Comme l'a dit Sebastopol, une série tres limitée, de mémoire moins de 1.200 exemplaires, mais elle était tres bien optionnée, cuir noir, clim, ODB, toit ouvrant, VE à l'AR, anti-br....Saïfeddine a écrit :Salut Octobre,
je ne savais pas que la 318 is était proposée en 4 portes en France,et donc le rouge a bien existé chez nous? je veux dire au catalogue?
Ça marche comment le 4 cylindres dans cette auto, encore moins bien que le 2.0l 150 ch (anémique, je l'ai eu)?
Elle était vraiment jolie, je l'ai vendue sans savoir que c'était une série spéciale

Elle était super économique, sans tapper dedans le plein m'amenait et me ramenait de Paris à Poitiers sans probleme...
Je la regrette beaucoups, si demain je devais encore avoir une E36, ca serait une M3 3.0 ou une 3.18is 4 portes

Tout à fait exacte, je crois même qu'elle a existé en cabrio en Allemagne en série encore plus limitée !SebastopoL a écrit :La 318is a existé 4 portes en série ultra limitée, appelée "318is class 2" ! Elle avait quelques spécificités telles que le ciel de toit noir façon M3. Je n'ai pas les chiffres sous la main, mais je pense qu'il y en a eu moins en France que de M3 e36 berlines par exemple.
Pour posséder le 2.0 anémique et avoir essayé une 318is, je dirais que les perfs objectives sont quasiment les mêmes. Ensuite, c'est la nervosité d'un 4 pattes 16s et la souplesse du 6.
A+
Point de vue perf je suis d'accord avec vous, d'ailleurs je les comparais avant-hier sur cette page du topic "Valeur d'une M3 E30" :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...mp;#entry969924
Pour faire court, l'agrément va au 3.20i sans conteste, la sonorité envoutante également, point de vu perf c'est pratiquement pareil, la 3.18is s'élance moins vite mais en reprise elle est plus rapide. La conso va par contre à la 3.18is, point de vu fiabilité les 2 sont des cas d'école, j'aurais quand même envie de dire que le M42 est vraiment robuste, mais il nécessite un tendeur hydraulique et des guides de chaine plus fréquement que le M50.
L'avantage du M42 sur E36 c'est aussi et surtout son comportement spécifique, barre anti-rouli de plus gros diamétre, suspension spécifique M-Technik -20mm, c'est plus joueur en somme.