Durée De Vie De Certaines Pièces Sur E 46
-
fred078
Re: Durée De Vie De Certaines Pièces Sur E 46
oui au controle technique, il m a montré les silentblocs c'est un une sorte de cylindre en caoutchou.
- jacky34
Bonjour
Comme je te l'ai dit en MP ce qui est plus inquiétant c'est que ton vendeur garantit le véhicule 6 mois mais qu'il ne veut pas faire la réparation qui ne lui coûterait pratiquement rien et lui éviterait de te voir revenir, s'agissant d'un revendeur, je pense que la garantie qu'il te propose ne concerne que les éléments moteur-boîte.
Ps: pour les silents blocs je ne pense pas qu'il soit possible de les changer uniquement enfin sur ma voiture d'après BMW il fallait changer le triangle complet mais peut-être que sur un modèle plus récent cette possibilité existe
Comme je te l'ai dit en MP ce qui est plus inquiétant c'est que ton vendeur garantit le véhicule 6 mois mais qu'il ne veut pas faire la réparation qui ne lui coûterait pratiquement rien et lui éviterait de te voir revenir, s'agissant d'un revendeur, je pense que la garantie qu'il te propose ne concerne que les éléments moteur-boîte.
Ps: pour les silents blocs je ne pense pas qu'il soit possible de les changer uniquement enfin sur ma voiture d'après BMW il fallait changer le triangle complet mais peut-être que sur un modèle plus récent cette possibilité existe
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
- tofeur
Salut,
Je vais avoir moi aussi les triangles à changer sur ma 323 ci de 99. La mienne a maintenat 142 000 km. Pour info: les amortisseurs avant commencent à donner des signes de fatigue (un peu trop souple) et les rotules en bout de triangle sont apparament attaquées d'après le garagiste (mais je n'ai aucun bruit suspect).
Toutefois je veux quand même vérifier moi même. En effet: les silents blocs qui ressemblent à un cylindre de caoutchouc à la base des triangles doivent pouvoir se changer pour pas trop cher. C'est quand la rotule en bout de triangle est morte qu'il faut tout changer (les silents-blocs de barre stab. suivent évidement). Il me semble que sur les modèles plus récents le rotule peut se changer seule. Bref, la mienne a fait pas mal de ville, ce qui me donne en plus un mécanisme d'embrayage un peu fatigué (pédale dure).
Malgré cela elle se conduit encore très bien, tient parfaitement la route car je circule aux vitesses légales (maxi 135 sur autoroute) et comme je roule peu (que le week-end et encore c'est l'E21 qui m'éclate en ce moment) ces interventions peuvent encore attendre
.
A noter quand même que je me déplace toute la semaine avec une Golf presque neuve, donc quand l'E46 aura des problèmes de tenue de route, je vais vite le sentir
.
Pour le vendeur: si c'est un pro, tu lui redemandes une dernière fois de changer ce qui ne va pas, sinon c'est direct courrier recommandé avec mise en demeure de changer les pièces deffectueuses, surtout si le chèque d'accompte date d'avant le CT (contacte ton service juridique).
Autre question: comment as-tu eu connaissance de la vente du véhicule ? Si c'est une annonce et qu'il avait noté garantie 6 mois sans préciser que moteur boite pont par exemple, c'est un très bon point en ta faveur.
Y'en marre de ces soit-disant pros qui ne cherchent qu'à faire du fric sans aucune éthique
.
Je vais avoir moi aussi les triangles à changer sur ma 323 ci de 99. La mienne a maintenat 142 000 km. Pour info: les amortisseurs avant commencent à donner des signes de fatigue (un peu trop souple) et les rotules en bout de triangle sont apparament attaquées d'après le garagiste (mais je n'ai aucun bruit suspect).
Toutefois je veux quand même vérifier moi même. En effet: les silents blocs qui ressemblent à un cylindre de caoutchouc à la base des triangles doivent pouvoir se changer pour pas trop cher. C'est quand la rotule en bout de triangle est morte qu'il faut tout changer (les silents-blocs de barre stab. suivent évidement). Il me semble que sur les modèles plus récents le rotule peut se changer seule. Bref, la mienne a fait pas mal de ville, ce qui me donne en plus un mécanisme d'embrayage un peu fatigué (pédale dure).
Malgré cela elle se conduit encore très bien, tient parfaitement la route car je circule aux vitesses légales (maxi 135 sur autoroute) et comme je roule peu (que le week-end et encore c'est l'E21 qui m'éclate en ce moment) ces interventions peuvent encore attendre
A noter quand même que je me déplace toute la semaine avec une Golf presque neuve, donc quand l'E46 aura des problèmes de tenue de route, je vais vite le sentir
Pour le vendeur: si c'est un pro, tu lui redemandes une dernière fois de changer ce qui ne va pas, sinon c'est direct courrier recommandé avec mise en demeure de changer les pièces deffectueuses, surtout si le chèque d'accompte date d'avant le CT (contacte ton service juridique).
Autre question: comment as-tu eu connaissance de la vente du véhicule ? Si c'est une annonce et qu'il avait noté garantie 6 mois sans préciser que moteur boite pont par exemple, c'est un très bon point en ta faveur.
Y'en marre de ces soit-disant pros qui ne cherchent qu'à faire du fric sans aucune éthique
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- jacky34
tofeur a écrit :Pour le vendeur: si c'est un pro, tu lui redemandes une dernière fois de changer ce qui ne va pas, sinon c'est direct courrier recommandé avec mise en demeure de changer les pièces deffectueuses, surtout si le chèque d'accompte date d'avant le CT (contacte ton service juridique).
Y'en marre de ces soit-disant pros qui ne cherchent qu'à faire du fric sans aucune éthique.
J'approuve sans retenue
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
- PaulNic
Bonjour,
moi je pousserais même en te disant de chercher une autre voiture....
car acheter un véhicule sur lequel tu sais qu'il y à déjà des frais à prévoir auprés d'un vendeur qui ne te semble pas terriblement impliqué.... n'est pas synonyme de tranquillité d'esprit.
Le marché de l'occasion est très vaste. Autant mettre plus de chance de son coté avec une occasion qui n'affichera pas de défauts d'entrée de jeu et où la confiance sera bien établie.
PaulNic
moi je pousserais même en te disant de chercher une autre voiture....
car acheter un véhicule sur lequel tu sais qu'il y à déjà des frais à prévoir auprés d'un vendeur qui ne te semble pas terriblement impliqué.... n'est pas synonyme de tranquillité d'esprit.
Le marché de l'occasion est très vaste. Autant mettre plus de chance de son coté avec une occasion qui n'affichera pas de défauts d'entrée de jeu et où la confiance sera bien établie.
PaulNic
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.
- tofeur
Ouaip, mais y'a le problème de l'accompte versé: faut le récupérer maintenant. Le mieux étant bien sûr un accord à l'amiable avec le vendeur, avant d'entamer les hostilités.PaulNic a écrit :...moi je pousserais même en te disant de chercher une autre voiture....
Mais en même temps, il a peut-être besoin d'avoir une leçon, celui-là
- karl_fr
Salut,
Pour le jeu dans le train avant, nous savons tous ici que c'est une maladie des E46, donc que le contrôleur ai détecté un jeu MINEUR n'a rien d'anormal à mon sens.
Pour ce qui concerne les disques: Les as-tu regardés ? Je te fiche mon billet qu'ils sont loin du témoin d'usure.
C'est fréquent que les contrôleurs indiquent que ceux-ci soient usés... Ils sont souvent dans le vrai puisque, effectivement, au bout de 66000Kms il est normal que ceux-ci présentent des traces d'usure mais cela n'indique pas forcément qu'il soit nécessaire de les changer.
Jette un œil et fais toi ton avis.
