Utilisation Carsoft

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
soony

Re: Utilisation Carsoft

Message par soony »

Mathias,

a priori il y a une possibilité.
Certains achètent de nouveaux module et enregistre le firmware. A ce stade, non codé, non personnalisé à la voiture.
Ensuite, ils mettent à disposition le firmware, tu le mets dans le module d'ocasion (reste à voir avec quoi, probablement pasoft :innocent: ) ensuite, tu le codes normalement avec le dis, puisque maintenant il considère que tu as un compteur neuf.

Mais bon, ça va pas etre evident de trouver le firmware non codé pour IKE de e38...
Tu ne veux pas mettre un IKE de e60? :innocent:
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Je viens de tomber sur la notice du PA-SOFT (BMW SCANNER 1.3.6) sur internet ici et a priori on peut effectivement faire ce que l'on veut avec les boitiers comme les mettre à zéro (factory defauts si c'est bien une RAZ comme neuf) et les reprogrammer (et même changer le VIN et le kilometrage on dirait :ranting: )

A+
Image

V-Raptor

Message par V-Raptor »

Oui, en effet, en théorie c'est faisableon peut changer le numéro de véhicule, le kilométrage, etc..., mais dans mon cas au moment de mettre en "factory defaut", il m'indique une erreur donc toute reprog est impossible.
Ex 320 IA
Ex 325 TDSA
525 TDS Touring E39

yves42

Message par yves42 »

Bonjour à tous, :noelcoucou:

Pour ma part j'avais un problème avec mon compteur, les diodes ne fonctionnaient plus correctement et j'ai envoyer à Nice dans une société, BMW me demandait 600 € et eux 140 €. :whistling: Je vous donne les coordonnées :

EURL. DIAG AUTOMOBILE

53. BOULEVARD VIRGILE BAREL

06300 NICE.

Siret : 498 981 877 00018

TEL : 06. 1972. 4762

Courriel : diagautomobile@yahoo.fr

:thup:
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

V-Raptor

Message par V-Raptor »

J'ai enfin réussi grace à PASOFT à résoudre mon problème, il suffisait de copier le firmware sur le nouveau compteur sur les paramètre du nouveau (E46) puis de lui dire que l'algorythme est celui d'une E39, depuis tout refonctionne à merveille, kilométrage sans avoir le voyant rouge de manipulation, et mes aiguilles de conso et de vitesse refonctionnent.
Pour ceux qui auraient besoin d'aide en région PACA qu'ils fassent signe par MP.
merci aussi à Yves pour l'adresse sur NICE, j'ai bien failli me résoudre à aller les voir.

Pour toutes les manipulations, je peux affirmer que BMW Scanner de PASOFT est bien plus pointu que Carsoft et permet plus de réglages, mais il ne faut pas faire n'importe quelle manipultion car les risques de pertes de données sont élevés et irréversibles si on ne fait pas de sauvegarde d'EPROM.
Ex 320 IA
Ex 325 TDSA
525 TDS Touring E39

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »