Boite Auto E32

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
jyh

Re: Boite Auto E32

Message par jyh »

crazymac a écrit :C'était plus simple en effet sur les 3HP22 et les 4HP22/24 ZF :)
Une jauge accessible depuis le compartiment moteur avec un répère min et max à chaud moteur tournant et un repère min et max à froid moteur non tournant. Mais je ne suis pas bien sûr pour le deuxième repère.
Sur la serie 7 E32 il y aussi une jauge accéssible depuis le compartiment moteur servant également pour le remplissage de la boite.
Ceci dit je ne vois vraiment pas d'ou peut vennir mon probleme.
Si quelqu'un à d'autres idées elles sont les biens venues.

ggn

Message par ggn »

Bonsoir,
ça n'a peut être aucun rapport, mais sur ma Vectra 2.6 (boite AISIN WARNER), le passage de la seconde est fortement retardé à froid pour faire monter plus vite le catalyseur en température. C'est peut être la même chose sur cette E32? Sinon, sur ma 325iA de 86 (4HP22EH) non catalysée, la boite a le même comportement à froid comme à chaud.
@peluche!
E34 525iA Touring 1993
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Break 2002
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985

davor

Message par davor »

Bonsoir,
Il m'est arrivé exactement la même chose sur ma 524tda il y a 1 an, il fallait la chauffer avant de pouvoir passer la deuxieme!(ce qui a failli causer joint de cullasse à force de monter à froid dans les tours)
Malgré le niveau refait ça continuait jusqu'au jour ou miraculeusement ce probleme à disparu!
Je pense que dans mon cas il y avait un probleme de "saleté ki bloque" ( je dois d'ailleurs la faire cette vidange, ça fait un an que j'ai le joint et la crepine dans le tiroir)

tower41000

Message par tower41000 »

Davor a écrit :Bonsoir,
Il m'est arrivé exactement la même chose sur ma 524tda il y a 1 an, il fallait la chauffer avant de pouvoir passer la deuxieme!(ce qui a failli causer joint de cullasse à force de monter à froid dans les tours)
Malgré le niveau refait ça continuait jusqu'au jour ou miraculeusement ce probleme à disparu!
Je pense que dans mon cas il y avait un probleme de "saleté ki bloque" ( je dois d'ailleurs la faire cette vidange, ça fait un an que j'ai le joint et la crepine dans le tiroir)
Salut !

oui dans le cas de JY735I, une seconde vidange serait peut etrre le remede...

dans une vidange de boite auto on ne vide pas tout, il reste de l huile dans le convertisseur et si cette hule contient des impuretes, ca peut entrainer des dysfonctionnement effectivement.

mais bon c est juste une idee hein !

amicalement

Fred
525 TDSA touring E34, 380000 km... tant que ca tourne...

jyh

Message par jyh »

crazymac a écrit :C'était plus simple en effet sur les 3HP22 et les 4HP22/24 ZF :)
Une jauge accessible depuis le compartiment moteur avec un répère min et max à chaud moteur tournant et un repère min et max à froid moteur non tournant. Mais je ne suis pas bien sûr pour le deuxième repère.
Salut,

J'ai verifier le reglage de la tringlerie, le niveau ect...... mais rien ne change, il faut toujours que je la laisse chauffer environ 10 à 15 minutes sinon elle reste sur le 1er rapport.
Si quelqu'un à une autre idée elle sera la bien venue.
Merci à tous.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »