Probleme De Puissance 525 Tds De 1997

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
stoz

Re: Probleme De Puissance 525 Tds De 1997

Message par stoz »

octobre a écrit :Ben tu sais ici on est beaucoups à tout faire nous même...

La main d'oeuvre c'est bibi qui s'y colle, ca coute pas grand chose, des joints de collecteurs neufs...

C'est pas tres compliqué il faut déposer l'ancien (la vis en triangle passe dans une douille 6 pans de 8), tu reposes le nouveau le plus possible comme l'ancien (au millimetre !), tu resserres l'actuateur pour pas qu'il pisse le gasoil mais pas fort de façon à pouvoir le régler à la main.
Tu démarres et tu observes le ralenti, tu le bouges d'un micron de millimetre jusqu'à ce que tu trouves le bon ralenti, 750trmin +/- 100.

Tu serres définitivement et tu remontes tout, fin de l'opération.

Normalement un actuateur neuf Bosch tu le touches aux alentours de 479-499€ TTC dans un Bosch Car Service.

Maintenant si tu négocies bien ils peuvent peut-etre te l'installer, prétexte que c'est pas compliqué (30min pour un pro), mais que tu n'as pas l'outillage...

A+
Ok et bien merci pour toutes ces précisions.

Je pense que je vais faire la réparation très bientôt car la ça en deviens presque dangereux car moi la mienne cale à des moments et ça m'arrive en plein virage des moments donc très dangereux car la direction assistée s'arrête comme le moteur se coupe et donc très difficile de tourner le volant a ce moment la!! :ranting:

tb525td

Re: Probleme De Puissance 525 Tds De 1997

Message par tb525td »

stoz a écrit :oui j'avoue que je lui est rigoler a la tronche du mec qui ma sortis ce prix!!

quand tu dit 550€, c'est pièces et MO ou seulement MO?
Sorry, j'avais zappé ce post...

oui quand je dis 550€, c'est avec la MO.

Le changement n'est pas très dur, il faut juste prendre qques précautions et être méthodique. Au bout du 3°actuateur changés, mon temps est de moins d'une heure...
les trucs pour que ça aille tout seul:
- graisse dans la douille de 12 pour enlever les écrous de la pipe d'admission (ils restent collés dans la douille)
- je perce la tête triangulaire de la vis avec une mèche de 5mm et je force un tournevis plat de 5.5mm pour dévisser cette vis.
- je fais 3 repères au cutter sur la pompe/actuateur pour être plus précis au remontage
- je transferts les repères de l'ancien actuateur sur le nouveau au plus précis.
- pour le réglage: comme je suis assez précis avec mes repères, ça va assez vite par dichotomie (je passe d'un coté à l'autre du point de réglage en resserrant mes écarts à chaque passage).
En gros:
15mn pour démonter la pipe d'admission.
5mn pour la vis triangulaire
10mn pour les repères
10mn pour le réglage
10mn pour le remontage
et zou l'affaire est dans le sac!

Si tu cherches bien, tu dois pouvoir trouver la pièce pour 300/350€.
attention il y a 2 modèles d'actuateur, pour le E39, c'est le modèle avec le branchement de retour de GO derrière (et non dessus comme sur les anciens modèles).

bon courage!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »