Chauffe Moteur 525tds E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
aurel0123

Re: Chauffe Moteur 525tds E39

Message par aurel0123 »

j etait tres presser par le temps en esperant pouvoir partir avec demain matin

c est pour ca que je suis aller si vite le temps de tester la pompe a eau etc...; ca aurait ete trop court apres pour faire le joint de culasse

maintenant que je ne suis plus presser par le temps car je ne peut pas avoir le joint avant cet apres midi je vais faire les choses dans les regles donc epreuve de la culasse et surfacage car quand j ai commencer a faire mes plans de joints je le suis apercu a la main que la culasse etait legerement deforme au niveau des cylindres donc on va remetre tout ca dans les normes

j en profiterai meme pour fair un nettoyage complet du reste

chcrgngn

Message par chcrgngn »

salut et désolé pour ta galère, par contre si tu sens à la main un voile de ta culasse ça n'est pas bon du tout car les culasses sur le m51 ne sont pas rectifiable, je sais que certain le font mais il faut avoir un joint à 2 trous (plus fin) et généralement c'est un trois trous qui est monté. En tous cas bon courage car je sais ce que tu endures, il y a quelques mois j'ai du changer la culasse sur ma 325 tds car elle était fissurée et c'est quand même du boulot.
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame

aurel0123

Message par aurel0123 »

chcrgngn a écrit :salut et désolé pour ta galère, par contre si tu sens à la main un voile de ta culasse ça n'est pas bon du tout car les culasses sur le m51 ne sont pas rectifiable, je sais que certain le font mais il faut avoir un joint à 2 trous (plus fin) et généralement c'est un trois trous qui est monté. En tous cas bon courage car je sais ce que tu endures, il y a quelques mois j'ai du changer la culasse sur ma 325 tds car elle était fissurée et c'est quand même du boulot.

oui exact moi j ai deja un 3 trous

comment expliquer ce que je sens en faites je sens qu au niveau du diametre des cylindre la culasse est plus epaisse que la partie qui appuie sur le joint

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »