Le Topic Des Coffres ... (de Toit, D'attelage, De Hayon)

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ludo_b

Re: Le Topic Des Coffres ... (de Toit, D'attelage, De Hayon)

Message par ludo_b »

ce topic est intéressant B)
Je n'en ai pas encore besoin (1 seul enfant) mais si on doit partir longtemps ou si un 2ème bébé arrive çà pourrait être très pratique pour y caser les choses encombrantes et pas trop lourd comme la poussette (quoiqu'elle n'est pas très légère quand même)..

je vais suivre ce topic. :top:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

indra77

Message par indra77 »

dreier 78 a écrit :+1 pour 1.90M, mais il faut aussi ne pas avoir trop long, car meme à 1.8m, tu risques de frotter si la voiture n'est pas assez tot à plat dans le parking (si c'est un souterrain).....je ne sais pas si je me fais bien comprendre :lol: , mais l'angle joue pas mal, et sur une E38, mieux vaut tabler sur 1.75 1.80 maxi.

pour un parking exterieur normal, 1.89 ça passe quoi....

de tout façon, ça te laisse le choix de beaucoup de modèles.
:wink2: oui je vois ce que tu veux dire par rapport a l angle et je n y avais pas pensé.
Dans tous les cas je pense qu il faut avant tout avoir une premiere idée de ce que l on va mettre dedans.
Image Image Image

Invité

Message par Invité »

Et bien comme Ludo, je vais avoir un deuxième enfant et je préfère anticiper car j'adore ma titine et je veux la garder ... :wub:

Mais bon, un coffre d'E38 n'est pas si grand que cela, c'était déja juste avec un tiot alors avec deux ... :sick:

Pas de skis mais du fonctionnel, poussette, couches, et tout le toutim ... :surprise:

Mon pote n'est pas si bête que ça alors, tant mieux, ça change ... :P

525dae39

Message par 525dae39 »

Très bonne idée de sujet...

Chez Thule il y a ce modèle qui s'accroche sur boule d'attelage :
Thule
Par contre il te faut investir dans un coffre qui s'y adaptera...

Moi c'est pareil : bientôt 2 gamins et le coffre de ma 525 touring sera trop limite, donc le coffre de toit sera le futur investissement...

Invité

Message par Invité »

525dae39 a écrit :Très bonne idée de sujet...

Chez Thule il y a ce modèle qui s'accroche sur boule d'attelage :
Thule
Par contre il te faut investir dans un coffre qui s'y adaptera...

Moi c'est pareil : bientôt 2 gamins et le coffre de ma 525 touring sera trop limite, donc le coffre de toit sera le futur investissement...
Excellent ce lien, merci. :top:

Ce genre de coffre d'attelage doit permettre de charger beaucoup en ayant un bon compromis aérodynamique/surconsommation.

Il faut juste ne pas l'oublier car en E38 tu dépasses alors les 5.50m de long! :rolleyes:

Au fait, à ce sujet, la longueur totale a t'elle une incidence sur le prix du péage?

Question bête mais il se pourrait qu'ils me comptent une remorque ces voleurs de péagistes! :blink:

Tout à fait d'accord, je l'aime trop ma titine, et je ne vais quand même pas acheter une velsatis ou une avantime!

Quoique en 2.0 turbo (BVM6 :wub: ) ou 3.5 V6 (boitoto :ranting: ), pourquoi pas, mais à 3000 Euros ca va être dur à trouver! :P

Mais rien ne remplace une E38. :wub: :yaho: :amen:

PS: pas mal l'EDC sur de la neige fondue ... :P

525dae39

Message par 525dae39 »

Je pense pas que le péage soit plus cher... pas plus que si tu as un porte vélos à ton [...censuré...] de voiture.
Il faut juste ne pas l'oublier car en E38 tu dépasses alors les 5.50m de long!
Sans compter que le radar de recul doit être deconnecté.

Invité

Message par Invité »

525dae39 a écrit :Je pense pas que le péage soit plus cher... pas plus que si tu as un porte vélos à ton [...censuré...] de voiture.
Sans compter que le radar de recul doit être deconnecté.
Bien vu! :sick:

Comment faire, il suffira d'appuyer sur le bouton PDC une seule fois pour le désactiver?

525dae39

Message par 525dae39 »

Sauf erreur de ma part c'est quand le bouton est allumé que le système est off.

jk4

Message par jk4 »

c'est bien quand il est allumé qu'il est conneté, mais pour moi le bouton PDC ne déconnecte que l'avant pas l'arriére.
je vends mon coffre de toit, mais moi c'est dans le Loiret pour ceux que ça intéréssent.
par contre c'est pas une marque, pas trés aérodynamique, mais gros volume, ça ma bien dépanné, pour le nombre de fois qu"il à servi pas la peine de se ruiner non plus.

regarde d'occas aussi prés de chez toi, car c'est pas si rare et on en trouve en bonne état pour pas trés chére.
par contre est ce que quelqu'un à des détails sur les systémes d'attache rapide, vraiment pratique ou pas?
et bien adaptables pour nos barres de toit ?

Invité

Message par Invité »

jk4 a écrit :c'est bien quand il est allumé qu'il est conneté, mais pour moi le bouton PDC ne déconnecte que l'avant pas l'arriére.
regarde d'occas aussi prés de chez toi, car c'est pas si rare et on en trouve en bonne état pour pas trés chére.
par contre est ce que quelqu'un à des détails sur les systémes d'attache rapide, vraiment pratique ou pas?
et bien adaptables pour nos barres de toit ?
:blink:
Qui peut confirmer ou infirmer svp?

Idem, quid des attaches rapides?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »