Démontage Du Turbo Sur 325 Tds Pour Réparation...

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sphinx
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Re: Démontage Du Turbo Sur 325 Tds Pour Réparation...

Message par sphinx »

Juste une dernière question, comment les turbines sont elles tenue en place sur l'axe? Y a t il un clavetage ou autre. Merci

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cfb74
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Re: Démontage Du Turbo Sur 325 Tds Pour Réparation...

Message par cfb74 »

Salut,

Non, elles sont simplement serrées entre un épaulement (sur l'axe), et un écrou (attention, pas à gauche). Mais tu n'as pas besoin d'enlever l'hélice côté turbine (échappement), tu la laisse serrée, et l'axe vient avec.

A+

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rafi
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Re: Démontage Du Turbo Sur 325 Tds Pour Réparation...

Message par rafi »

salut

le CHRA doit etre equilibré sous peine d'usure ( palier )
si non c'est la mort du turbo et enfin du moteur pour finir :crying:

pour info le CHRA tourne a 250000 tr/mn soit 2000 km/h :wink2:

imaginé la gueule des paliers a l'interieur ( qui serve de roulement en gros )

quand c'est pas equilibrer :crying:

@plus

patricedu68
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Re: Démontage Du Turbo Sur 325 Tds Pour Réparation...

Message par patricedu68 »

Bonsoir à tous.
J'aimerais aussi rajouter une couche en attirant l'attention sur un point.
A la vitesse ou tourne la turbine, si un élément venait à rompre à cause d'un effet de fatigue.....imagines un peu l'inertie à une telle vitesse. C'est plus important qu'une balle de fusil et il vaut mieux ne pas être sur sa trajectoire car le corps en fonte n'est pas toujours suffisant pour contenir cela.
J'ai vu sur un banc d'essai les dégats qu'avait causé un turbo qui avait décidé d'envoyer ses ailettes ailleurs, mais sur un moteur bien plus gros.
Le carter pulvérisé et les murs du stand étaient comme passé à la sulfateuse.
Faut pas jouer avec des choses comme cela si l'on est pas équipé.
Une BM oui, mais..........c'est la mienne maintenant.
Stop au langage SMS sur les forums. Boycottez cette bassesse et faites preuves de civilité. Notre clavier possède plus que 12 touches........

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