Urgent : Vitre Electrique Coupe E36 Qui Claquent A La Remontée

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
rambo_om

Re: Urgent : Vitre Electrique Coupe E36 Qui Claquent A La Remontée

Message par rambo_om »

Non, en fait les vitres "fonctionnent", mais il y a 2 ou 3 points dur, ou ca fait "clac clac" et je suis obligé d'aidé la vitre pour qu'elle monte, sinon elle reste bloquée.

Pareil quand j'arrive en butée en remontant la vitre, ca fait "clac clac" comme si le moteur voulait encore monter la vitre.

Je pense soit a un capteur, soit un la poulie dans le moteur de vitre qui a des dents de cassées, et du coup racle contre la grosse roue crantée du leve vitre, sans arriver a la faire monter.
Actuelle : Coupe e36 328i Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M

TOTOFFE

Message par TOTOFFE »

Salut,
J'ai eu un cas de blocage avec la mienne : Quand tu démontes ton moteur, tu vois que l'axe de la roue dentée ( sur le bloc moteur ) qui entraine le mécanisme de lève vitre s'insère dans ce mécanisme par l'intermédiaire d'une bague ( genre de plastique ou fibre ). Cette bague avait fendu sur la mienne, ce qui fait que la roue dentée n'était plus dans son axe, elle se mettait en travers et ça bloquait la vitre.
Cette pièce n'est pas disponible séparément chez BM ( vendu avec le moteur ou le mécanisme ), un oncle m'en a fait une en laiton, et ça marche.
Si tu veux voir l'état de cette bague, il faut l'extraire du mécanisme.
A+

geoffrey M

Message par geoffrey M »

bonjour moi aussi il m'arrive la même chose aurait tu par hasard les dimensions de cette pièce que t on oncle à fait merci

rambo_om

Message par rambo_om »

Est ce que le moteur se démone facilement ou il faut faire sauter les rivets et tout le mécanisme ??

SCHWARZ DIAMANT

Message par SCHWARZ DIAMANT »

Pour les rivets:

Image
Image

rambo_om

Message par rambo_om »

Merci :top:

C'est ce qu'il m'avait semblé avoir lu, un bon coup de perceuse, et ya plus de rivets !!

Je m'en occupe ce week end, car ca bloque de plus en plus, et ca fait du bruit, mais ca semble bien etre ca, la poulie qui est décalée, et du coup elle a du mal a emmener la vitre.

rambo_om

Message par rambo_om »

Bon alors des nouvelles de la vitre...

Cet aprés midi, j'ai démonté la contre porte a nouveau.

J'ai levé le capot du moteur de vitre electrique, ca a l'air propre.
J'ai fait sauter les 4 rivets qui maintiennent le systeme, c'est pas commode du tout, ils sont sacrément gros ces rivets !! :ranting:

Je n'ai pas pu aller plus loin par faute de temps, mais au moins le plus gros est fait. <_<

En attendant, j'ai remplacé les rivets par des vis boulonnés, remonté au max la vitre a la main, et débranché le moteur de vitre pour ne pas l'actionner par erreur.

Prochaine étape, démontage du mécanisme complet pour voir d'ou vient précisément le pb, mais je pense que ca vient de la roue crantée du moteur. Soit quelque chose la bloque (un bout de métal qui se serait mis au milieu), soit elle est trop usée et dents cassées (mais ca j'y crois pas trop), soit le moteur est vraiment cuit.

En tout cas pour etre sur d'ou ca vient, faut que j'examine le reste du mécanisme pour confirmer que c'est le moteur.

Donc suite le week end prochain... :wacko:

Sinon, pour le reste, c'est que du bonheur, toujours autant de plaisir de démarrer tout les matins, quel pied :top:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »