Faire Un Diagnostic Chez Bmw Ou Ailleurs?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
tb525td

Re: Faire Un Diagnostic Chez Bmw Ou Ailleurs?

Message par tb525td »

Caillou2001 a écrit :Tu dois certainement avoir, comme sur toutes les TDS une fois dans leur vie, le tuyau de capteur de pression qui est débranché ou cassé...
ou bien la pompe immergé qui déconne, ou encore un pb de sonde de t°.
je dis ça car je viens d'avoir les deux sur mon E39 TDS :-)

les pompes immergées tombent en panne très souvent, elles marchent toujours, mais ne délivre pas le débit suffisant...

A++
Tom

RAD

Message par RAD »

bonsoir

Tom est ce que tu avais les memes symptomes que moi sur la puissance en 4ème et 5ème et que l'econometre bloque sur 10l???

je pense qu'il ya que le passage au diag qui peut m'aiguiller sur la vraie panne; enfin s'il detecte quelque chose :ranting:

tb525td

Message par tb525td »

RAD 525 a écrit :bonsoir

Tom est ce que tu avais les memes symptomes que moi sur la puissance en 4ème et 5ème et que l'econometre bloque sur 10l???

je pense qu'il ya que le passage au diag qui peut m'aiguiller sur la vraie panne; enfin s'il detecte quelque chose :ranting:

Salut!

pour la pompe immergée, je pense que oui, le diag te dira (j'ai carsoft et j'avais une erreur en memoire à ce sujet). je penche d'ailleurs plus pour cette solution.
j'avais un eco bloqué à 10l...
apres rien ne dit aussi que ton debitmetre ne soit pas HS aussi... mais la idem, le diag te le dira.
je pense donc que le passage par le diag est primordiale pour avoir une idée.
A++

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonjour,

Pour repondre au question initial, toute centre avec un outil diag pour le port OBD, OBD2 va etre capable de lecteur et recu des code erreurs enregistre. Le difference au concessionaire c'est le base de donnez toujours mise a jour avec le dernier anomalie et resolution.

Apres c'est depende aussi "qui" faire le diag:
- quelqun qui faire chaq jour le BMW normalment doit etre plus efficace et accurate de distinguez de different symptom.
- quelqun qui faire un BMW par semain va etre peut etre moins efficace mais par exception, aussi mieux que un mechano type "cretin" qui travaille chez concessionaire.

En fin, c'est um peut lotto si vous n'ete pas habitué au concessionaire....

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

RAD

Message par RAD »

bonsoir

en fait je voudrais savoir que si je fais le diag chez bmw; il me donne la feuille ou il ya les ereurs??ou il faut l'exiger avant de faire le diag chez eux??

merci

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

RAD 525 a écrit :bonsoir

en fait je voudrais savoir que si je fais le diag chez bmw; il me donne la feuille ou il ya les ereurs??ou il faut l'exiger avant de faire le diag chez eux??

merci
Salut,

En UK le gens demande ca et le concessionaire donnez facilment. Ca faire partie du SAV. Il faire le maximum pour donnez confiance au client et gardez le client. En France, je pense ca depende le concessionaire ou tu va tombez. Le regle de business pas facilment le meme. Quelque fois le cretin qui vous interface au concession va etre contre votre demande et vous refusé sans de voir avec le chef de atelier ou chef de concessionaire.

Perso, je vais demandez avant de confirme votre rendezvous.
Si il dite "pas possible", vous dite "est-ce-que je peut regardez pandant le passage au DIS?".

Pour moi, c'est vous qui paye et vous avez le doit de demandez le result de votre diag. Autrement, comment vous le client va savoir si le mechano propose de change un piece sans de confirme si il y a un code erreur ou pas ou autre motivation?

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

RAD

Message par RAD »

bonsoir

juste pour information le capteur de pression coute 540eur ttc chez bmw :ranting: mais ils sont malade .

quand on voit la taille de la piece ca fait chère le capteur!!!!!! ou je peux le trouver moins chère a votre avis???

merci

RAD

Message par RAD »

bonjour

pour information je viens de commander le capteur de pression chez bmw il coute 97eur ttc. je l'aurai demain; par contre ce matin j'ai fais un essai avec

la prise du capteur débranchée; resultat rien ne change au niveau de la puissance c'est toujours pareil. meme en la poussant a 3000tr je sens pas la poussée

du turbo :mellow:

a votre avis vous pensez que c'est le capteur qui est hs ou il ya autre chose????

merci d'avance

guillaumeh

Message par guillaumeh »

RAD 525 a écrit :bonjour

pour information je viens de commander le capteur de pression chez bmw il coute 97eur ttc. je l'aurai demain; par contre ce matin j'ai fais un essai avec

la prise du capteur débranchée; resultat rien ne change au niveau de la puissance c'est toujours pareil. meme en la poussant a 3000tr je sens pas la poussée

du turbo :mellow:

a votre avis vous pensez que c'est le capteur qui est hs ou il ya autre chose????

merci d'avance

Salut
Je pense que dès que le nouveau capteur sera monté, tout rentrera dans l'ordre.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

RAD

Message par RAD »

bonsoir

je viens de mettre le nouveau capteur; mais sans resultat j'ai toujours un veau <_< ; et l'econometre bloque sur 10l en 4ème et 5ème :ranting:

je pense que je suis obligé de la passer au diag ; j'espere au moins qu'il y'aura une erreur stocké en memoire.en plus j'ai l'impression que ca empire de jour

en jour!!!!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »