farjöne a écrit :sur les reverbs j'ai raison en tout cas
Bin non

c'est linverse.
Lorsque que l'on met en opposition de phase une voie d'un signal stéréo ce sont les effets de réverb qui s'en sortent le mieux.
Pourquoi?
Par exemple la voix du chanteur est en général placée au milieu. Cela signifie que le signal est identique à gauche comme à droite. Dans ce cas l'atténuation de l'opposition de phase est maximum.
Par contre la reverb étant spacialisée (stéréo), les signaux sont différents de chaque côtés, donc vont moins s'opposer en hors phase.
Si en accoustique la perte de grave peut se sentir en cas de déphasage ce que je viens d'écrire se relativise encore plus car cela n'apparait vraiment qu'en mixant les 2 voies hors phase en un seul signal électrique. Accoustiquement sorti des graves c'est peu percepible.
Sinon ampli 4 ohms avec HP 2 ohms = problèmes.
A mon avis muscler l'alim si l'étage de sortie n'est pas assez chargé et prend trop d'intensité ne va pas arranger les choses. Je connais (un petit peu) les amplis de sonorisation de concert et ceux-ci comportent souvent des protections en limitation de courant lié au gain (qu'ils peuvent interpréter comme une surcharge, un court-circuit ou une présence de courant continu).
Si le problème vient vraiment de l'impédance il faut acheter une autre paire de HP, les câbler 2 par 2 en série, et trouver où caser les 2 nouveaux
A+