[e34 M51] Aiguille De Température Eau

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
chartz

Re: [e34 M51] Aiguille De Température Eau

Message par chartz »

Laisse bien ton visco à la verticale quelques jours avant de le monter...
Normalement, un visco ne doit jamais, ne serait-ce que quelques heures, être placé en position "à plat".

Jamais je n'en aurais commandé un par correspondance.

Finalement, après retour d'infos de chez Opel, les leurs étaient tous stockés à plat et ils étaient tous HS !!
Celui que je me suis procuré chez BMW fonctionne (bien sûr).

Je téléphonerais chez Webdeal (ils sont sérieux) pour leur demander leurs conditions de stockage et d'expédition pour cette pièce très fragile !
If it ain't broke, don't fix it ! (proverbe écossais)

Mr Green

Message par Mr Green »

salut,
merci pour le conseil.
Pour le moment je suis débité, mais la pièce n'est pas partie <_<
A+

rocaldo

Message par rocaldo »

un visco a plat a mon avis il y est quelques heures pendant les livraisons ... et ca ne doit pas jouer sur la qualite ... car c'est une questinon d'huile sur les joints d'etencheite pour ne pas qu'ils sechent ... ils ne sechent pas en 1 jour !!
perso j'adore le poker ... (aucun rapport ? ba si lol ) j'en ai commendé un sur ebay.de occas = 25 € et nickel ! :thup:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

patgtr91

Message par patgtr91 »

Mr Green a écrit :Sinon, en ce qui concerne la voiture : je suis allé faire un tour de 30km et elle a chauffé normalement avec l'aiguille à midi. Le chauffage fonctionnait également. Mais la temp ext était de 2°C ce matin : est-ce que cela peut fausser le résultat ?? en tout cas après le tour, la durite du bas était chaude et celle du haut (au niveau du thermostat) froide : je n'ai peut-être pas atteint la température d'ouverture ??

A suivre...
lo,

quelques soit les conditions météo , l'aiguille reste à midi ... par contre j'ai eu un calorstat neuf sur la 730 et la durite
basse du radiateur ( sur l'E32 c'est elle qui est reliée au calorstat ) froide pendant plusieurs jours , :blink:
aucunes chauffe pourtant ....

le visco semble une bonne piste , quoi que par ces températures il hiberne le plus souvent ...
fait un essai en laissant tourner la voiture à l'arret un moment , ça doit le reveiller et le faire souffler , sinon c'est lui le coupable ..

à l'occasion si tu peu passer un tuyau d'arrosage dans le radiateur pour voir si l'eau circule bien :top:

a+ pat
Image

chartz

Message par chartz »

rocaldo a écrit :un visco a plat a mon avis il y est quelques heures pendant les livraisons ... et ca ne doit pas jouer sur la qualite ... car c'est une questinon d'huile sur les joints d'etencheite pour ne pas qu'ils sechent ... ils ne sechent pas en 1 jour !!
perso j'adore le poker ... (aucun rapport ? ba si lol ) j'en ai commendé un sur ebay.de occas = 25 € et nickel ! :thup:
Tu as eu de la chance... Sur la RTA, ils précisent de garder le visco en position verticale pendant les travaux qui nécessitent son démontage.
Idem pour le tendeur de courroie d'accessoires d'ailleurs.

Moi, les jeux de hasard...
If it ain't broke, don't fix it ! (proverbe écossais)

rocaldo

Message par rocaldo »

HS ON !!!

ah !! mais le poker ce n'est pas que du hasard !! lol

HS OFF
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Mr Green

Message par Mr Green »

rocaldo a écrit :un visco a plat a mon avis il y est quelques heures pendant les livraisons ... et ca ne doit pas jouer sur la qualite ... car c'est une questinon d'huile sur les joints d'etencheite pour ne pas qu'ils sechent ... ils ne sechent pas en 1 jour !!
je ne sais pas jouer au poker :lol:

:P ;)

Mr Green

Message par Mr Green »

Salut,
bon j'ai changé le visco ce WE.
Mon petit pb de température est toujours là :(
L'aiguille se décalle un peu vers la droite (maxi 1/2 graduation suivante).
Ce qui est bizarre, et que j'ai remarqué ce matin : le décalle se fait parfois par soubressaut : l'aiguille bouge "par cran" et pas de façon continue ??
Pensez-vous que cela puisse venir de la sonde ? (qui se trouve où d'ailleurs ?)
Sinon la durite du bas du radiateur est toujours froide après une 30aine de kilomètres...
A+

Mr Green

Message par Mr Green »

up ;)

patgtr91

Message par patgtr91 »

Mr Green a écrit :Salut,
bon j'ai changé le visco ce WE.
Mon petit pb de température est toujours là :(
L'aiguille se décalle un peu vers la droite (maxi 1/2 graduation suivante).
Ce qui est bizarre, et que j'ai remarqué ce matin : le décalle se fait parfois par soubressaut : l'aiguille bouge "par cran" et pas de façon continue ??
Pensez-vous que cela puisse venir de la sonde ? (qui se trouve où d'ailleurs ?)
Sinon la durite du bas du radiateur est toujours froide après une 30aine de kilomètres...
A+
lo,

ton radiateur est chaud de partout ?

la durite du bas froide ? c'est le signe d'un calorstat HS , mais comme tu ne chauffes pas plus que ça , c'est étonnant .
ceci dit , ce ne serait pas la première fois qu'un calorstat neuf est HS .
la sonde défaillante ? c'est possible , mais dans un premier temps faudrait que tu trouves pourquoi la durite reste froide

perso je décrasserais le radiateur avant tout ...

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »