Sp 95 Ou 98
- marcM3
Re: Sp 95 Ou 98
du 98 c'est mieux, le taux d'octane influe sur la nervosité et la puissance du moteur
UNTIL THE END OF TIME

-
dhl555
98: + octane = meilleur rendement = CH!!!
En Allemagne, chez Shell: SP100 C pas pour rien!!!
Au luxembourg il y a du 95 et du 98 aussi... Par contre, + de plombe...
Au Japon: SP105... Un regal pour les papilles...
En Allemagne, chez Shell: SP100 C pas pour rien!!!
Au luxembourg il y a du 95 et du 98 aussi... Par contre, + de plombe...
Au Japon: SP105... Un regal pour les papilles...
- X_man
Désolé de passer pour un rabat-joie, mais halte au sketch!!! Je lis tout et n'importe quoi ici!!! Encore une fois, la seule différence entre le 95 et le 98, c'est la résistance au cliquetis.
Voir les posts suggérés par Manuz1, car malgré toutes vos espérances sur la puissance supplémentaire accordée au 98, la vérité est ailleurs...
Xman
, pas rancunier, mais bon, je ne pouvais pas laisser passer ces élucubrations, sans animosité aucune évidemment, puisqu'il s'agit d'un forum convivial!!! 
Voir les posts suggérés par Manuz1, car malgré toutes vos espérances sur la puissance supplémentaire accordée au 98, la vérité est ailleurs...
Xman
E30 325 iX '86
-
Invité
Comme vous tous, j'ai aussi bataillé avant de savoir koi mettre du sp95, du sp98, du H²O (oups pas celui là.......)
Et j'ai fini par tel chez mon BMiste, ils mon dit que je pouvais mettre les deux sans aucun problème!!! (je roule en E36 320i coupé de 96).
Ils m'ont juste dit que si je roule en sp95, de me faire de temps en temps de plein en sp98.... car le 98 est mieux pour la lubrification.... que le 95.
Ben, moi c'est ce que je fais (2 plein en 95 puis un en 98 etc....)
Et j'ai fini par tel chez mon BMiste, ils mon dit que je pouvais mettre les deux sans aucun problème!!! (je roule en E36 320i coupé de 96).
Ils m'ont juste dit que si je roule en sp95, de me faire de temps en temps de plein en sp98.... car le 98 est mieux pour la lubrification.... que le 95.
Ben, moi c'est ce que je fais (2 plein en 95 puis un en 98 etc....)
- PIFOUBMW
- Membre du club

yo,
Le symptome du cliquetis est du à une différence sur l'avance à l'allumage d'un moteur au SP95 et SP98, un moteur prévu pour du 98 va faire des cliquetis avec du 95 et aura mons de puissance car pas réglé pour, un moteur au SP95 n'en fera pas au SP98.
Autre différence, une voiture catalysée qui démarre au SP95 pue l'oeuf pourri (odeur de soufre à froid dans la reaction du catalyseur) ou alors le cata est fatigué.
pour exemple, ma moto ZEPHYR 750 Kawasaki est prévue au départ pour le SP95, mon pote qui l'avait avant utilisait du SUPER pour une meilleur lubrification (en effet, y a pas de pot catalytique sur la moto donc on peut) suite au conseil du chef d'atelier et avait fait regler les pastilles de calage de soupapes en conséquence donc tres bon fonctionnement au SUPER et cliquetis au SP98 et SP95. Si je veux utiliser à nouveau du SP95, il va faloir faire régler le jeu au soupapes différament.
Voili voilo,
a+
Le symptome du cliquetis est du à une différence sur l'avance à l'allumage d'un moteur au SP95 et SP98, un moteur prévu pour du 98 va faire des cliquetis avec du 95 et aura mons de puissance car pas réglé pour, un moteur au SP95 n'en fera pas au SP98.
Autre différence, une voiture catalysée qui démarre au SP95 pue l'oeuf pourri (odeur de soufre à froid dans la reaction du catalyseur) ou alors le cata est fatigué.
pour exemple, ma moto ZEPHYR 750 Kawasaki est prévue au départ pour le SP95, mon pote qui l'avait avant utilisait du SUPER pour une meilleur lubrification (en effet, y a pas de pot catalytique sur la moto donc on peut) suite au conseil du chef d'atelier et avait fait regler les pastilles de calage de soupapes en conséquence donc tres bon fonctionnement au SUPER et cliquetis au SP98 et SP95. Si je veux utiliser à nouveau du SP95, il va faloir faire régler le jeu au soupapes différament.
Voili voilo,
a+
- syl318
salut
dans ma e36 de 95 je met du sp 95 conseiller par bmw
quand a la moto pour pifoubmw je met du 95 aussi dans mon 750 zephyr de 96
a+
syl
dans ma e36 de 95 je met du sp 95 conseiller par bmw
quand a la moto pour pifoubmw je met du 95 aussi dans mon 750 zephyr de 96
a+
syl

bmw 525 tds / opel astra 2.0 DI 16s /opel frontera 2,5tds/ 1000 GTR / delahaye vlrd / dep.61
-
Invité
Salut,
Puisque vous êtes des experts, je vous fait part des mes remarques avec ma E36 de 92:
Avant je ne roulais qu'au 95, et j'avais zéro pb.
Maintenant, de temps en temps quand la voiture n'est pas chaude, le ralenti est légèrement instable.
J'ai mis récemment du 98 dedans pour voir, et le phénomène était quasi inexistant.
J'ai remis du 95, et c'est de nouveau légèrement instable quand elle est "tiède".
si vous avez une explication je prends.
Puisque vous êtes des experts, je vous fait part des mes remarques avec ma E36 de 92:
Avant je ne roulais qu'au 95, et j'avais zéro pb.
Maintenant, de temps en temps quand la voiture n'est pas chaude, le ralenti est légèrement instable.
J'ai mis récemment du 98 dedans pour voir, et le phénomène était quasi inexistant.
J'ai remis du 95, et c'est de nouveau légèrement instable quand elle est "tiède".
si vous avez une explication je prends.
- prodj
en tout voici ce qui ecrit dans la doc de ma 328i:
"Les valeurs nominales de performances et de consommation sont réalisées avec le supercarburant (indice d'octane RON 95). La puissance développée et la consommation de carburant sont d'autant plus favorables que l'indice est elevé (par ex. avec le Super RON 98). A l'inverse, la puissance développée diminue et la consommation augmente si l'indice d'octane est plus bas."
je crois que c'est clair !
"Les valeurs nominales de performances et de consommation sont réalisées avec le supercarburant (indice d'octane RON 95). La puissance développée et la consommation de carburant sont d'autant plus favorables que l'indice est elevé (par ex. avec le Super RON 98). A l'inverse, la puissance développée diminue et la consommation augmente si l'indice d'octane est plus bas."
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
-
dhl555
En effet, c clair!!! Il serait tps enfin pour tout le monde de l'accepter...
- Pilpoil
bizard ....
j'ai fais le test avec les deux et je consomme 1L de plus avec du SP98 et j'ai l'impression que j'ai pas de pates.... remarque j'en ei po beaucoup...
le SP95 en station pas en grande surface c'est le mieux pour titine......
bye
Pilpoil qui subi un gros orage de fou en ce moment..
j'ai fais le test avec les deux et je consomme 1L de plus avec du SP98 et j'ai l'impression que j'ai pas de pates.... remarque j'en ei po beaucoup...
le SP95 en station pas en grande surface c'est le mieux pour titine......
bye
Pilpoil qui subi un gros orage de fou en ce moment..
320 Ci E46
ex X5 3.0 D E70 LCI
ex 535 D E60
ex Touareg R5 TDI
ex 118 D
ex 323 CI E46
ex 320 CI E46
ex 206 CC 2.0 16S
ex Megane coupé 1.6 16S
ex X5 3.0 D E70 LCI
ex 535 D E60
ex Touareg R5 TDI