Ce véhicule dispose-t-il d'un carnet d'entretien à jour ?
Le professionnel qui te le vend est-il quelqu'un d'établi ?
En résumé ne sombre pas de suite dans le plan de la voiture magouillée, avec kilomètres trafiqués vendue par un pro malhonnête etc.... A moins que tu regrettes ton achat auquel cas.....
Déjà je dirais que c'est un bon point de la part de ton vendeur que de jouer ainsi la transparence.fred078 a écrit :Bonsoir,
je suis allé voir le véhicule de 66000 Kms pour que le vendeur le passe au CT en ma présence. J'ai l impression de me faire avoir, çà m inquiette cette histoire
Je pense que tu t'inquiètes trop vite.fred078 a écrit :Le Controle technique indique n est pas vierge : il y a un jeu mineur dena les rotules avt gauche et rotule droit - articulation de train avant. De plus, on me signale au ct une usure des disques avants.
A 66000 kms, je trouve çà très étonnant que les disques arrivent en limite et qu il il est déjà un jeu dans le train avt au niveau des rotules ??
Pour le jeu dans le train avant, nous savons tous ici que c'est une maladie des E46, donc que le contrôleur ai détecté un jeu MINEUR n'a rien d'anormal à mon sens.
Pour ce qui concerne les disques: Les as-tu regardés ? Je te fiche mon billet qu'ils sont loin du témoin d'usure.
C'est fréquent que les contrôleurs indiquent que ceux-ci soient usés... Ils sont souvent dans le vrai puisque, effectivement, au bout de 66000Kms il est normal que ceux-ci présentent des traces d'usure mais cela n'indique pas forcément qu'il soit nécessaire de les changer.
Jette un œil et fais toi ton avis.
Ce véhicule dispose-t-il d'un carnet d'entretien à jour ?
Le professionnel qui te le vend est-il quelqu'un d'établi ?
En résumé ne sombre pas de suite dans le plan de la voiture magouillée, avec kilomètres trafiqués vendue par un pro malhonnête etc.... A moins que tu regrettes ton achat auquel cas.....
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard
Michel Audiard
-
Stephan
salut,fred078 a écrit :je souhaite connaitre l intervalle de remplacement des amortisseurs sur une bmw E 46
la mienne à dépassé tout doucement les 156 000 km;
j'ai récemment posé la question au chef d'atelier BMW "est-ce que je dois les changer ??"
sa réponse " je ne conseille pas avant 250 000 km".
F30 328i
X1 Drive / E90 330 i / E46 328i pack luxe
- tofeur
Salut,Stephan a écrit :salut,
la mienne à dépassé tout doucement les 156 000 km;
j'ai récemment posé la question au chef d'atelier BMW "est-ce que je dois les changer ??"
sa réponse " je ne conseille pas avant 250 000 km".
Et si le chef d'atelier t'avais dit 400 000 ?
C'est vrai que la durée de vie es pièces d'usure chez BMW est excellente mais à 250 000, ça va certainement tanguer un peu quand même.
Si tu as l'occasion d'essayer une E46 de 2005 (les dernières) avec très peu de km, tu seras certainement surpris de la différence de comportement. Elles deviennent beaucoup moins incisives du train avant après 100 000 km, pour toutes les raisons évoquées dans ce post, et notamment les amortisseurs.
A+
-
Stephan
le connaissant bien, j'irai très facilement lui faire confiance. Ce qu'il a voulu dire, je pense, c'est qu'il y a de la marge et qu'en utilisation normale, les amortisseurs ont une durée de vie assez longue. Si je lui avait dit que je tractais une caravane, il aurait sans doute jeté un oeil sur mes amortos.tofeur a écrit :Et si le chef d'atelier t'avais dit 400 000 ?
pas encore, mais j'ai testé dimanche une E90; très bien au niveau guidage et amortissement.tofeur a écrit :Si tu as l'occasion d'essayer une E46 de 2005 (les dernières)
F30 328i