Mais quand je vois ce genre de conseil, je me dis de plus en plus que c'est un metier, et qu'on ne s'improvise pas carrossier du jour au lendemain. C'est dommage car je trouve celà presque plus noble que la méca

charlie-AMK a écrit :J'ai oublié : carrossier est un métier, c'est bien plus spécifique que la mécanique c'est certain. M'enfin on ne s'improvise pas mécanicien non plus dès qu'on fait trois vidanges et un rodage de soupapes... Personellement je n'ai nullement la prétention d'être mécanicien. tout au plus amateur qui a le goût de ces choses là et qui ne demande qu'à progresser encore
lol mdr oui pourquoi pas sa pourrait etre une idée !!!!sergouilbm a écrit :Il jette la voiture ?ha ha
mouai mais la tu reve mikeMike a écrit :Pffffaucun interet.. Prends-toi une 7, et... donne moi ta 318
![]()
![]()
Vivement la suite !
oui je suis tout a fais d'accord avec toi la seul chose je que je n'ai aucune experience je me lance pour la 1ere fois dans ce genre d'aventure !!!charlie-AMK a écrit :ça part d'une bonne action mais pourquoi ne pas utiliser des produits professionnels plutôt que cette cochonnerie de frameto et de minium gris julien ?![]()
Une impression type wash primer, deux couches de rustol CIP, un apprêt epoxy par dessus et une couche d'antigravillon fin 3M et ça sera bien plus durable dans le temps !!
oui mike sa tout a fais c'est vraiment un boulot evident même si ce que je fais reste la base il n'y a pas de soudure ou autre mais bon pour une 1ere c'est deja pas mal crois moi lolMike a écrit :Et ça sera toujours mieux que rien![]()
Mais quand je vois ce genre de conseil, je me dis de plus en plus que c'est un metier, et qu'on ne s'improvise pas carrossier du jour au lendemain. C'est dommage car je trouve celà presque plus noble que la méca
charlie-AMK a écrit :Mieux que rien pas certain car à certains endroits il a dépassé la protection d'origine des tôle et celle-ci est mise à nue, il n'y a rien de pire que cela, même en mettant des produits par dessus.
Décaper à la brosse est trop agressif. Il faut y aller au décapeur thermique ou au chalumeau avec une spatule et à la rigueur une brosse à poils durs.
C'est chiant, salissant et ingrat comme boulot. Enfin sur une voiture qui roule encore et qui est propre comme cette E21, je me serais contenté d'un coup de rustol voir même d'huile de vidange appliquée au pinceau. Là c'est ce faire suer beaucoup pour pas grand chose.
Tout gratter c'est bon lorsque l'auto est à reprendre entièrement.
Voici un exemple de ce que ça donne au chalumeau : on voit nettement que la protection d'origine est restée sur la tôle des planchers
Après passage du rustol CIP.
Mais là encore la méthode n'était pas bonne : idéalement il faut mettre l'auto sur un tourne broche et déposer les trains avant et arrière, chose que je n'ai pas fait sur ma 1602 en photos ci-dessus.
J'ai oublié : carrossier est un métier, c'est bien plus spécifique que la mécanique c'est certain. M'enfin on ne s'improvise pas mécanicien non plus dès qu'on fait trois vidanges et un rodage de soupapes... Personellement je n'ai nullement la prétention d'être mécanicien. tout au plus amateur qui a le goût de ces choses là et qui ne demande qu'à progresser encore
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités