Salut
L embrayage n'est pas testé au CT. Et ce n'est pas un phenomème d'actuateur. Tu peux essayer la methode que ton ami t a donné.
A+++
Problème Acceleration 525tds E39
- indra77
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Re: Problème Acceleration 525tds E39
bruno1380 a écrit :Bonjour,
Oui je pense aussi car le phénomène est plus fort en cote, par contre un mecano ma dis d'essayer mon embrayage en me mettant en 4ieme avec le frein a main a fond et doucement lâcher l'embrayage, si tu cale c'est que il est ok si la voiture avance et ne cale pas c'est que il est HS
Est ce que ca passe le CT? de quelle manière font il le test de l'embrayage?
chez bmw c'est 450euro MO compris, c'est chere?
et je ne sais plus qui a écrit ca sur le forum mais il a expliqué que le disque peut etre gras et que l'on peut bruler le gras mais ce n'est que une solution pour peux de temps? vrai faux?
merci bien
non, ici, ça tourne dans les 550 €
un "petit" garage m'a fait la même chose pour 470 €
a+
- tom25
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Re: Problème Acceleration 525tds E39
Salut !
450 euros pour un embrayage de 525tds MO comprise chez Bmw, ça ne me parait pas cher du tout. Pour ce prix, ils te changent uniquement le disque ?
A+
Tom
450 euros pour un embrayage de 525tds MO comprise chez Bmw, ça ne me parait pas cher du tout. Pour ce prix, ils te changent uniquement le disque ?
A+
Tom
- Bruno1380
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Re: Problème Acceleration 525tds E39
Bonjour,
Le test est bon coté embrayage, la voiture cale, mais ce que je trouve le plus bizarre c'est l'économètre qui va jusque au fond,
Quand on est a plein charge en 3ieme c'est max 20litres non?
je pense que je vais demander une lecture de défauts chez bmw

Le test est bon coté embrayage, la voiture cale, mais ce que je trouve le plus bizarre c'est l'économètre qui va jusque au fond,
Quand on est a plein charge en 3ieme c'est max 20litres non?
je pense que je vais demander une lecture de défauts chez bmw

- Caillou2001
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Re: Problème Acceleration 525tds E39
Salut Bruno,
Je comprends mieux ton problème après réexplication.
J'avais lu sur un CD de chez BMW (je ne sais plus si c'est le TIS ou un autre) et aussi sur ce forum que ce problème peu venir des silentblocs arrière.
Je me souviens dans le post que j'avais lu a ce sujet que la personne avait "l'impression que l'on retenait la voiture par la queue".
Je sais que ça parrait difficile a comprendre cette réaction de la voiture par rapport a ces bouts de caoutchouc. J'avais demandé des explications supplémentaires et au jour d'aujourd'hui, je pense ne toujours pas avoir compris le liens entre la cause et l'effet. Mais ce phénomène est connu.
Peut être que si tu postes dans la partie "suspension-frein-transmission", tu auras l'avis de spécialistes.
Tiens nous au courant.
Je comprends mieux ton problème après réexplication.
J'avais lu sur un CD de chez BMW (je ne sais plus si c'est le TIS ou un autre) et aussi sur ce forum que ce problème peu venir des silentblocs arrière.
Je me souviens dans le post que j'avais lu a ce sujet que la personne avait "l'impression que l'on retenait la voiture par la queue".
Je sais que ça parrait difficile a comprendre cette réaction de la voiture par rapport a ces bouts de caoutchouc. J'avais demandé des explications supplémentaires et au jour d'aujourd'hui, je pense ne toujours pas avoir compris le liens entre la cause et l'effet. Mais ce phénomène est connu.
Peut être que si tu postes dans la partie "suspension-frein-transmission", tu auras l'avis de spécialistes.
Tiens nous au courant.
Re: Problème Acceleration 525tds E39
bonjour
il est quasi certain que c'est l'embrayage.
si le regime moteur accelere la conso augmente et la vitesse ne change pas ça ne peut pas etre autre chose.
j'ai le meme pb avec ma 525 tds e39 et mon mecano ( competent ) m'a dit qu'il n'y avait pas de reglage possible car tout est hydraulique sur ces voitures et qu'il fallait changer l'enmbrayage (environ 450 euros)
cordialement
il est quasi certain que c'est l'embrayage.
si le regime moteur accelere la conso augmente et la vitesse ne change pas ça ne peut pas etre autre chose.
j'ai le meme pb avec ma 525 tds e39 et mon mecano ( competent ) m'a dit qu'il n'y avait pas de reglage possible car tout est hydraulique sur ces voitures et qu'il fallait changer l'enmbrayage (environ 450 euros)
cordialement
- Bruno1380
- Messages : 3337
- Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
- Localisation : Sud Toulouse
Re: Problème Acceleration 525tds E39
Bonsoir,
C’est belle et bien l'embrayage, ça va me coûter 450euro - 20%,MO compris, j'ai encore de la chance dans mon malheur,
Une petite liste,
tout sur 1 semaine,
-un essuie glace qui me lâche sur l'autoroute en plein pluie et évidemment mon coté rien de grave, il est juste sorti de son emboîtement, la petite barre en alu légèrement plié, je l'ai redressé mais l'alu est fatigué, donc a remplacer. entre 9 & 10 euro
-Mon câble d'ouverture du capot qui me lâche 5 euro de gaine et de câble
-Aujourd'hui ma batterie qui lâche - 136euro
-Avant hier les premiers symptôme de l'embrayage qui fatigue par contre je ne le sens pas a la pédale et les vitesses passent comme du beur... disons 400 euro avec la remise
-Plaquettes avant 55 euro
-2 amortisseurs, j'ai pris des gabriels a 230euro la paire, c'est pas le top mais je metterai 4 bilstein plus tard
-Les 8 bras de suspension, rotules etc 200 euro
-2 pneus avant Spector ,170euro la paire
-les deux silent blocs arrière 50 euro,
Et encore.. a part l'embrayage je fais le reste moi même. .une chance que j'aime ma bm...
Merci de toute vos explications, on vois ou son les amis
C’est belle et bien l'embrayage, ça va me coûter 450euro - 20%,MO compris, j'ai encore de la chance dans mon malheur,
Une petite liste,
tout sur 1 semaine,
-un essuie glace qui me lâche sur l'autoroute en plein pluie et évidemment mon coté rien de grave, il est juste sorti de son emboîtement, la petite barre en alu légèrement plié, je l'ai redressé mais l'alu est fatigué, donc a remplacer. entre 9 & 10 euro
-Mon câble d'ouverture du capot qui me lâche 5 euro de gaine et de câble
-Aujourd'hui ma batterie qui lâche - 136euro
-Avant hier les premiers symptôme de l'embrayage qui fatigue par contre je ne le sens pas a la pédale et les vitesses passent comme du beur... disons 400 euro avec la remise
-Plaquettes avant 55 euro
-2 amortisseurs, j'ai pris des gabriels a 230euro la paire, c'est pas le top mais je metterai 4 bilstein plus tard
-Les 8 bras de suspension, rotules etc 200 euro
-2 pneus avant Spector ,170euro la paire
-les deux silent blocs arrière 50 euro,
Et encore.. a part l'embrayage je fais le reste moi même. .une chance que j'aime ma bm...
Merci de toute vos explications, on vois ou son les amis
-
- Messages : 1973
- Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am
Re: Problème Acceleration 525tds E39
Salut,
C'est clair embrayage. Ton ami dit qu'il n'y a pas de réglage possible car c'est hydraulique, ça donne un impression de mauvaise conception, je te le dis autrement : il n'y a pas de réglage manuelle possible car ce n'est pas un câble comme sur les autres voitures, mais tout au long de la durée de vie de l'embrayage le réglage automatique s'est sans arrêt effectué. Donc quand un embrayage de bmw est mort c'est qu'il est complètement usé.
L'histoire de graisse si tu en as sur l'embrayage tu peux la brûler mais ce n'est pas ça qui va te réparer ton embrayage usé.
@+
C'est clair embrayage. Ton ami dit qu'il n'y a pas de réglage possible car c'est hydraulique, ça donne un impression de mauvaise conception, je te le dis autrement : il n'y a pas de réglage manuelle possible car ce n'est pas un câble comme sur les autres voitures, mais tout au long de la durée de vie de l'embrayage le réglage automatique s'est sans arrêt effectué. Donc quand un embrayage de bmw est mort c'est qu'il est complètement usé.
L'histoire de graisse si tu en as sur l'embrayage tu peux la brûler mais ce n'est pas ça qui va te réparer ton embrayage usé.
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