Votre Avis Sur Mon Cabrio

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
FIA

Re: Votre Avis Sur Mon Cabrio

Message par FIA »

A 52000e elle avait surement pas ces roues là au début, en tout cas t'as bien fait de les changer même si c'est des répliques elles lui vont bien.
Dommage pour un AM 2003 de pas avoir eu le restylage, parce qu'avec cette couleur et le MII ça rend bien :yaho:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

djangoe

Message par djangoe »

luna59 a écrit :Moi je dirais 17'' M5 pour les jantes :online:
oui, c'est bien çà.
J'ai effectivement hésité entre des 17 et 18 pouces.
Comme c'est deja une suspension sport que que les 17 "remplissent" dejà bien les garde boues, j'ai opté pour le confort par rapport au 18, plus dures à mon avis.
FIA a écrit :A 52000e elle avait surement pas ces roues là au début, en tout cas t'as bien fait de les changer même si c'est des répliques elles lui vont bien.
Dommage pour un AM 2003 de pas avoir eu le restylage, parce qu'avec cette couleur et le MII ça rend bien :yaho:
peux tu expliquer au novice que je suis ce qu'est le restylage ?
Pour le reste, pouvez-vous me dire combien de km on peut faire avec ce moteur?

FIA

Message par FIA »

Les feux avants, répétiteurs et feux arrieres ont changé en mars 2003 ( LED à l'arriere ).
Ci-dessous un coupé version restylée ( en MII aussi ) :

Image

Image

Image
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

djangoe

Message par djangoe »

[quote=FIA]
Les feux avants, répétiteurs et feux arrieres ont changé en mars 2003 ( LED à l'arriere ).
Ci-dessous un coupé version restylée ( en MII aussi ) :

Effectivement, très belle auto !!!
Malheureusement la mienne date de janvier 2003 :(
Mais, combien de km selon vous peut on faire avec un 320i en y faisant attention. J'ai dejà du racler les fonds de tiroir, donc mon cabrio doit "tenir le coup" le plus longtemps possible :unsure:

MTO

Message par MTO »

Aucun probleme pour ton moteur.
Il est tres moderne et pourra faire facilement 300000 kms, voir plus ! Comme tu le dis, tout depend de l'entretien et de la conduite, mais la, tu es chez BM et la qualite est la.

Ca m'etonnerait que tu vois la fin de ton moteur un jour, sutout que les cabs roulent moins que les autres types de voitures.

djangoe

Message par djangoe »

MTO a écrit :Aucun probleme pour ton moteur.
Il est tres moderne et pourra faire facilement 300000 kms, voir plus ! Comme tu le dis, tout depend de l'entretien et de la conduite, mais la, tu es chez BM et la qualite est la.

Ca m'etonnerait que tu vois la fin de ton moteur un jour, sutout que les cabs roulent moins que les autres types de voitures.
Merci pour ta réponse aussi rapide. En fait, je fais environ 20.000km par an (enfin surtout ma femme car c'est surtout elle qui l'utilise :devil: c'était la condition. moi je roule principalement en DEFENDER TD5 (rien à voir, je sais)).
Pour le reste, j'ai rendez-vous ce lundi pour équipement au GPL (marque BRC). Il semblerait d'après divers témoignages que le GPL allogne la vie des moteurs.... "Wait and see"

magic_281

Message par magic_281 »

MTO a écrit :Aucun probleme pour ton moteur.

mouais enfin mets de coté quand même on sait jamais car ma 330 ci cabrio vient d'avoir l'alternateur qui a laché à 90.000 bornes (avant la batterie qui est d'origine, un comble!) et à 400 € pièce l'alternateur (remise garage déduite en plus) et hors main d'oeuvre, ca fait quand même bien mal.

MTO

Message par MTO »

Ca, les pieces peripheriques, on est sur une bonne serie ou pas. Generalement oui, de toutes les voitures d'occasion que j'ai possede, aucunes ne m'a fait de coups de ce genre, c'est donc effectivement une histoire de malchance, car un alternateur ne s'entretient pas.

Pour l'installe GPL, je suis un peu mitige. As tu fais des calculs de rentabilite, en prenant compte de la conso de ta 320i ? Surtout que le E85 est disponible pour nos moteurs sans installation, donc je trouve ca dommage de passer au GPL, car des le premier plein, c'etait amorti.

Tu en penses quoi ?

djangoe

Message par djangoe »

MTO a écrit :Ca, les pieces peripheriques, on est sur une bonne serie ou pas. Generalement oui, de toutes les voitures d'occasion que j'ai possede, aucunes ne m'a fait de coups de ce genre, c'est donc effectivement une histoire de malchance, car un alternateur ne s'entretient pas.

Pour l'installe GPL, je suis un peu mitige. As tu fais des calculs de rentabilite, en prenant compte de la conso de ta 320i ? Surtout que le E85 est disponible pour nos moteurs sans installation, donc je trouve ca dommage de passer au GPL, car des le premier plein, c'etait amorti.

Tu en penses quoi ?
pour comparer, voudrais tu m'expliquer ce qu'est le E85, quel prix au litre, disponible en Belgique ? jamais entendu parler.
Quant à la rentabilité, le calcul est vite fait : coût de l'essence 95 : 1,60euro, coût du GPL (en Belgique : 0.50 euro), coût de l'installation : 3000 euro, consommation 320ci : 10l/100km, kilométrage annuel : 20.000 km, soit 3200 euro d'essence contre 1000 euro de GPL. Economie annuelle : 2200 euro. Avec un coût d'installation de 3000 euro l'amortisssement est de 16 mois.
Si on considère que la longévité du moteur est accrue, je ne regrette pas on choix

MTO

Message par MTO »

Je ne sais pas du tout si c'est dispo en Belgique. Peut etre que le flexfuel ou super (bio) ethanol te parle plus ?

C'est a 0,84 cts le litron et pas d'installation, ca marche dans quasiment toutes les essences.

Effectivement, ton calcul se tient pour le GPL si tu roules.

A toi de voir si en Belgique vous avez acces a ce carburant. Si oui, ca vaut la peine de te pencher sur la question, si non, le GPL est effectivement la meilleure solution.

1,60 en Belgique :surprise: le 95, c'est l'halu !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »