Remède Aux Culasses Et Blocs Endommagés Sans Démontage ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Remède Aux Culasses Et Blocs Endommagés Sans Démontage ?

Message par rikiki »

Salut,
Vernonfr35 a écrit :Souvenir que en USA il doit respecte limitation vitesse tros bas.....suivant pas le diesel mais le gros V8 essence. Avec le diesel, il approuve mais est-ce-que il avez teste avec un gros diesel, tros compression com un 330D par example?
Extrait du site:
Q: Will Thermagasket work in all vehicles?
A: Thermagasket will work in all water cooled vehicles (Having a radiator) with gas and diesel engines.
Regardless of year make or model Vehicle Must Run!
This includes Motorcycles, Mercedes, BMW, and Cadillac NorthStar Engines.
Mais j'espere ne pas avoir à tester un jours :wink2:

erf

Re: Remède Aux Culasses Et Blocs Endommagés Sans Démontage ?

Message par erf »

delphin a écrit ::huh: Hy,
Le problème avec ce genre de produit c'est qu'il risque de colmater en partie le circuit de refroidissement dans les passages qui freinent le flux.
pompe à eau-radiateur-thermostat, voire freiner la circulation dans le moteur.
Même après rincage
Et c'est le risque de surchauffe à long terme.
Prudence donc
A+
Bon j'ai lu leur site en long en large et en travers, ils ont une gamme de produits spécifiques selon que la motorisation est basse ou haute pression dédiée au diesels. Si je suis leurs explications, ce produit ne se fixe pas ou ne se fige pas partout "bêtement". Il lui faut des conditions bien spéciales pour que ça fonctionne et pour qu'il se fixe.

Ce produit se fixe aux points chauds de la culasse, en principe là où il y a une fuite. Cette fuite occasionnant une élévation de la température jusqu'à 4 fois la température normale de fonctionnement, la fomulation chimique du produit est sans doute faite pour rester en suspension dans le ldr à température de fonctionnement. Le produit est "guidé" vers les points chauds justement parce que c'est par là que ça fuit.
Lorsque le produit entre en contact avec ces points chauds il doit se faire une agglomération de particules de métal et une réaction chimique qui va colmater l'emplacement de la fuite.
Pour moi ce principe de fonctionnement est logique, maintenant est-ce qu'il est vraiment efficace ou pas...la question reste entière mais ça peut être quelque chose à tenter.
Selon les différents témoignages, ce produit ne fonctionne pas sur le même pied d'égalité pour tous les moteurs et spécialement ceux qui sont difficiles à purger.

Je rejoins Vernonfr dans le fait que ce produit peut "masquer" un problème le temps de vendre une voiture mais enfin bon si une expertise est ordonnée à mon avis celui qui aura joué à ça risque des ennuis sévères parce que dans ce cas de figure c'est vraiment un vice caché à l'insu de l'acheteur et sciement encore !
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »