Surchauffe Moteur Bmw 325i E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
gregiche

Re: Surchauffe Moteur Bmw 325i E36

Message par gregiche »

Hello tout le monde !

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle !

la bonne c'est que c'etait bien ma pompe a eau il me la montrer elle est morte elle repose au cimetiere des pompes la !
le prix n'est pas tres chere 90 eur HT pour une piece provenant du building !

la mauvaise nouvelle ! il ma montrer mon radiateur il commence a gondoler en bas et la mon garagiste me prend la tete
pour le changer car d'apres lui sa peu peter malgres que le radiateur le fuit pas et ne sois pas perforré !
d'apres vous c'est grave un radiateur qui gondole ? moi je l'est pas trouver si amoché que sa!
voila voila !! merci encore a tous de vos reponses ;)

Zorro

Message par Zorro »

salut

si il t'arrive le moindre pépin mettant en cause le système de refroidissement (casse de la pompe a eau, joint de culasse, etc) tu ne pourra plus mettre en cause ton garagiste, car il pourra arguer du fait qu'il t'a prévenu que ton radiateur est défectueux.

si ta question est de savoir si cet échange radiateur est justifié, il faudrait voir quelques photos pour juger sur pièces...

a+
Image

rodolphe

Message par rodolphe »

geraldetamandine a écrit :salut !!! :noelcoucou:

moi je suis certain que c'est une purge qui a été mal faite...

si on ne connait pas on se laisse facilement avoir avec ces petits purges et ces bulles d'air qui se coincent...

tu peux faire la purge toi meme...

tout d'abord tes manettes de chauffage sont à fond et tu mets 1ere position de ventilation histoire de brasser l'air et de t'assurer plus facilement que le chaufage fonctionne dans l'habitacle...tu demonte ton vase d'expansion et tu le met le plus haut possible...veille au niveau...

tu fais demarrer la voiture et tu laisse chauffer...

en principe ton niveau va descendre... tu refais le niveau il ne faut jamais que le vase se vide...

une fois que tu as le chauffage dans l'habitacle, que tu as le retour de liquide de refroidissement, que ton niveau dans le vase ne descend plus, tu arrete tout, tu remonte ton vase et c'est fini...

une petite astuce si ça ne marche pas : tu eleves un peu le train avant...

bon courage...
Sur la 325 , le vase est solidaire du radiateur , il va pas pouvoir le monter très haut ! ça le fait très bien sans , je l'ai fait souvent sur ma 320i. Et +1 pour le chauffage !
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

gregiche

Message par gregiche »

hello tout le monde ! je vien de recevoir la bete ! et resultat sa fonctionne tres bien elle ne chauffe plus du tout !!

324 euro piece et main d'oeuvre !

sa fais du bien d'entendre denouveau le chant du 6 cylindres !!! j en avais marre du traffic du boulot LOL !!

merci encore les mec pour vos réponses rapides !!!!!!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »