325td E36 Pb Démarrage à Froid Et Moteur En T°

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
jeje13

Re: 325td E36 Pb Démarrage à Froid Et Moteur En T°

Message par jeje13 »

Bonsoir,

Peut-être une question bête mais est ce que si les joints du collecteur d'admission étaient légèrement abimés, cela pourrait créer ces problèmes.
Car quand j'ai remonté le collecteur je n'ai pas changé les joints qui ne semblaient pas en mauvais état (et surtout que je n'avais pas prévu à l'avance de me procurer une pochette :( )

Merci si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :D

A+

jeje13

Message par jeje13 »

jeje13 a écrit :Bonsoir,

Peut-être une question bête mais est ce que si les joints du collecteur d'admission étaient légèrement abimés, cela pourrait créer ces problèmes.
Car quand j'ai remonté le collecteur je n'ai pas changé les joints qui ne semblaient pas en mauvais état (et surtout que je n'avais pas prévu à l'avance de me procurer une pochette :( )

Merci si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :D

A+
J'ai oublié de préciser que c'est après avoir lu ça dans ce post : http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...st&p=827025
Du coup j'ai pensé, peut-être à tord, que moteur froid ou chaud les dilatations faisaient que le problème se présentait, tandis qu'à certaines températures il n'y était plus ce qui fait qu'alors je démarre parfaitement ?!

Je dis que des con....ies?

A+

olivier32

Message par olivier32 »

salut

je suis en possession d'une 325 tds et j'ai eu les meme pb que toi:

tout d'abors il faut savoir que pour tout les moteurs en 2.5l il faudrait pour etre tranquille une batterie de 100 Ah. c'est ce que j'ai acheté: ca aide vraiment quand les temperatures sont basses.

deuxiemement, verifie que tu n'a pas de gazoil a la base de tes injecteurs: moi j'ai l'injecteur pilote le n°4 en partant de la distri.. qui fuit et de ce fait le circuit de gazoil n'est plus etanche donc il se desamorsse.

quand tu fais prechauffer attend que la pompe electrique située ds le reservoir se coupe (environ 10s apres contact) repete l'operation 2 a 3 fois et ensuite demarre

si ton moteur demarre au quart de tours cela signifie qu'il y a de l'air dans le circuit....

voila

bon courage et tiens moi au courant.

jeje13

Message par jeje13 »

olivier32 a écrit :salut

je suis en possession d'une 325 tds et j'ai eu les meme pb que toi:

tout d'abors il faut savoir que pour tout les moteurs en 2.5l il faudrait pour etre tranquille une batterie de 100 Ah. c'est ce que j'ai acheté: ca aide vraiment quand les temperatures sont basses.

deuxiemement, verifie que tu n'a pas de gazoil a la base de tes injecteurs: moi j'ai l'injecteur pilote le n°4 en partant de la distri.. qui fuit et de ce fait le circuit de gazoil n'est plus etanche donc il se desamorsse.

quand tu fais prechauffer attend que la pompe electrique située ds le reservoir se coupe (environ 10s apres contact) repete l'operation 2 a 3 fois et ensuite demarre

si ton moteur demarre au quart de tours cela signifie qu'il y a de l'air dans le circuit....

voila

bon courage et tiens moi au courant.
J'ai exactement fait ça depuis hier, et effectivement j'ai mieux démarré.
J'avais mis sur le compte d'un temps de préchauffe plus long car j'attendais d'entendre le relais tomber avant de relancer un cycle de chauffe. Mais le relais que j'entends de l'habitacle finalement je ne sais pas si c'est celui de la préchauffe ou celui de la pompe (s'il y en a un). Dans tous les cas comme tu dis, le fait de remettre le contact relance la pompe et effectivement ca peut purger le circuit au bout d'un certains nombre de fois.
Par contre je n'ai pas remarqué d'odeur de gasoil en mettant le nez dans le moteur.
Comme j'ai dit je n'ai pas vu de gasoil "frais" autour des injecteurs après avoir retiré le collecteur d'admission.
Peut être autour d'un ou 2 une couleur plus sombre de la poussière. Est-ce suffisant pour dire qu'il s'agit d'une fuite avec prise d'air ?
Je regarderai quand même mieux demain au jour.
Est ce que ca pourrait expliquer également la difficulté de démarrage à chaud (sans fonctionnement des bougies de chauffe) ? Même après un arrêt de quelques dizaine de secondes ca peut désamorcer?
Remarque il est vrai que dans ce cas de moteur chaud je ne faisais pas plusieurs essais de contact avant de démarrer. Mais dès demain je le fais pour voir s'il y a du mieux.
Pour la batterie c'est bien une 100Ah que j'ai. La 80Ah dont je parle c'était celle branchée en parallèle.

Merci pour l'info. Je vois ca demain et je te tiens au courant.

A+

olivier32

Message par olivier32 »

le relais que tu entend c'est le relais des bougies de prechauf.

regarde bien autour des injecteurs surtout le pilote (celui qui a un fil )

moi ca a commencé progressivement avec de la poussiere grasse dessus puis une micro fuite puis un fuite plus consequente.

verifie quand meme ton circuit de gazoil (durite alim filtre , alim pompe et retour) pour voir si il n'y a pas autre chose.

regarde si tu appercoit une bulle d'air (moteur froid) sur la durite entre le filtre et la pompe (durite transparente)

bon courage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »