Quelques Soucis Avec M...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
crazymac

Re: Quelques Soucis Avec M...

Message par crazymac »

Mélanger les grades d'huile, je pense que ça n'est pas bon non plus... Tu risques d'aller à la vidange plus vite que prévu :innocent:

ArnoM3

Message par ArnoM3 »

Allez hop une petite vidange a la TWS 10W60, et pense aussi a changer le viltre vanos. :rolleyes:
Ca te permettra d'economiser plusieurs milliers d'euros si tu dois changer ton vanos...

J'avais un leger bruit vanos, en mettant la mauvaise huile (merci la concession BMW), en 1 semaine le bruit a ete multiplie par 10 :crying:

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

Idem, à mon sens ça ne serait pas sérieux d'attendre l'opération de maintenance, faire l'appoint avec une huile différente OK, mais seulement pour atteindre une fosse afin de vidanger!

Et j'ajoute également que ce type de moteur demande une attention plus méticuleuse en ce qui concerne sa lubrification, car il tourne très haut dans les tours et de ce fait est plus à même de subir une rupture de lubrification, qui plus est ce n'est pas le type d'auto que l'on roule 150/Km par jour, c'est plutôt pour le week-end et en ce qui me concerne je ne lésinerais pas à me faire plaisir sur les hauts régimes :innocent: , donc encore une fois entretien optimale :up:

max93

Message par max93 »

dede320d a écrit :, faire l'appoint avec une huile différente OK,
meme pas, cest vraiment pas preconisé du tout :rolleyes:
Image

dede320d

Message par dede320d »

dede320d a écrit :, faire l'appoint avec une huile différente OK, mais seulement pour atteindre une fosse afin de vidanger!

Tu as un coup de ciseaux très prononcé :D

Bah en cas d'urgence, c'est mieu que de rouler en dessous le mini, mais seulement il faut ensuite vidanger.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »