pas d'inquiétude donc pour ma voiture dont l'aiguille arrive au milieu en trèspeu de temps ?octobre a écrit :Petit rappel, votre moteur n'est pas chaud quand l'aiguille d'eau arrive au milieu, mais apres 5 à 10km l'été contre 15-20km l'hiver (tout dépend du trajet bien évidement).
Quand votre aiguille arrive au milieu votre huile est à peine à 40°, et sa température de fonctionnement est 75-85°, soit le double.
A+
Moteur Qui Chauffe Super Vite ! Inquietant ?
-
Re: Moteur Qui Chauffe Super Vite ! Inquietant ?
- ANGEL-37
Bonjour a Tous
Comment ça pas d'inquietude
Oui et Non
Oui
Car sur le manuel BMW il indique qu'entre la zone bleu et rouge temperature de fonctionnement normale
Non
Car c'est pas normal qu'au bout de 200-300 metres que ton aiguille soit au millieu, sauf si tu a laisser tu voiture chauffer a l'arret pendant X minutes.
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
Comment ça pas d'inquietude
Oui et Non
Oui
Car sur le manuel BMW il indique qu'entre la zone bleu et rouge temperature de fonctionnement normale
Non
Car c'est pas normal qu'au bout de 200-300 metres que ton aiguille soit au millieu, sauf si tu a laisser tu voiture chauffer a l'arret pendant X minutes.
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
-
une fois l'aiguille elle ne bron che plus d'un iota...
la montée en température est extremmeent rapide mais aprsè ca bouge plus....
donc a priori pas de soucis a se faire non ?
la montée en température est extremmeent rapide mais aprsè ca bouge plus....
donc a priori pas de soucis a se faire non ?
- ANGEL-37
Re:
Si tu veut je sais pas de quel coin tu es , mais si tu a des montées genre route de montagne et autre qui doit soliciter un peu plus le moteur normalement ton aiguille doit depassé le milieu.
D'autres Membres vont certainement te dire que c'est le calorstat ou le capteur de temperature qui ont un probleme
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
Si tu veut je sais pas de quel coin tu es , mais si tu a des montées genre route de montagne et autre qui doit soliciter un peu plus le moteur normalement ton aiguille doit depassé le milieu.
D'autres Membres vont certainement te dire que c'est le calorstat ou le capteur de temperature qui ont un probleme
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
- patgtr91
lo,ssx1982 a écrit :pas d'inquiétude donc pour ma voiture dont l'aiguille arrive au milieu en trèspeu de temps ?
à moi aussi ça me parait rapide ! 2 ou 3 kilométres c'est déjà plus logique ( selon la température exterieure )
fait un test , fait 300 metres ( auguille à midi ) est regarde la température de ta durite superieure de radiateur
et celle du bas aussi !! chaude / trés chaude / dure , pas dure /
dis nous aprés !
a+ pat

-
je regarderai ce soir je vous tiens au jus
merci a vous
merci a vous
SAlut
Je maintient qu'il y a une c**** dans le paté.
Fais les vérifs conseillées et reposte les résultats.
A+
pascal62 a écrit :SAlut
L'important c'est quelle ne chauffe pas au dessus de midi.
C'est très court 200/300 m pour atteindre 80 °, encore que la chauffe ne soit pas une question de distance mais de régime moteur. (Pas plus de 2500 tours et les rapports passés le plus rapidement possible dans le bleu sans sous régime)
A surveiller cette histoire. Il y a un dysfonctionnement quelque part.
Voir fonctionnement du circuit de refroidissement, liquide, pompe, ou radiateur.
A+
Prends l'habitude de regarder TOUS les messages quand tu es en train d'écriressx1982 a écrit :pas d'inquiétude donc pour ma voiture dont l'aiguille arrive au milieu en trèspeu de temps ?

Je maintient qu'il y a une c**** dans le paté.
Fais les vérifs conseillées et reposte les résultats.
A+
- lude
salut
jai fait un test ce matin temperature,exterieure de 31 degres,clim enclenchée.
il m'a falut 1KM200 pour que mon aiguille atteigne midi dans des conditions normale d utilisation .c est un 525tds e39.
donc c est vrais que 200 ou 300M c est très court donc surtout a surveiller ce n est pas trop normale!!!
@+
jai fait un test ce matin temperature,exterieure de 31 degres,clim enclenchée.
il m'a falut 1KM200 pour que mon aiguille atteigne midi dans des conditions normale d utilisation .c est un 525tds e39.
donc c est vrais que 200 ou 300M c est très court donc surtout a surveiller ce n est pas trop normale!!!
@+
BMW 525D E60 Pack luxe modele 2005
- Caillou2001
Ton compteur kilométrique a un problème 

-
post a supprimer.
la temp du moteur arrive a midi après + de 1 km et quand je touche la durite elle est a peine chaude donc pas de soucis....
merci en tous cas a tous
la temp du moteur arrive a midi après + de 1 km et quand je touche la durite elle est a peine chaude donc pas de soucis....
merci en tous cas a tous