Pourquoi Coussinets De Bielles à Remplacer ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
vernonfr35

Re: Pourquoi Coussinets De Bielles à Remplacer ?

Message par vernonfr35 »

pascal62 a écrit :SAlut

Vous savez les gars, je ne suis pas James Bond, non, non, :P Mais donnez moi un moteur neuf de n'importe quelle marque le matin et je vous le rends mort le soir.

A+
Je peut faire ca en 5min ou moins. :D
Pour le sujet, meme si le M51 ete un bon moteur, il est capable de morte aussi. :D
Avec ce moteur il y a de jeu de vilo.
Ca peut etre une question de frequence de vidange et la qualite et grade de huile par apport le manier de conduite.
Il y a aussi de problem de distribution. Si le piston ascendez et le gasoil ete livrai avant le bon moment, il explose le petit fraction avant le tete de piston arrive dans le bon position. Ca commence de stresse le bielle et par consequence le coussinet de bielle. A une moment donnez de bielle ete tres mauvais ou il collet le moteur.
Ca peut etre le mauvais pression de huile.
Ca peut etre un petit blockage de huile dans le passage au huile enroute de coussinet.
Le moteur de erf a été endommagé car la pompe d'injection a été montée "en force" par le premier garage au point d'endommager la clavette et la gorge, tout comme la pompe à vide qui a subi des dommages.
Il n'est pas exclu que lors de la première monte, la clavette d'origine ait fini dans le puits de chaine et qu'elle a été remplacée par une clavette approchante, ce qui pourrait expliquer ce fonctionnement désordonné (sans doute à cause du jeu et du battement de la clavette) et la découverte par le second garage de la clavette endommagée (écrasée).
Comment peut on écraser une clavette en acier épais juste en insérant la pompe dotée d'un axe conique en acier mais dont le corps est fait d'un matériau largement plus fragile que la clavette en question ?
Donc ne mélangeons pas tout wink2.gif
Erf,
C'est vrai, c'est pas directement un souci avec le bloc moteur en change.
En tout cas, chaq fois il y une intervention com ca, ou vous achet block et apres c'est le montage dans voiteur et montage de autres organe(pompe injection) independantment, ca risk le meme result. Par contre si vous achet une moteur neuve/echange avec TOUTE dedans(sans demarrer, altenateur....organe non-implique directment avec distribution) ca reduisez ce type de risk mais oui, ca cout plus cher aussi.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

bugess

Message par bugess »

les problemes de coussinets de bielles , tu peux deja verifier la presence de regule dans ton huile , c'est un depot de particule d'orée , puis le bruit est dans les tours ou lors de l'utilisation du frein moteur , lors du basculement de la bielle au point mort haut et bas .
tu peux verifer de toi meme , il faut demonter le carter , positionner les bielles une a une au point mort bas et verifier s'il y a du jeu , si tu es sur de toi , il reste juste a demonter les chapeau de bielle pour verifir visuellement l'état du coussinet, apres ca peux etre un axe de piston , surtout sur moteur echange standart , qui son reconditionné , on recupere d'office les bielles non voilées

dem69

Message par dem69 »

Salut,

Pour plus de securite au niveau du diagnostique, tu peux faire réaliser une analyse d'huile moteur et suivant les réponses obtenues tu auras confirmation du diagnostique initial.

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »