Une 1602 Avec Pipe Et 2 Stromberg 150/175

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charlie-AMK
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Re: Une 1602 Avec Pipe Et 2 Stromberg 150/175

Message par charlie-AMK »

ça pour sûr, on parle peu des 1602 sur le forum, d'ailleurs je crois être en mesure de les compter sur les doigts d'une main tellement il y en a... :mellow:

ça ne vaut rien dans l'absolu une 1602. Une base complète à refaire à 500/600 euro c'est bien payé.
Reste ensuite à savoir si c'est une 1600 ou une 1602, car une vrai 1600 d'avant 68 pour en trouver une complète et surtout d'origine ce n'est pas légion et ça présente bien des intérêts historiques pour l'amateur. :)
Après, une 1600 à partir des années 70 présente un peu moins d'intérêt jusqu'aux dernières en 75, il y en a eu beaucoup, la 1602 a été la série 02 la plus produite (plus d'un quart de la production totale). Pour le même prix actuellement tu as une 2002 donc forcément personne ne veut d'une 1602, on cherche toujours à avoir le modèle le plus performant dans une gamme...

Cela étant, pour prêcher pour ma paroisse :ph34r: , de belles 1602 il n'en reste plus beaucoup pour plusieurs raisons :
- modèle d'entrée de gamme signifie la plupart du temps un entretien minimal
- elles ont été usées au delà du raisonnable, forcément on roule plus en 1602 tous les jours qu'en 2002 turbo...
- personne n'en veut donc elles finissent en banques de pièces
- la sélection naturelle par la corrosion

Donc une 1602 en très bon état ou restaurée c'est côté 3600 euro actuellement, une 2002 4000 pour donner un ordre d'idée. Un petit peu plus pour une 1602 qui possède l'option "L" et surtout les équipements qui vont avec ! Une auto très bien refaite peut bien sûr être vendue au delà de la côte qui n'est qu'une indication.
Quand à refaire une 02, il ne faut pas espérer la refaire bien comme il faut pour pas cher, en deçà de 4000 euro de frais il faut me filer les bons tuyaux !

Au delà des 15ch d'écart, des petits tambours arrière et de l'absence de barre anti-roulis à l'arrière, il n'y a pas grand chose que diffère entre une 2002 et une 1602, cette dernière fonctionne presque aussi bien qu'une 2002 jusque 80 km/h du fait du pont court, enfin pourquoi parler de performances, c'est une auto que l'on achète pour se balader le week end et pour des sorties clubs. Une 2002 et une 1602 sont aussi dénuées d'équipements l'une que l'autre.


A savoir que la mienne va me revenir à plus ou moins 9000 euro (plutôt + que -) soit presque trois fois la "valeur" du marché mais cette fourchette de tarif est tout à fait valable pour n'importe quelle 02 que ce soit une 1500cm3 ou une 2000cm3. Il est évident que c'est une voiture que l'on garde par la suite.
Toute 02 encore à peu près d'origine vaut le coup d'être refaite, simplement il faut bien garder à l'esprit qu'on ne fera pas un pur sang avec un cheval de traie.
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E9 CSI
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Re: Une 1602 Avec Pipe Et 2 Stromberg 150/175

Message par E9 CSI »

bravo ,tu as tout résumé Charlie...

s'est avant tout des voiture passion..

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