Je compatis moi aussi avec ton problème.
Je pense que tout le monde est d'accord avec moi pour dire que c'est courant dans ces mécaniques ces problèmes (Tu n'as qu'à regarder le nombre de post qui parlent de ca ici)....je suis passé par la moi aussi il y a plusieurs années, et moi je suis un peu du même avis que les plus négatifs.....certainement un joint de culasse qui peut rapidement s'accompagner d'une culasse fendue, compte tenu du kilométrage.
De la bouche d'un rectificateur de moteur professionnel (a qui j'avais montré ma culasse de 524td fendue...), il semblerait que ce soit "monnaie courante" de voir des culasse fendues sur toutes ces générations de moteur, à partir de 100.000km....
Moi je suis passé par la avec une 524td e34.
Je te conseille vivement de tenter de te retourner contre l'ancien proprio, même si c'est difficile, car sinon tu risquerais d'en avoir pour au moins autant que le prix que tu as acheté ta voiture pour la remettre en état correctement.
Et qui sait ce que ca sera ensuite ? Pompe à injection ? Boitier electronique ? Train avant a refaire ? .....moi je dis ca, mais c'est juste une question d'expérience....

On me donnerait une voiture comme ca, à moins qu'elle soit ultra propre et avec une inspection scrupuleuse de toute la mécanique, je la prendrais pas.
Pourtant ce sont de superbes voitures, agréables à conduire, souples.....quel dommage que ca soit si peu fiable, je pense que énormément de monde s'est fait ennivré par ces voitures, mais qu'ils se sont mordu les doigts après.
Désolé si je suis négatif, mais ne dit on pas : " Chat échaudé craint l'eau froide" ??
Bye bye et bonne chance