Renseignement Compresseur / Deboulonneuse Etc

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
croc77

Re: Renseignement Compresseur / Deboulonneuse Etc

Message par croc77 »

PapyNono a écrit :Vous y allez un peu fort en compresseur, pour une clé à choc ou un pistolet à peinture :P z'avez des actions ou quoi ?

Perso un petit 100 L et mono cylindre, il suffit trèèèès largement, il sert depuis plus de 10 ans, et RAS.
Stephane39 a écrit :+1, j'ai un mono cylindre de 100 litres acheté 100 € (donc débit pourrit), pour le pistolet (utilisation courte) et la peinture (peu de pression), ça suffit.

Par contre pour une disqueuse ou une perceuse, il faut plus gros, car ça consomme beaucoup d'air.
J'ai une vieille disqueuse pneumatique, je ne m'en sers presque jamais, l'électrique me suffit.

Il faut bien réfléchir à l'utilisation que l'on va en faire, la différence de prix est énorme.

@+
salut,
voila , c'est ce que je me disais, donc un bon 100 l en bicylindres et avec un débit supérieur a 300l/min devrait suffir pour petarder et peindre en amateur ?
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

Nono38

Message par Nono38 »

Peindre demande peu de pression, mais un peu de débit, perso je bouffe des fayots la veille :P

Stephane39

Message par Stephane39 »

Pour pétarader, je suis sur qu'un 50 litres suffirait, il est rare de pétarader longtemps au point de vider la cuve.

Avec le mien j'ai repeins ma moto, il suffisait largement à part qu'il tournait presque sans arrêt.

Un 100 litres bi-cylindre (donc en théorie un bon débit) doit suffire à la plupart des particuliers bricoleurs.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Nono38

Message par Nono38 »

Avec un cousin on a fait mieux, pour repeindre une Diane (l'auto œuf corse), le compresseur ne tournait même pas :P on a utilisé des pinceaux :lol: (véridique), et des décalcos de fleurs, bah oui les années 70 quoi.

NK1964

Message par NK1964 »

Bravo ! Il faut toujours coller à son temps. :lol:

Et je parie que les grandes fleurs, cela marchait super
avec les demoiselles en fleurs, hum ? :innocent:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

TOTOFFE

Message par TOTOFFE »

Salut,
J'ai un compresseur de 100L, le vendeur m'avait qu'il n'y avait aucun pb pour une clé à choc. J'ai essayé, elle n'avait aucun couple, en fait j'avais une pression suffisante mais un débit trop faible. Le débit est très important, voir sur les caractéristiques de la clé
A+,

croc77

Message par croc77 »

Stephane39 a écrit :Pour pétarader, je suis sur qu'un 50 litres suffirait, il est rare de pétarader longtemps au point de vider la cuve.

Avec le mien j'ai repeins ma moto, il suffisait largement à part qu'il tournait presque sans arrêt.

Un 100 litres bi-cylindre (donc en théorie un bon débit) doit suffire à la plupart des particuliers bricoleurs.

@+
salut , oui je vais partir sur un bon debit en 100 l , il faut 260l/min mini je pense
PapyNono a écrit :Avec un cousin on a fait mieux, pour repeindre une Diane (l'auto œuf corse), le compresseur ne tournait même pas :P on a utilisé des pinceaux :lol: (véridique), et des décalcos de fleurs, bah oui les années 70 quoi.
salut , bah bravi ça devait etre du beau tout ça :P
TOTOFFE a écrit :Salut,
J'ai un compresseur de 100L, le vendeur m'avait qu'il n'y avait aucun pb pour une clé à choc. J'ai essayé, elle n'avait aucun couple, en fait j'avais une pression suffisante mais un débit trop faible. Le débit est très important, voir sur les caractéristiques de la clé
A+,
salut , oui c'est ce qu'on ma dit ,il faut un bon debit
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »