C'est vrai, il faudrait voir si elle est optionnée.
Par contre, il est marqué que le prix est à débattre.
Un Vrai Bijou?
- liam
Re: Un Vrai Bijou?
Il a mit une annonce plus détaillé sur ebay:rv_bzh a écrit :Je ne sais pas si quelqu'un en a deja parlé ici, mais sinon, cela serait dommage de la louper....
http://www.leboncoin.fr/vi/11382433.htm?ca=22_s
http://cgi.ebay.fr/BMW-E28-528i-DE-87-TBE-...1QQcmdZViewItem
+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
-
illias2000
Salut, personellement je trouve que 3900 euros c'est le prix d une 528i E39.
- floderennes
- Membre du club

avec beaucoup beaucoup de km alorsillias2000 a écrit :Salut, personellement je trouve que 3900 euros c'est le prix d une 528i E39.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- Gilbertus
Salut
Perso, maintenant, je passe mon chemin dès que la sallerie n'est pas en cuir
Bye
Perso, maintenant, je passe mon chemin dès que la sallerie n'est pas en cuir
Bye
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)
- rv_bzh
+illias2000 a écrit :Salut, personellement je trouve que 3900 euros c'est le prix d une 528i E39.
Je voudrais bien voir l'état d'une E39 à ce prix
- sergouilbm
Je suis absolument d'accord avec le fait que l'entretien du véhicule puisse justifier le prix.
Cela dit, on voit aussi des citroen BX à 300 euros qui ont toujours été chez citroen, pour des frais pas moins élevés.
Ce que je veux dire, c'est que ça ne se vend pas à ce prix, à moins de tomber sur un passionné qui en cherche une depuis longtemps avec des critères d'entretien strict. Ce qui était apparement le cas de ton ami pflanzgarten.
Mais je rejoins Fokjvoissa, elle a quand même 166 000 kms, et c'est pas la première que je vois dans cet état de suivi, ni de présentation, avec un kilomètrage voisin, sauf que les autres étaient à peine au dessus de 2000 euros. Alors ça me ferait mal de l'acheter ce prix, et qu'elle me reste sur les bras durant des mois en essayant de la vendre 3000. Si j'ai un jour à chercher une 528i, j'en trouverais une dans un état similaire à 2000 euros j'en suis convaincu.
Le coup de l'entretien à faire systèmatiquement chez Bmw, là je ne suis pas du tout d'accord. Le prix d'une auto d'occasion, et pas de collection pour l'instant, ne justifie pas cette rigueur absolue, et personnellement, j'achète aussi facilement à quelqu'un qui a entretenu l'auto lui-même et qui est un as en mécanique, qu'une auto entretenue chez Bmw tout le temps. Je vois pas la différence entre quelqu'un qui note ses vidanges sur un carnet, qui met les bonnes huiles, qui attends que l'auto ait chauffé avant de dépasser 2000 tours, et la soi-disant qualité chez Bmw. Quand on sait faire, on sait faire, je vois pas le soucis, et pourquoi payer.
En plus que fais-tu du plaisir à la mécanique qu'on peut avoir ? Sous prétexte qu'on achète une belle base, on la saboterait en mettant la main à la pâte ? Quand je vois qu'une courroie de distribution + pompe à eau ça coute 1000 euros chez Bmw, et que ça prend 3 heures grand maxi et 100 euros de fournitures, y a pas photo.
Il faut avoir le porte-feuille bien rempli pour mettre 1000 euros tous les 6 mois chez Bmw pour une auto achetée 2000 euros (je maintiens qu'on trouve la même aussi belle à ce prix).
Cela dit, on voit aussi des citroen BX à 300 euros qui ont toujours été chez citroen, pour des frais pas moins élevés.
Ce que je veux dire, c'est que ça ne se vend pas à ce prix, à moins de tomber sur un passionné qui en cherche une depuis longtemps avec des critères d'entretien strict. Ce qui était apparement le cas de ton ami pflanzgarten.
Mais je rejoins Fokjvoissa, elle a quand même 166 000 kms, et c'est pas la première que je vois dans cet état de suivi, ni de présentation, avec un kilomètrage voisin, sauf que les autres étaient à peine au dessus de 2000 euros. Alors ça me ferait mal de l'acheter ce prix, et qu'elle me reste sur les bras durant des mois en essayant de la vendre 3000. Si j'ai un jour à chercher une 528i, j'en trouverais une dans un état similaire à 2000 euros j'en suis convaincu.
Le coup de l'entretien à faire systèmatiquement chez Bmw, là je ne suis pas du tout d'accord. Le prix d'une auto d'occasion, et pas de collection pour l'instant, ne justifie pas cette rigueur absolue, et personnellement, j'achète aussi facilement à quelqu'un qui a entretenu l'auto lui-même et qui est un as en mécanique, qu'une auto entretenue chez Bmw tout le temps. Je vois pas la différence entre quelqu'un qui note ses vidanges sur un carnet, qui met les bonnes huiles, qui attends que l'auto ait chauffé avant de dépasser 2000 tours, et la soi-disant qualité chez Bmw. Quand on sait faire, on sait faire, je vois pas le soucis, et pourquoi payer.
En plus que fais-tu du plaisir à la mécanique qu'on peut avoir ? Sous prétexte qu'on achète une belle base, on la saboterait en mettant la main à la pâte ? Quand je vois qu'une courroie de distribution + pompe à eau ça coute 1000 euros chez Bmw, et que ça prend 3 heures grand maxi et 100 euros de fournitures, y a pas photo.
Il faut avoir le porte-feuille bien rempli pour mettre 1000 euros tous les 6 mois chez Bmw pour une auto achetée 2000 euros (je maintiens qu'on trouve la même aussi belle à ce prix).
- charlie-AMK
Ola ola, Serge t'enflamme pas...sergouilbm a écrit :Le coup de l'entretien à faire systèmatiquement chez Bmw, là je ne suis pas du tout d'accord. Le prix d'une auto d'occasion, et pas de collection pour l'instant, ne justifie pas cette rigueur absolue, et personnellement, j'achète aussi facilement à quelqu'un qui a entretenu l'auto lui-même et qui est un as en mécanique, qu'une auto entretenue chez Bmw tout le temps. Je vois pas la différence entre quelqu'un qui note ses vidanges sur un carnet, qui met les bonnes huiles, qui attends que l'auto ait chauffé avant de dépasser 2000 tours, et la soi-disant qualité chez Bmw.
Quand je vois qu'une courroie de distribution + pompe à eau ça coute 1000 euros chez Bmw, et que ça prend 3 heures grand maxi et 100 euros de fournitures, y a pas photo.
Les deux se tiennent, pour déceler des traces d'un entretien négligé, un amateur (dans le sens quelqu'un qui connait plutot bien en mécanique) saura mieux que quelqu'un qui n'y connait rien et pour qui seul le carnet est gage de qualité.
Après l'entretien soit même, ça dépend sérieusement des cocos, il n'y a qu'à voir ici sur 6enL ça va du tout au rien avec la qualité aléatoire qui va avec, j'achèterais les yeux fermés une autos à quelques personnes mais je fuirais certaines autres il ne faut pas se leurrer. Quand je lis parfois dans les annonces "révision complète moteur (vidange + filtre)" ça en dit long sur le reste pour qualifier ça de révision complète moteur ou encore des autos sans pièces changées ces 3 ou 4 dernières années, ça donne franchement envie d'éviter ça, de ne pas faire confiance à ceux qui travaillent par eux même et de choisir une auto plus chère avec un carnet tamponné.
Enfin pour me faire l'avocat du diable, les mécanos sont des hommes, ça leur arrivent de faire des conneries ou d'expédier un peu le boulot parce qu'il y a la notion de rendement derrière avec le chef d'atelier qui pousse au [...censuré...] (idem en carrosserie
Quand tu n'y connais pas grand chose, honnêtement, il est plus rassurant d'acheter une auto avec un carnet à jour plutôt que de faire confiance à la bonne tête du gars, ses 4 factures et ce sans pouvoir vérifier quoique ce soit par manque de connaissances.
Quand au porte feuille bien fourni, attention, d'une part quand on ne sait pas faire on paie pour c'est le jeu et d'autre part si les tarifs sont ce qu'ils sont chez bmw (d'un avis personnel : relativement chers) faut pas venir pleurer, bmw s'est toujours donné une image "haut du panier moyen de gamme", faut pas s'étonner si ça coute cher à entretenir après coup. Sinon fallait rouler en super 5 ou en logan oui les pièces et les forfaits main d'oeuvre sont moins chers.
On peut rouler en BMW quand on a un train de vie de français moyen actuellement, mais c'est pas avec 100euro/an, deux carambars et trois bouts de ficelle que ce sera possible il faut être réaliste.
L'entretien soi même oui mais à certaines conditions (compétences techniques, outillage, pouvoir d'achat) autrement -> carnet.
- sergouilbm
Tout à fait Charlie, attention, je n'ai pas dit que ce n'était pas bien de faire entretenir chez Bmw, il ne manquerait plus que ça, quand on ne sait pas faire, ou pas le temps, ou qu'on en a les moyens.
Je précisais juste à Pflanzgarten, qui est nouveau ici qu'il n'y a pas qu'une façon de voir, celle de l'entretien chez Bmw, et point final. Il semble être bien critique vis à vis de ceux qui sont assez compétent pour assurer l'entretien eux-même dans les conditions que tu décris, Charlie. C'est également le côté massacre que je ne perçois pas bien.
Quelqu'un qui cherche une belle 528i va forcément jeter son dévolu sur un exemplaire soigné, après, qu'il ait été entretenu chez Bmw parce que le propriétaire l'a depuis le début et a conservé cette habitude, ou qu'elle ait été soignée par un mécanicien même non professionnel, mais chevronné, pour moi c'est du pareil au même.
Si on va par là, la B6 2,8 E21 que j'ai achetée, a été entretenue par une personne qui était mécano de métier, et qui faisait tout lui-même, aurait été mal soignée du simple fait de ne pas avoir de carnet ?
Les factures de pièces faisaient foi, aucun problème. Et il fallait voir la splendeur de l'auto.
Ma B9 est dans le même cas, elle a été entretenue par un mécanicien personnel de son deuxième propriétaire, et on voit à son état, et à la façon dont le moteur tourne, qu'elle a été soignée.
De même, quelqu'un peut très bien acheter une voiture qui a n'a pas mis les roues chez Bmw depuis un moment, et faire l'entretien là-bas quand même. Bien sûr que les deux se valent, c'est une question de choix.
Pour finir à ce sujet, 6enligne est tout de même un forum technique d'entraide à la base, qui a pris le relais du forum "entretenir ma Bmw" de Claude, donc vis à vis de l'ambiance du forum, je ne trouve pas approprié de déclamer que l'entretien doit toujours se faire chez Bmw.
Je précisais juste à Pflanzgarten, qui est nouveau ici qu'il n'y a pas qu'une façon de voir, celle de l'entretien chez Bmw, et point final. Il semble être bien critique vis à vis de ceux qui sont assez compétent pour assurer l'entretien eux-même dans les conditions que tu décris, Charlie. C'est également le côté massacre que je ne perçois pas bien.
Quelqu'un qui cherche une belle 528i va forcément jeter son dévolu sur un exemplaire soigné, après, qu'il ait été entretenu chez Bmw parce que le propriétaire l'a depuis le début et a conservé cette habitude, ou qu'elle ait été soignée par un mécanicien même non professionnel, mais chevronné, pour moi c'est du pareil au même.
Si on va par là, la B6 2,8 E21 que j'ai achetée, a été entretenue par une personne qui était mécano de métier, et qui faisait tout lui-même, aurait été mal soignée du simple fait de ne pas avoir de carnet ?
Les factures de pièces faisaient foi, aucun problème. Et il fallait voir la splendeur de l'auto.
Ma B9 est dans le même cas, elle a été entretenue par un mécanicien personnel de son deuxième propriétaire, et on voit à son état, et à la façon dont le moteur tourne, qu'elle a été soignée.
De même, quelqu'un peut très bien acheter une voiture qui a n'a pas mis les roues chez Bmw depuis un moment, et faire l'entretien là-bas quand même. Bien sûr que les deux se valent, c'est une question de choix.
Pour finir à ce sujet, 6enligne est tout de même un forum technique d'entraide à la base, qui a pris le relais du forum "entretenir ma Bmw" de Claude, donc vis à vis de l'ambiance du forum, je ne trouve pas approprié de déclamer que l'entretien doit toujours se faire chez Bmw.
- rv_bzh
Concernant celle-ci, j'ai contacté le propriétaire pour avoir quelques infos sur l'état du véhicule.rv_bzh a écrit :Je ne sais pas si quelqu'un en a deja parlé ici, mais sinon, cela serait dommage de la louper....
http://www.leboncoin.fr/vi/11382433.htm?ca=22_s
Etes-vous intéressés pour en savoir plus?