Help Les Gars Please, Resolu

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
alcyon989

Re: Help Les Gars Please, Resolu

Message par alcyon989 »

Salut,
Je compatis moi aussi avec ton problème.
Je pense que tout le monde est d'accord avec moi pour dire que c'est courant dans ces mécaniques ces problèmes (Tu n'as qu'à regarder le nombre de post qui parlent de ca ici)....je suis passé par la moi aussi il y a plusieurs années, et moi je suis un peu du même avis que les plus négatifs.....certainement un joint de culasse qui peut rapidement s'accompagner d'une culasse fendue, compte tenu du kilométrage.
De la bouche d'un rectificateur de moteur professionnel (a qui j'avais montré ma culasse de 524td fendue...), il semblerait que ce soit "monnaie courante" de voir des culasse fendues sur toutes ces générations de moteur, à partir de 100.000km....
Moi je suis passé par la avec une 524td e34.
Je te conseille vivement de tenter de te retourner contre l'ancien proprio, même si c'est difficile, car sinon tu risquerais d'en avoir pour au moins autant que le prix que tu as acheté ta voiture pour la remettre en état correctement.
Et qui sait ce que ca sera ensuite ? Pompe à injection ? Boitier electronique ? Train avant a refaire ? .....moi je dis ca, mais c'est juste une question d'expérience.... :crying:
On me donnerait une voiture comme ca, à moins qu'elle soit ultra propre et avec une inspection scrupuleuse de toute la mécanique, je la prendrais pas.

Pourtant ce sont de superbes voitures, agréables à conduire, souples.....quel dommage que ca soit si peu fiable, je pense que énormément de monde s'est fait ennivré par ces voitures, mais qu'ils se sont mordu les doigts après.

Désolé si je suis négatif, mais ne dit on pas : " Chat échaudé craint l'eau froide" ??

Bye bye et bonne chance
==E39 335 I BVA de 1997==
==E32 750 I BVA de 1988==

tower41000

Message par tower41000 »

alcyon989 a écrit :Salut,
Je compatis moi aussi avec ton problème.
Je pense que tout le monde est d'accord avec moi pour dire que c'est courant dans ces mécaniques ces problèmes (Tu n'as qu'à regarder le nombre de post qui parlent de ca ici)....je suis passé par la moi aussi il y a plusieurs années, et moi je suis un peu du même avis que les plus négatifs.....certainement un joint de culasse qui peut rapidement s'accompagner d'une culasse fendue, compte tenu du kilométrage.
De la bouche d'un rectificateur de moteur professionnel (a qui j'avais montré ma culasse de 524td fendue...), il semblerait que ce soit "monnaie courante" de voir des culasse fendues sur toutes ces générations de moteur, à partir de 100.000km....
Moi je suis passé par la avec une 524td e34.
Je te conseille vivement de tenter de te retourner contre l'ancien proprio, même si c'est difficile, car sinon tu risquerais d'en avoir pour au moins autant que le prix que tu as acheté ta voiture pour la remettre en état correctement.
Et qui sait ce que ca sera ensuite ? Pompe à injection ? Boitier electronique ? Train avant a refaire ? .....moi je dis ca, mais c'est juste une question d'expérience.... :crying:
On me donnerait une voiture comme ca, à moins qu'elle soit ultra propre et avec une inspection scrupuleuse de toute la mécanique, je la prendrais pas.

Pourtant ce sont de superbes voitures, agréables à conduire, souples.....quel dommage que ca soit si peu fiable, je pense que énormément de monde s'est fait ennivré par ces voitures, mais qu'ils se sont mordu les doigts après.

Désolé si je suis négatif, mais ne dit on pas : " Chat échaudé craint l'eau froide" ??

Bye bye et bonne chance
bonjour...

allez courage pas de panique...

bon primo Alcyon, les pb de culasse fendue a 100000 c est effectivement courant... sur les M21 c est a dire le moteur de ton 524 (turbo juste a cote du 5eme cyl et en plus rentrant dans l habitacle donc chauffe donc casse ). sur les m51 c est plus que rarissime. Donc je ne penche pas trop de ce cote la. le M51 est assez indestructible si bien mene.

je verrais plus la pompe a eau. Les ailettes en plastique ayant longtemps baigne dans le ldr ( qui est un chouia corrosif quand meme) il y a des chances pour qu elles se soient dissoutes en 5 minutes... le moteur a chauffe et s est mis en securite.

apres, savoir si le joint de culasse en a profite pour aller vivre sa vie...entre son sommeil de 7 mois et le retour a la vie civile il a peut etre lache, oui .. ou non !

quand aux 7 jours pour rendre la voiture au vendeur, c est de la science fiction et aucun texte de loi ne garantit rien dans une transaction entre particuliers si ce n est le vice cache.. et ca faut le prouver hein ...

courage et ne deprimes pas trop, ce sont des frais que tu aurais du faire de toute facon alors...

amicalement

Fred
525 TDSA touring E34, 380000 km... tant que ca tourne...

tran

Message par tran »

bonjour a tous +1 pour la pompe a eau passer 150000kms les ailettes se désagrège mais rassure toi ça coute pas cher et facile a changer :rolleyes: bon courage quand même tiens nous au courant
TRAN

gaugau

Message par gaugau »

demauniak a écrit :lut ,
est ce qu elle a fumée a l echappement ?
est ce que le moteur a coupé seul ? est ce que tu as tenté de la redemarrer ?

si oui a t elle redemarrée ? facilement ? des bruits suspects ?

Salut les gars,
alors la voiture ne fume pas a l'echappement et n'a pas de bruit suspect, lorsqu'elle s'est arréter (enfin c'est moi qui ai coupé le contact) j'ai attendu 2 min et elle est reparti au quart de tours, par contre elle a chauffée direct..

donc voila, oui elle est au garage et je peux rien faire pour le moment, j'appelle le garage a 14h00... J'vous tiens au courant, et merci

gaugau

Message par gaugau »

Salut les gars,

Merci a alcyon, tower et tran, chacun donne son avis + ou - flippant pour moi lol, j'espere de tout mon coeur que c'est quand meme tower41 qui a raison lol parce que comme je l'ai dis j'ai a peine 22 ans, c'est ma 1ere voiture potable (mdr..) et j'ai pas beaucoup d'argent, donc une pompe a eau ou un calostat ou je ne sais quoi encore pourvu que ce ne soit pas cette foutue culasse... Je vous tiens evidement au courant.

merci encore, bye

alcyon989

Message par alcyon989 »

Salut Gaugau,
Tiens nous au courant, j'espére de tout coeur que tout rentre dans l'ordre pour pas cher, j'ai juste tendance à être pessimiste !! <_<
Et je te parle pas de ce que je pense des garagistes..... lol Ce serait encore pire....
Bonne chance et tiens nous au courant

tran

Message par tran »

REsalut gaugau au fait tu es d'ou dans le 94 sinon pour les problème de chauffe moteur je pourrai peut être passer te voir
TRAN :top:

gaugau

Message par gaugau »

RE-salut les mecs,

special "tran"= je suis dans le 95 a l'isle adam !! et j'ai un ami qui va voir mon histoire mercredi, donc pour l'instant c'est bon et je te remercie infiniment pour ta proposition.

J'ai appelé le garage cet apremidi, donc d'aprés le garagiste mon radiateur est flingué de chez mort, genre il m'a dit qu'il etait tordu et qu'il n'avait jamais vu ca de sa vie(lol), et qu'il fallait le changer. Pareil pour la pompe a eau, faut la changer, et le mec me dit que seulement aprés et seulement aprés, il pourra voir si le joint de culasse est intact. Donc voila, j'vous tiens au jus pour les aventures de Gaugau et de sa nouvelle bm lol.

bonne soirée a tous

pancho

Message par pancho »

gaugau a écrit :Ok, merci pour ces reponses les mecs, j'ai en effet penser rendre la voiture au mec mais la carte grise a etait barrée avec la mention "vendu dans l'etat" donc je crois que je suis cuit...

Donc la voiture a bien du chauffage a l'interieur, vendu avec un controle technique datant d'un an... (6mois pour la vente mais j'ai été idiot sur ce coup...) qui ne parle que de 2 ou 3 bricoles sans parler de circuit de refroidissement ou joint de culasse defectueux.

Je ne peux pas faire grand chose d'autre, car la voiture est restée labas, a Cambrai (je suis de paris).

Je vous tiens au courant, merci a vous

Salut,

Ce que je comprends pas c'est qu'il te l'aie vedue avec un CT d'un an. Sauf erreur il en faut un de moins de 6 mois pour pouvoir faire le changement de carte grise et ceci est à la charge du vendeur. Donc tu lui retournes la bagnolle et il se démerde avec pour le CT.

Bon courage

alcyon989

Message par alcyon989 »

Salut Gaugau,
Est-ce que le garagiste a regardé si le moteur donnait des signes de joint de culasse mort ?
Qu'en est il du LDR ? La couleur etc etc....
Si tel est le cas, trouve un maximum de pieces d'occasion, sauf la pompe a eau qui ne coute pas une fortune, ce n'est pas ca qui va te poser probléme.
Mais méfies toi du garagiste, il est la pour faire de l'argent, et les discourt du genre, "je comprend pas Mr il faut tout changer", moi ca me fait rire, et ce n'est pas une légende.
Dis lui de garder toutes les pièces qu'il veut remplacer pour vérifier ses dires.
Radiateur tordu...... :sick: ca sent mauvais cette histoire....et puis même si il était tordu, si il fuit pas, je ne vois pas en quoi ca dérange, a moins qu'il soit tordu en 2 !!!
Bref....tiens nous au courant.
Bye bye

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »