Probléme De Démarrage Sur 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
guillaumeh

Re: Probléme De Démarrage Sur 325 Tds

Message par guillaumeh »

pascal62 a écrit :SAlut

Ca ne lui fera pas de mal.

Vérifie aussi tes tuyaux de retours d'injecteurs, ils deviennent poreux et sont sources de prises d'air. Ils produisent les mêmes symptômes que la pompe. Démarrage laborieux après immobilisation ou démarrage en pente très long et aussi sous les 20 litres.

Je te conseille de commencer par là, car c'est simple, peu onéreux et nécessaire.

Pour moi, ça été le miracle, alors que BM avait diagnostiqué la pompe de gavage.

A+

Ok
Je vais m'attaquer à ça demain matin, j'ai roulé avec cet après midi et pas de probléme, je dirai juste un peu moins de péche par moment mais c'est peut être qu'une impression.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Salut
J'ai démonté la pompe ce matin, le filtre en métal était impeccable.
Je vérifierai dès que je peux les tuyaux de retour d'injecteur.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

cyion

Message par cyion »

Salut!
Suite à mon soucis de démarrage à chaud, j'ai essayé de retirer les durites de retour qui vont sur chaque injecteurs, mais le problème c'est que j'arrive pas à les enlever! Elles sont super bien enfichées dans les injecteurs, et même en tirant comme un malade, ça vient pas. Faut les couper? Comment faire?

Merci
ImageImageImageImage
         Ex 318ti e36          Ex 323i e36 Coupé          Ex 325tds e36               Ex 330d e90              Now 323tiA e36

Invité

Message par Invité »

SAlut

EH oui, c'est le gag.

Si ils sont vieux, ils devraient casser comme du verre.

Donc, se munir d'un tuyau neuf , tu découpes les vieux à la base avec un cutter délicatement. Derrière, c'est métallique.

Le plus chiant, c'est celui du retour pompe, il faut des petits doigts.

Au pire, dépose collecteur admission en faisant gaffe à la sonde de température et au tuyau de capteur de pression (Si collecteur alu).

En même temps, remplacement des joints de collecteur nettoyage et nettoyage de la vanne EGR( (joint aussi) (Si présente).

Prends en même temps un bouchon d'injecteur pour le dernier.

A+

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Oui j'ai dit essence comme j'aurais du dire Gazoil ou mazout, c'est sur que ca risque de peter differement dans le moteur, mais bon je pense que l'on ma compris !

Ne t'inquiète pas je l'ai bien pris, mais faut dire qu'il y a parfois des personnes qui peuvent mal comprendre ou interpréter ce que je raconte.

En fait je suis parti du principe que je suis sur la partie mazout, donc il n'y a pas de quiproquo.

Voilà!

Pour les retours injecteurs un coup de cutter à la base du tuyau et tirer délicatement car c'est souvent collé, et la ça vient tout seul.

Sinon la pompe de gavage à changer sera la solution. prends du neuf et pas de l'occas sinon tu risques que ca merde de nouveau.

Pour le manque de pêche ça vient aussi de là.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »