l/h
menu 5a: consommation moyenne
menu 5b:???
menu 6a: contenance du réservoir droit/gauche/totale
menu 6b: contenance totale
menu 7a: temp. moteur (eau)
menu 7b: régime moteur
menu 7c: temp. extérieure
menu 8a: vitesse actuelle
menu 8b: vitesse???
menu 9: tension de charge
menu 10: langue (0=AL, 1=UK, 2=USA, 3=Ita, 4= Es, 5=Jap, 6=Fr, 7=can, 8=Australie
menu 11: AM/PM
menu 13: test gong
menu 14: code défaut
menu 15/18: non utilisés
menu 19: deverouillage des menus 3 à 18
menu 20: ????
menu 21: reset
j'ai lu à quelque part qu'il ne faut pas toucher au 21, je ne sais pas ce que ca fait, mais dans le doute je me suis abstenu
salut
pour menu 21 reset aucun souci ca as le meme effet que de debrancher la batterie
remise a zero de l ordi j ai essayer pas de souci sur 530d de 2000
@+
- kawaH2
250 a écrit :salut
pour menu 21 reset aucun souci ca as le meme effet que de debrancher la batterie
remise a zero de l ordi j ai essayer pas de souci sur 530d de 2000
@+
oui, ce tableau est vieux

la version "officielle"

- brprivate
Bonjour, j'ai une 535i e39 de 3/1997.
Est ce que cette manip peut marcher sachant que j'ai l'odb avec le grand afficheur ?
Merci.
@+
Est ce que cette manip peut marcher sachant que j'ai l'odb avec le grand afficheur ?
Merci.
@+