Serrage Vis De Coussinnet De Bielle M20b25

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
YvesSC_3L4

Re: Serrage Vis De Coussinnet De Bielle M20b25

Message par YvesSC_3L4 »

Mordan a écrit :Salut quelle genre de bruit? J'ai aussi une 325i kilomètrée et je voudrais savoir quand il me faudra changer les coussinets.

merci
Je l'ai fait à 290000 kms sur la mienne , après un joint de culasse qui a lâché.
Ca fait un petit bruit régulier, un peu comme un bruit de soupape mais en plus sourd et en plus grave.

Si jamais ça fait franchement clong-clon, c'est que la bielle est coulée :(

En tout cas, le moteur à retrouvé ça pêche, c'est cool :)

@++
Yves.

crazymac

Re: Serrage Vis De Coussinnet De Bielle M20b25

Message par crazymac »

C'est quand même amusant, on voit des moteurs très mal entretenus avec des coussinets impeccables et d'autre avec des coussinets morts :mellow: J'ai moi même démonté un M21 de près de 300'000, à priori c'était une voiture à laquelle ont ne faisait pas attention et avec laquelle on roulait à chaud comme à froid. Mais peut-être que les intervalles de vidange étaient respectés. Les coussinets était impeccables. Sur le site de Joan et Sean on voit les coussinets du V12 après 270'000, V12 qui avait été massacré et ils sont comme neuf.
Tu peux nous en dire plus sur l'usage et l'entretien de ce moteur ? (haut dans les tours ? vidanges espacées, qualité d'huile ?)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »