Help Bessoin Renseignement Attelage

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ocean115

Re: Help Bessoin Renseignement Attelage

Message par ocean115 »

voilà c'est monté d'aujourd'hui sauf que j'ai un pb!! ?

j'ai bien été chez bm qui m'a imprimé la notice de montage, mais voilà une fois le faisceau passé et brancher au niveau boite a fusible etc..... masse, epissure sur les câbles au niveau des feux arriere pour raccorder avec le faisceau etc...

par contre j'ai pas trouvé le connecteur X428 si qqun sait exactement où il se trouve ?

bref tout bien suivi la notice, tout s'est bien déroulé, sauf que voilà je mets le contact pour tester et les feux stop restent allumés en permanence des la mise du contact ? je cpds pas ?

alors j'ai redécablé tout le faisceau et ce pb reste persitant ?????

j'ai meme essayé de débrancher le contacteur de frein pour savoir si c'était pas lui qui déconnait ? rien n'y fait ???

si qqun à une idée ? en fait sur sur la masse des platines arrieres d'ampoules j'ai du 12v ?????? et ça ????? on ne comprends pas d'où viens le pb ?

et je ne pense pas qu'il s'agisse de faisceau multiplexé sur les platines ampoules feu arr, puisque la notice de bm dit qu'il faut se repiquer là.

et comme c'est expliqué sur le tuto là ?

ici

et pour rappel:

Sur un faisceau normal, tu prends le courant aux fils qui alimentent les ampoules sur les blocs de feux AR.
Sur un faisceau multiplexé, la gestion electronique du vehicule contrôle le fonctionnement des feux de remorque (voire la présence d'une remorque pour désactiver le cruise control par exemple). Donc il est impératif de brancher le faisceau de remorque à l'endroit prévu par le contructeur et surtout pas aux feux AR. Il en résulterait un dysfonctionnement de l'ordinateur de bord.
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

ocean115 a écrit :par contre j'ai pas trouvé le connecteur X428 si qqun sait exactement où il se trouve ?

Que dit la notice à ce propos, tu avais un câble à repiquer sur ce connecteur?

dede320d

Message par dede320d »

Image

voilà

kalin0u

Message par kalin0u »

sincerement j'hallucine sur le prix que vous payer vos pieces :blink:

mon attelage ne se voit pas et le faisceau avec son boitier + l'attelage en lui meme ne m'avait de memoire pas couté plus de 300€ :wacko:

Bon courage a toi pour ton soucis

@+ ...... Kalin0u

pitoune62

Message par pitoune62 »

kalin0u a écrit :sincerement j'hallucine sur le prix que vous payer vos pieces :blink:

mon attelage ne se voit pas et le faisceau avec son boitier + l'attelage en lui meme ne m'avait de memoire pas couté plus de 300€ :wacko:

@+ ...... Kalin0u

C'est quoi la marque de ton attelage ?

larios

Message par larios »

kalin0u a écrit :sincerement j'hallucine sur le prix que vous payer vos pieces :blink:

@+ ...... Kalin0u
Il existe différent type d'attelage , le" meilleur" c'est westfalia simple d'utilisation , montage sans souci, et correspond exactement au véhicule , pas de problème avec les cache et autre, a300€ je ne pense pas que tu ai un attelage démontable sans outil
Image

kalin0u

Message par kalin0u »

Methos a écrit :Il existe différent type d'attelage , le" meilleur" c'est westfalia simple d'utilisation , montage sans souci, et correspond exactement au véhicule , pas de problème avec les cache et autre, a300€ je ne pense pas que tu ai un attelage démontable sans outil

A ne surtout pas prendre mal mais , a 300€ + un bon nombre d'heure de montage pour faire propre (voir fiche technique), j'ai un attelage en qui je n'ai aucun doute.

je n'ai pas besoin de simplicité d'utilisation je ne suis pas un âne et faudra me traduire simplicité d'utilisation car faut pas etre specialement ingé pour se servir d'un attelage :yaho: ..

Le "meilleur" c'est westfalia car il correspond exactement au vehicule..... c'est vrai moi c'est la merde l'attelage correspond pas du tout mais j'ai reussi a le mettre derriere quelle chance :lol:

Pour ce qui est d'un attelage demontable sans outil encore une fois je ne suis pas manchot au point de me faire chier avec ce genre de chose.effectivement c'est bien pratique mais personnelement je tracte tres souvent et cela ne m'empeche pas de me sortir les doigts du fion pour l'enlever.

"pas de probleme pour les caches" c'est clair j'ai aucun soucis....un montage propre et malgré mon pack M on ne voit rien...

Si depensez plus vous plait c'est un choix et je respecte :thup:

si je devais opter pour ce genre d'attelage ce serai comme celui du dodgeram version canadienne car leur systeme est bien plus intelligent car differents accessoires sont prevu pour etre recus par l'attelage et c'est loin d'etre le prix de nos accessoires en france,merci les taxes :D

larios

Message par larios »

kalin0u a écrit :A ne surtout pas prendre mal mais , a 300€ + un bon nombre d'heure de montage pour faire propre (voir fiche technique), j'ai un attelage en qui je n'ai aucun doute.

je n'ai pas besoin de simplicité d'utilisation je ne suis pas un âne et faudra me traduire simplicité d'utilisation car faut pas etre specialement ingé pour se servir d'un attelage :yaho: ..

Le "meilleur" c'est westfalia car il correspond exactement au vehicule..... c'est vrai moi c'est la merde l'attelage correspond pas du tout mais j'ai reussi a le mettre derriere quelle chance :lol:

Pour ce qui est d'un attelage demontable sans outil encore une fois je ne suis pas manchot au point de me faire chier avec ce genre de chose.effectivement c'est bien pratique mais personnelement je tracte tres souvent et cela ne m'empeche pas de me sortir les doigts du fion pour l'enlever.

"pas de probleme pour les caches" c'est clair j'ai aucun soucis....un montage propre et malgré mon pack M on ne voit rien...

Si depensez plus vous plait c'est un choix et je respecte :thup:

si je devais opter pour ce genre d'attelage ce serai comme celui du dodgeram version canadienne car leur systeme est bien plus intelligent car differents accessoires sont prevu pour etre recus par l'attelage et c'est loin d'etre le prix de nos accessoires en france,merci les taxes :D
bein simplicité d'utilisation , 3 secondes la boule et en place et 1 seconde elle est enlevé , pour faire plus simple c'est difficile :innocent: après prendre 10 minutes couché sous au sol quand il pleu pour visser ça rotule avec ces deux clé de 19 ou prendre 3 seconde a la placer ,ça reste un choix :wink2:
Quand je dit ça correspond exactement c'est parceque BMW monte ces attelage d'origine , donc les éventuelles cache corresponde , un ami a acheté un attelage bosal ainsi que le diffuseur M avec cache et ça ne monte pas , il est obligé de faire une découpe visible :crying:
j'ai déja eu le cas d'attelage "pas chère " ou les trous ne correspondaient pas a ceux du véhicule , ou alors faut forcé comme un bourrin pour que ça rentre , couper , limer :( je monte environ une dizaines d'attelage par mois donc je sais pourquoi je dit que westfalia c'est top
Image

kalin0u

Message par kalin0u »

effectivement je partage ton avis pour la simplicité de montage quand tu as des attelage a faire pour des clients car si je dis pas de connerie il me semble avoir le bosal aussi mais il est vrai qu'en tant que particulier j'ai passé bon nombre d'heure afin d'eviter tout massacre,chose que tu ne peux sans doute pas te permettre en tant que professionnel si tel est le cas :wink2:

peu etre verrons nous un jour des attelage d'origine comme sur les vehicules americains/canadien qui sont eux aussi tres pratique.a l'occasion je ferai des photo de celui du dodge

pour le montage demontage de la boule ce n'est pas faux on dira alors que j'aime me faire chier sous la pluie avec mes clefs :D
seul probleme que j'ai rencontré avec ce genre d'attelage c'est le systeme de deverouillage qui avait cassé et là plus moyen de le sortir...c'est rare mais ca m'est arrivé lol

ocean115

Message par ocean115 »

dede320d a écrit :Image
voilà
j'ai bien vu cette boiboite avec un connecteur qui posséde 3 déjà 3 fils de meme couleur que celui que je dois brancher provenant du faisceau.

seulement ya pas de place libre dans ce connecteur pour le "plugger "????

et effectivement c'est les feus de reculs, mais peut être n'est ce pas nécessaire de le cabler ? je ne vois pas où le plugger ???
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »