Bonjour a tous,
Et merci pour toute les reponses!
Je vais essayer de reprendre les points importants de chaque post...
fokjvoissa.com a écrit :Pourquoi chercher une 318 en e30 et t'en tenir à une 315 en e21?
Et bien parce que j'aime bien l'image de cette petite E21!
Et surtout qu'un budget d'etudiant reste un budget d'etudiant

... Alors passer de 1000€ a 1500€, c'est peut etre rien pour vous mais c'est quand meme une augmentation de 50%

!
full gas a écrit :pour debuter très bon choix une 315, tu verras cela ne marche pas trop mal en ville,le pont est très court et la voiture assez legère, en plus si la tienne à une boite 5 c'est quand même roulable sur grandes distances.En plus si elle a les jantes bbs, cela lui donne un bon look.
Sinon c'est une mecanique très simple ,tout est facilement accessible,la mienne démarrait tous les matins qu'il pleuve ou qu'il neige.au niveau consommation en utilisation mixte je faisais environ 10 L/100.Si la caisse n'est pas pourrie, cela reste un bon rapport qualité prix.
Par contre n'oublie pas que c'est une ancienne,donc la conduite est completement differente d'une clio ou d'une 206 auto ecole.C'est un peu bruyant, il n'y a pas l'abs, ni l'esp, ni les airbags, mais c'est aussi cela qui fait le charme.A+
Oui ca je suis au courant

...
Mais les anciennes, je connais deja! Mon pere a une 728i mais il ne roule quasiment plus avec, c'est moi qui m'en occupe et qui la fait rouler...
Je l'ai deja conduit sur la pluie, sur la neige alors je sais comment reagit une propulsion

!
Et puis j'ai deja fait quelques rallye d'anciennes en tant que copilote avec mon oncle donc le monde anciennes, je pense quand meme le connaitre avec toutes les contraintes que cela impose!
Et je rajoute que je ne cherche pas forcement une voiture facile a conduire ou a garer, je cherche juste une ancienne BM

!
amyloïde a écrit :Pour ma part, je pense qu'il serait peut-être bien de viser une E30, histoire d'avoir une voiture plus "facile" pour un jeune permis...... et la vie qui vas avec, surtout si c'est ta voiture principale (19 ans !).
Comme je l'ai dit precedemment, je ne cherche pas forcement un voiture "facile". Et puis j'ai passé mon permis en conduite accompagnée donc ca fait presque 4 ans que je conduis quand meme.
Ce que je veux dire par là, c'est que je ne sort pas d'une Clio auto-ecole et que j'ai eu la chance de conduire pas mal de véhicules depuis que ce soit des anciennes, des modernes ou meme des utilitaires.
tofeur a écrit :Pour la 315 E21, faut commencer par vérifier les trains roulants, c'est à dire silents blocs, tirants de chasse, amortisseurs en se penchant dessous et en essayant la voiture. Ne pas hésitez à l'emmener à 90/100 (progressivement, hein...) sur une route un peu défoncée (par temps sec !) et là tu vas de suite te rendre compte si elle est saine.
Ah j'oubliais: si le proprio n'a aucune facture des précédents propriétaires justifiant le kilométrage, tu peux laisser tomber.
Voila, donc le compteur kilometrique a bien 5 chiifres c'est ca?
Sinon, merci pour ces infos!
Vns a écrit :Salut "Nenex", je sais pas pourquoi j'étais persuadé que tu roulais en E23.. ____ Je confond avec quelqu'un d'autre ??
Non tu ne confonds pas, mais la 728i c'est surtout un sacré paquebot pour s'en servir au quotidien. Et officiellement, elle n'est pas a moi, c'est pour ca que j'aimerais MA voiture

!
----
Sinon ce que je retiens surtout, c'est que ca consomme tout de meme 10l/100km. Presque autant que la 728

!
Mais c'est vrai qu'avec son spoiler et ses jantes BBS elle doit avoir un bon p'tit look quand meme

...
J'irai peut etre la voir ce week end...
Je vous tient au courant de toute maniere

!
A+
AleX...