Merci de vous pencher sur mon cas.
En ce qui concerne les compression, je les ai testé hier, et elles sont toutes aux alentours de 12 sauf pour le 6eme cylindre qui avoisine les 11. Donc je suis rassuré la dessus. Compression OK.
Pour la connexion de la bobine je l'ai egalement verifié et la tension est la même sur le cylindre HS que sur les autres. Je pense maintenant que je peux éliminer l'allumage. Allumage OK. Non?
J'ai donc pensé à l'injecteur dudit cylindre.
Mais effet la piste du capteur de villebrequin est pas mal.
Est ce qu'il pourrait faire en sorte qu'un seul et unique injecteur ne donne pas?
Quelqu'un peut me dire où il se trouve?
Est il facile d'accès?
Merci d'avance
Suite Au Changement Du Capteur D'arbre à Cames
-
-
Re: Suite Au Changement Du Capteur D'arbre à Cames
Bonsoir à tous!
Qu'en est il de mon problème?
Je suis finalement allé chez un garagiste que mon père connaissait pour un diagnostique plus précis: La Valise...
Diagnostique:
- Combustion HS sur Cylindres 1, 2 et 3
- Defaut Sonde lambda
La seule chose que ca m'a apporté c'est qu'elle ne tournait pas sur 5 pattes mais parfois sur 3!!!
Il m'a dit que c'était les 3 premieres bobines. Pour en être sûr, j'ai immediatement inversé les 3 premières avec les 3 autres.
En les inversant, j'ai remarqué qu'une durite était légèrement fendue. Elle se trouve tout le long , sous le cache, entre le collecteur d'admission et la rampe d'injection.
Je l'ai signalé au garagiste et il m'a tout de suite dit que ca devait être ça. Il m'a parlé d'une durite de recyclage d'air.
Un remplacement et à nouveau mes 6 cylindres.
Zéro défaut à la valise.
Le seul problème c'est que j'ai l'impression qu'elle ne tourne pas aussi rond qu'avant ( à moins que ça soit dans la tête). Le levier de vitesse tremble un peu.
Est ce qu'il fallait que je mette une durite BMW?Quelle est cette durite je ne la trouve pas sur RealOEM?
Est ce que le fait de rouler un certain temps dans cet état aurait eu une incidence?
Silentblocs moteur qui auraient trop travaillé?
Qu'en est il de mon problème?
Je suis finalement allé chez un garagiste que mon père connaissait pour un diagnostique plus précis: La Valise...
Diagnostique:
- Combustion HS sur Cylindres 1, 2 et 3
- Defaut Sonde lambda
La seule chose que ca m'a apporté c'est qu'elle ne tournait pas sur 5 pattes mais parfois sur 3!!!
Il m'a dit que c'était les 3 premieres bobines. Pour en être sûr, j'ai immediatement inversé les 3 premières avec les 3 autres.
En les inversant, j'ai remarqué qu'une durite était légèrement fendue. Elle se trouve tout le long , sous le cache, entre le collecteur d'admission et la rampe d'injection.
Je l'ai signalé au garagiste et il m'a tout de suite dit que ca devait être ça. Il m'a parlé d'une durite de recyclage d'air.
Un remplacement et à nouveau mes 6 cylindres.

Zéro défaut à la valise.
Le seul problème c'est que j'ai l'impression qu'elle ne tourne pas aussi rond qu'avant ( à moins que ça soit dans la tête). Le levier de vitesse tremble un peu.
Est ce qu'il fallait que je mette une durite BMW?Quelle est cette durite je ne la trouve pas sur RealOEM?
Est ce que le fait de rouler un certain temps dans cet état aurait eu une incidence?
Silentblocs moteur qui auraient trop travaillé?