Coupure Anticipée Avec Détonation

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
LOUPHENIX

Re: Coupure Anticipée Avec Détonation

Message par LOUPHENIX »

controle les resistances des bobines ,et regarde l'etat des bougies ,tu en saura deja plus !

sinon un passage a la valise detecte ce genre de probleme!

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut à tous !

merci pour vos infos. je controle mon allumage en début de semaine prochaine, je serais vite fixé.

autre détail qui a peut etre son importance, la voiture sent l'essence, seulement au démarrage et lorsque je coupe le moteur. donc, il se pourrait bien qu'avec moins d'allumage, ma combustion ne soit pas toujours complète....

en tout cas, le bruit m'a rappelé mes jeunes années en super 5gt turbo, lorsque je coupais puis rallumais le contact en roulant sous le tunnel de saint cloud.... :innocent: meme les motards ne faisaient pas autant de boucan :P
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

sylkill

Message par sylkill »

Et Môssieur Neiman il ne te faisait pas peur à cette époque ? Couper le contact en roulant... hou..... :ermm:

Si il n'y avait pas eu une coupure, comme tu dis, je t'aurais dit de regarder si tu n'as pas une fuite sur le collecteur d'échappement. C'est radical l'entrée d'air frais juste à ce niveau là : l'apport d'oxygène fait détoner le reste de carburant dans les gaz d'échappement, et ça donne un peu la même impression de passer le mur du son.

Je pense bobine déconnante, ou bien le distributeur d'allumage - la tête de delco quoi..... Un truc qui déconne à chaud, pas facile à trouver avec une valise dans un garage. Faut le prendre en flag' !

Une solution si c'est l'isolation de la bobine qui déconne : fais tourner la voiture dans le noir total, capot ouvert. Si il y a un défaut d'isolation quelque part, des filaments ionisés se baladent le long des fils ou des masses. C'est un bon moyen de trouver le coupable.

Bonne chasse !
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

LOUPHENIX

Message par LOUPHENIX »

pour la valise ,si c'est une multimarque c sur t'aura rien c'est de la m ....

mais la valise bmw ,te donnera l'info de raté de combustion et sur quel cylindre cela ce produit ,cela te donnera ensuite ,le % d'usure de chaque bobine !
tu aura aussi la quantité de carburant fourni par chaque injecteur !
et la correction de richesse du vehicule qui est tres importante !
sans compter tous les autres parametres !

et tout simplement aussi , le default qui peut etre enregistré au moment ou cela c produit !

crazymac

Message par crazymac »

Et bien c'est amusant, parce que ton problème doit être contagieux. Hier mon M30 a refusé de tourner sur 6 cylindres, j'ai eu des explosions au pot, comme toi, mais à 2000 tr/min. Pareil aussi, les odeurs d'essence.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »