Bmw M5 Touring

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Thomas Olivaux

Re: Bmw M5 Touring

Message par Thomas Olivaux »

Bravo :) J'adore aussi la M5 E34. Aurions nous des gouts commun ? ;) (bon ok, tes autos sont TOUJOURS magnifiques, je bave :P)

Sais-tu a quoi correspond ton option code 940 ?
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Swiss02

Message par Swiss02 »

Je te retourne le compliment Thomas. Nous avons aussi un goût commun pour les autos fortement optionnées.
Je trouve ma Touring M5 legère au niveau option, bon même si j'aurais aimé une débauche de gadgets et de cuir ettendu, cela correspond bien à un certaine pholosophie d'un dépouillement sportif.
Tiens j'en profite pour te poser une question à toi qui a aussi une 745, as tu déjà comparé en reprises par rapport à la M5?
Je ne suis pas persuadé que la 745 serait systématiquement derrière mais il est difficile de juger tant ces autos sont fondamentatlement différentes.

Pour revenir à ta question, le code 940 "Individual" correspond à une peinture des bas de caisses et spoiler en sterling silber comme la caisse, style "Winkelhock". Sa première propriétaire berlinoise avait les idées bien arrêtées.
A noter que sa première immatriculation allemande était B-MW... une passionnée sans aucun doute.
Ensuite la voiture est passée par les mains de deux pilotes de ligne, et c'est donc à un collègue que je l'ai rachetée en quatrième main.

Mon auto est une des 336 produites en 1992 et une des 12 en Sterlingsilber mettalic.
Seulement 4 auraient été livrées neuves en France et 19 en Suisse.
La majorité des Touring que l'on trouve provient d'Allemagne

La M5 Touring est très sérieusement collectionnée et un register existe (identique à celui que je tiens pour la 2002 turbo).
Vous serez peut être surpris que 450 voitures (en vie ou détruites) sur les 891 sont localisées dans le monde.

Swiss02

Message par Swiss02 »

Je commence doucement à m'habituer à rouler en M5.
Jeudi premier grand voyage à son bord, Genève-Paris. Le plus difficile sera de conserver le permis de conduire...

Toujours pas de photos si ce n'est cette vue "artistico telephono portablo" prise dans le garage.

Image

C'est vraiment un bel engin qui marie exclusivité, sportivité et côté pratique.
J'ignore pourquoi la production de la Touring a été si faible...

cyril.m535i

Message par cyril.m535i »

Swiss02 a écrit :Je commence doucement à m'habituer à rouler en M5.
Jeudi premier grand voyage à son bord, Genève-Paris. Le plus difficile sera de conserver le permis de conduire...

Toujours pas de photos si ce n'est cette vue "artistico telephono portablo" prise dans le garage.

Image

C'est vraiment un bel engin qui marie exclusivité, sportivité et côté pratique.
J'ignore pourquoi la production de la Touring a été si faible...
:thup: :thup: :thup:

j'aime bien le coté performance associé au touring. c'est BMW ou AUDI avec la RS2 qui a us l'idée en premier?
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.

superpooky

Message par superpooky »

salut,
bin en france par exemple, les break, touring et autres avant se vendent très mal ... peut être ( sûrement même ) s'y sont t'ils mieux vendus outre rhin ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

sava

Message par sava »

Félicitations pour cette belle et rare exemplaire de M5 Touring!!

On met du temps à comprendre le mode d'emploi, mais après on peu plus s'en passer...du 3.6l en tout cas :D

C'est une super auto, elle sais tout faire, promener mémé en toute sérénité, et manger de la Porsche au ptit dej le tout en étant relativement "discrete"...

Vérifie tes suspension quand tu en aura l'occasion.
Elle est apparement éqiupée de l'EDC 3 ou pack Nurburgring...j'espère qu'elles sont en bon état, sinon ça va douiller...

Serais-ce indiscret de connaitre son prix d'achat? (MP si tu préfère) la cote des M5 E34 remonte bien outre rhin, c'est pas vraiment le cas chez nous pour le moment.

Peux tu m'en dire plus sur le Register d'M5 E34? J'aimerais bien connaitre ce qu'il reste encore comme Winkelhock en vie, et ce que ça peux valloir...Merci!

Bonne route en tout cas, gaffe aux points... :whistling:
Image

Swiss02

Message par Swiss02 »

Salut Sava,

Je vais te donner tous ldes détails Winkelhock y compris les numéros de châssis.
Pas le temps pour le moment.
Pour l'état des suspensions ... suspens!
J'en saurai plus rapidement.

A+

sava

Message par sava »

Tu verra c'est assez stupéfiants, mes amortos d'origine avec correcteur d'assiette a l'ar étaient rincés de chez rincés, pourtant, la tenue de route, bien que très marquée de mouvements de caisse peux "rassurants" était vraiment hallucinante!! Bref tu va vite t'en rendre compte en "attaquant" un peu.

Merci pour les numéros de Wink !! Je désespère de trouver le nombre restant.
J'en connais une en Belgique, une autre vue il y a peu de temps sur Ebay qui était française...et une dernière sur un site Allemand, apparement toujours sur la route...
En tout cas merci d'avance!! :wub:
Image

Invité

Message par Invité »

:surprise: Bonsoir c'est vrai vu le prix c'est anormal et de plus les 40 derniers milles kms sans dossiers c'est bidon!!!!!!!un touring c'est bien surtout lorsqu'il s'agit d'un "évolution"(94.95) boite six etc.......... moi j'ai un 3.8l berline et je m'amuse bien avec et la ligne est superbe,la suisse je connais les tutures sont pas si chères là bas mais coté entretien ils suivent normalement? :rolleyes: .
Un bon M5 E34 oscille à partir de 7000.8000 roros actuellement,donc en dessous méfiance à mon avis??????????

Invité

Message par Invité »

:noelcoucou: Tiens je viens de voir plus haut les news tofs de ton M5,elle parait pas mal,est ce celle à 4000 roros? :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »