
Intercooler E34
- fredo78
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Re: Intercooler E34
apparement non c'est fort dommage 

- octobre
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Re: Intercooler E34
Salut ca se nettoie tres bien au WhiteSpirit, en 3 passes, la 1ere on dégrossit on obstrue les orifices et on secoue fermement pour virer le gros des bouts, 2eme passe on fignolle et on laisse égouter toute la nuit, 3eme passe on le rempli de white on le laisse quelques heures (bouchez le, le white s'évapore aussi vite qu'un banquier vous appel à découvert), et on égoute bien.
C'est important de bien égouter car le white est tres inflammable si vous le remonter comme ca ca fait un effet de Startpilote et les mazout aime pas trop ca (trop sec).
Sinon pour la distrib la chaine haute et basse, le tendeur hydraulique, les 2 guides et les 2 patins tendeur on est plus pres des 300 que des 100 mais au moins on est tranquille pépére.
C'est important de bien égouter car le white est tres inflammable si vous le remonter comme ca ca fait un effet de Startpilote et les mazout aime pas trop ca (trop sec).
Sinon pour la distrib la chaine haute et basse, le tendeur hydraulique, les 2 guides et les 2 patins tendeur on est plus pres des 300 que des 100 mais au moins on est tranquille pépére.
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Re: Intercooler E34
Sorry, j'ai pas fait de photos
Les mains trop crades.
J'ai juste démonté le radiateur entier et les durites de turbo. Ensuite j'ai nettoyé les nids d'abeille avec un petit pulvérisateur à air comprimé rempli de diluant de nettoyage. Pareil pour l'intérieur de l'intercooler. J'ai rincé et soufflé au moins trois fois.
C'est crado, t'en fous partout...
Ensuite rinçage de l'ensemble à l'eau bouillante et au jet, séchage au soleil. Redressage délicat des ailettes tordues avec un petit tournevis plat et un coup de bombe noire HT pour faire neuf.
Pas d'outil particuliers.
ça peut se faire dans la demie journée, il faut impérativement un compresseur. Une fontaine de nettoyage aurait été bienvenue sur ce coup là !!
Ensuite tu sens que la voiture respire mieux, elle est plus souple et a de meilleures reprises.
Les mains trop crades.
J'ai juste démonté le radiateur entier et les durites de turbo. Ensuite j'ai nettoyé les nids d'abeille avec un petit pulvérisateur à air comprimé rempli de diluant de nettoyage. Pareil pour l'intérieur de l'intercooler. J'ai rincé et soufflé au moins trois fois.
C'est crado, t'en fous partout...
Ensuite rinçage de l'ensemble à l'eau bouillante et au jet, séchage au soleil. Redressage délicat des ailettes tordues avec un petit tournevis plat et un coup de bombe noire HT pour faire neuf.
Pas d'outil particuliers.
ça peut se faire dans la demie journée, il faut impérativement un compresseur. Une fontaine de nettoyage aurait été bienvenue sur ce coup là !!
Ensuite tu sens que la voiture respire mieux, elle est plus souple et a de meilleures reprises.
- fredo78
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Re: Intercooler E34
Salut,
mais lors de ton demontage, la saleté est visible directement ou bien elle se loge à l'interieur et à l'arriere de l'intercooler?
mais lors de ton demontage, la saleté est visible directement ou bien elle se loge à l'interieur et à l'arriere de l'intercooler?
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