...Bonjour!
ça y est, la boite est à terre...Ouf!!!
ça me permet de comparer dans le détail mes 4HP22 et de me rendre compte qu'elles ne sont pas strictement identiques!
En effet il n'y a qu'une seule difference c'est que sur la deffectueuse, à l'arriere du selecteur de vitesse se trouve un branchement en 2 plots, fiche absente de la nouvelle boite...
J'espere qu'il ne sagit que d'une fonction accessoire...Si vraiment je galére trop, je reviens sur ma premiere idee, la passer en manuelle (avec l'aide de quelqu'un l'ayant deja fait) ce sera l'occasion de faire un ptit reportage!....Je vous tiens au jus...
Les Vitesses Ne Passent Plus! (boite Auto)
- davor
- davor
Re: Les Vitesses Ne Passent Plus! (boite Auto)
Hello!
Bref, histoire de deterrer ce topic, des news de ma 524td...
Finalement, j'ai changé d'avis et j'ai décidé de passer ma voiture en transmission manuelle.
En premier lieu, pour etre sûr qu'il ne me manque aucune piece j'ai acheté une autre 524td boîte manu non roulante pour raison electronique (?) 400€
Deuxièmement Le démontage commence avec la récupération des pieces...
-La boite bien sûr
-L'arbre de transmission (qui n'est pas de même longueur)
-Tringlerie levier de vitesse (j'ai été surpris d'avoir pu descendre l'ensemble par en dessous avec laboite!)
-l'ensemble emeteur/recepteur d'embrayage
-l'ensemble pedales (ce qui parrait etre le plus compliqué)
à partir de mercredi, remontage
!
Je vous tiens au jus! (si yen a qui suivent)
A+ Dav
Bref, histoire de deterrer ce topic, des news de ma 524td...
Finalement, j'ai changé d'avis et j'ai décidé de passer ma voiture en transmission manuelle.
En premier lieu, pour etre sûr qu'il ne me manque aucune piece j'ai acheté une autre 524td boîte manu non roulante pour raison electronique (?) 400€

Deuxièmement Le démontage commence avec la récupération des pieces...
-La boite bien sûr

-L'arbre de transmission (qui n'est pas de même longueur)
-Tringlerie levier de vitesse (j'ai été surpris d'avoir pu descendre l'ensemble par en dessous avec laboite!)
-l'ensemble emeteur/recepteur d'embrayage
-l'ensemble pedales (ce qui parrait etre le plus compliqué)
à partir de mercredi, remontage

Je vous tiens au jus! (si yen a qui suivent)
A+ Dav
- davor
Salut!
Remontage final et essais prevus demain!
J'ai dû récuperer le volant moteur, en ai profité pour changer roulement et joint spi du villebrequin coté embrayage (50€ chez BM) Il me reste donc que la boite à remonter.
Tout c'est bien passé pour l'instant, le plus dur ayant été la modification du jeu de pédales...
Une fois fini, croyez moi, je ne serai pas peu fier de mon travail!
à +, Dav
Remontage final et essais prevus demain!
J'ai dû récuperer le volant moteur, en ai profité pour changer roulement et joint spi du villebrequin coté embrayage (50€ chez BM) Il me reste donc que la boite à remonter.
Tout c'est bien passé pour l'instant, le plus dur ayant été la modification du jeu de pédales...
Une fois fini, croyez moi, je ne serai pas peu fier de mon travail!
à +, Dav
- compact2222
Deja super boulot de ta part et tu na pas froid aux yeux
on atttends avec impatience le resultat
on atttends avec impatience le resultat
- crazymac
Salut !
Dommage que je n'ai pas vu ton topic avant.
Je pense que c'est ton embrayage central qui a lâché sur ta BVA. C'est réparable sans problème.
La deuxième BVA que tu as acheté n'est pas électronique. Ce qui me surprend c'est que celle des 524TD ne l'est pas non plus normalement.
As tu bien réfléchis avant de monter une BVM sur ta voiture ? Tu te trouveras non conforme et ne sera convers par aucune assurance.
Tu n'as pas l'air d'y avoir pensé, mais il faut aussi que tu te procures un volant moteur bimasse car le volant moteur des moteurs accouplés à des BVA est différent. Tu te lance là dans une drôle de galère quand même car changer l'embrayage central d'une 4HP22 est quand même plus simple (contactes Bumper, il pourra t'expliquer, il l'a fait sur la sienne).
Je pense que c'est ton embrayage central qui a lâché sur ta BVA. C'est réparable sans problème.
La deuxième BVA que tu as acheté n'est pas électronique. Ce qui me surprend c'est que celle des 524TD ne l'est pas non plus normalement.
As tu bien réfléchis avant de monter une BVM sur ta voiture ? Tu te trouveras non conforme et ne sera convers par aucune assurance.
Tu n'as pas l'air d'y avoir pensé, mais il faut aussi que tu te procures un volant moteur bimasse car le volant moteur des moteurs accouplés à des BVA est différent. Tu te lance là dans une drôle de galère quand même car changer l'embrayage central d'une 4HP22 est quand même plus simple (contactes Bumper, il pourra t'expliquer, il l'a fait sur la sienne).
- compact2222
Il me semblai bien aussi passage a la DRIRE obligatoire et modification de la cg ?!crazymac a écrit :Salut !
? Tu te trouveras non conforme et ne sera convers par aucune assurance.
- g-ronimo
salut
sacrée boulot que tu as commencer
par contre en cas d'accident et expertisse,l'expert verra tout de suite le poteaux rose!!!!!
a+
sacrée boulot que tu as commencer
par contre en cas d'accident et expertisse,l'expert verra tout de suite le poteaux rose!!!!!
a+
E46 320d Famillis
- davor
Oui, je me doutais que le probleme venait du convertisseur mais n'en ayant pas trouvé et préférant les transmissions manuelles j'avais cette idée dans un coin de ma tete! cette voiture etant tres belle, clim , interieur cuir m5, et moteur à faible kilometrage, j'ai décidé de franchir le pas...Ma femme en revanche apreciait le confort de la bva...Du coup, pour les amateurs, j'ai pas mal de pieces e34 524TD dont 2 BVA!crazymac a écrit :Salut !
Concernant la légalité et le coté raisonable de l'intervention, j'aurai envie de dire : On ne vit qu'une fois!

Cela dit, je vais essayer quand meme de faire la paperasse!!!
Si y'en a qui ont déja fait l'experience, je suis toute ouies!!!
A + David
- davor
Hello!
ça y est...Boulot terminé!
Je déconseille vraiment cette opération qui s'est avérée trés delicate mais réalisable.
Merci pour votre soutien, a+
ça y est...Boulot terminé!
Je déconseille vraiment cette opération qui s'est avérée trés delicate mais réalisable.
Merci pour votre soutien, a+
- crazymac
Ca, tu étais prévenu
Et en plus c'est illégal, donc à propscrire.
Enfin merci de retour

Enfin merci de retour