Demarrage Impossible Sur 530i E34 V8

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
erf

Re: Demarrage Impossible Sur 530i E34 V8

Message par erf »

francky_polo a écrit :Je te remercie, mais je ne pense pas que mon probleme vienne de la.
En effet j'ai un capteur de ce type sur le vilebrequin et 4 sur les arbres à cames (1 par arbre). Il se peut en effet que celui du vilebrequin soit HS car il y a peu j'ai eu une petite fuite d'eau et ça couler dessus. Je l'ai aussi nettoyer car il y avait pas mal de merde.
Je ne pense pas que ça vienne de la car cela n'empêcherai pas la pompe a essence de tourner
Bien observé :top: alors c'est peut être que l'alarme dispose en interne d'un relais qui fait le bouclage de circuit et autorise l'alimentation et par conséquent le fonctionnement des divers relais de pompe et allumage ?
Je ne vois plus que cette hypothèse si on suppose que tu as fait le tour de tous les fusibles, cela veut dire aussi que si tu débranche l'alarme, tu enlèves tout moyen de rétablir le circuit coupé artificiellement.
Il devrait y avoir le moyen de faire un bypass pour que le circuit de l'alarme soit ingoré mais sans le schéma de l'auto et plus encore sans celui de l'alarme, ça risque d'être un peu compliqué :(
Image

JMT595

Message par JMT595 »

erf a écrit :Bien observé :top: alors c'est peut être que l'alarme dispose en interne d'un relais qui fait le bouclage de circuit et autorise l'alimentation et par conséquent le fonctionnement des divers relais de pompe et allumage ?
Je ne vois plus que cette hypothèse si on suppose que tu as fait le tour de tous les fusibles, cela veut dire aussi que si tu débranche l'alarme, tu enlèves tout moyen de rétablir le circuit coupé artificiellement.
Il devrait y avoir le moyen de faire un bypass pour que le circuit de l'alarme soit ingoré mais sans le schéma de l'auto et plus encore sans celui de l'alarme, ça risque d'être un peu compliqué :(
Salut;
A propos d'alarme, si tu as le manuel de cette alarme vois si il n'est pas possible par une manip précise de désactiver la coupure All/Ess, appellé en général "fonction garage" ou autre.
Ainsi tu sera fixé? :huh:

Pluche
JMT595
E30 325i Ph2
359 000 kms
Copro 325Is Ph1
276 000 kms

francky_polo

Message par francky_polo »

JMT595 a écrit :Salut;
A propos d'alarme, si tu as le manuel de cette alarme vois si il n'est pas possible par une manip précise de désactiver la coupure All/Ess, appellé en général "fonction garage" ou autre.
Ainsi tu sera fixé? :huh:

Pluche
Salut, non malheureusement je n'ai pas la notice de l'alarme.
C'est une d'origine BM, une SERPISTAR GR40

crazymac a écrit :Salut !

Est-ce que ton démarreur tourne ?

Tu n'as pas possibilité de passer à la valise ?
oui le démarreur tourne.
J'ai passé la voiture au CRASOFT que j'ai acheté sur EBAY et il n'indique pas de défaut
erf a écrit :Bien observé :top: alors c'est peut être que l'alarme dispose en interne d'un relais qui fait le bouclage de circuit et autorise l'alimentation et par conséquent le fonctionnement des divers relais de pompe et allumage ?
Il devrait y avoir le moyen de faire un bypass pour que le circuit de l'alarme soit ignoré mais sans le schéma de l'auto et plus encore sans celui de l'alarme, ça risque d'être un peu compliqué :(
En fait, j'ai trouver un schéma électrique qui m'indique que l'alarme envoi une info sur la borne 66 du DME
J'ai coupé ce fil et c'est pareil.
Je ne sais pas quel type d'info il renvoi: du 12V ou autre tension???? je n'y est pas mis de 12V sans savoir, je n'ai pas envi de griller mon DME

erf

Message par erf »

D'autant que le DME attend peut être une masse sur ce fil mais tant que tu n'as pas l'information sure à 100% ne tente pas de connecter un +12 ou une masse.

La meilleure stratégie que je puisse te recommander serait de rebrancher l'alarme, ensuite l'activer /désactiver tout en mesurant avec un multimètre pour savoir si l'alarme envoie quelque chose sur le pin 66 et si oui quelle tension et cela te permettra également de déterminer la polarité. Sans ça évite les bidouilles ça risque de te coûter un calculateur pour rien.
Image

francky_polo

Message par francky_polo »

Bon je dois dire que tu avais raison!!
Je m'y suis (enfin.... pas eu le temps avant avec mon job), penché
Vendredi après midi, j'ai changé le capteur de vilebrequin (pour info 85€ chez BM) et un coup de démarreur et c'est reparti..

en fait chez trouver sur le net le mode de fonctionnent du DME 3.3:
Les premiers tour du moteur, il ne se passe rien (d'ou pas d'alim essence et allumage) le dme enregistre les signaux des différents capteurs afin de définir la configuration du moteur. Ensuite il envoi l'essence et l'allumage.

Merci des conseils de chacun

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »