[projet D'achat E21 315] Besoin D'avis Eclairés...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
buhl

Re: [projet D'achat E21 315] Besoin D'avis Eclairés...

Message par buhl »

Salut,

Déja faut rester sobre avec une e21 car c'est propulsion, et faut aimer ce type de motricité sinon on a vite fait de la planter lorsqu'il pleut. Pas qu'une traction sera plus stable mais le fait de sentir sa caisse partir de l'arrière est plus stressant que si elle va tout droit car on voit ou on va finir que un travers...

Apres une e21 c'est vieux, tu auras surement quelques jeux par ci par là, donc je ne sais pas si c'est une bonne auto pour commencer là encore ?

Si tu as un budget limité, c'est une auto abordable avec une image sympa, mais si tu peux te permettre une auto plus récente, n'hésites pas car c'est tout de meme une auto qui a son style de conduite, celui des anciennes dans lesquelles on vit avec le bruit et les sensations (que j'adore) ^_^
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

Vns a écrit :Salut "Nenex", je sais pas pourquoi j'étais persuadé que tu roulais en E23.. :huh: ____ Je confond avec quelqu'un d'autre ??
non tu ne confonds pas mais de mémoire la E23 est à ses parents!
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

full gas

Message par full gas »

Bonjour à tous
l'avantage avec une e21 toutes les sensations sont multipliées par 10, quand tu roules a 100 tu as l'impression de rouler a 200 dans une moderne, donc cela veux dire que meme en respectant les limitations de vitesse tu n'as pas la sensation de t'endormir,et vu que la tenue de route est assez moyenne sur le mouillé cela permet d'apprendre les sensations d'une propulsion sans trop de risque, en effet quand l'arriere décroche c'est toujours a basse vitesse donc cela se ratrappe facilement.
Sur le sec avec une 315 aucun probleme de tenue de route le moteur n'est pas assez puissant pour la faire partir.
Concernant le jeu dans les trains roulants cela depend surtout du kilometrage, une 315 avec moins de 100000km sera plus saine à conduire qu'une e30 à 250000 km.
Mais le mieux pour toi ,c'est quand même d'aller l'essayer, tu te rendras compte par toi même de ce qu'est conduire une ancienne
A+

nenex

Message par nenex »

Bonjour a tous,
Et merci pour toute les reponses!

Je vais essayer de reprendre les points importants de chaque post...
fokjvoissa.com a écrit :Pourquoi chercher une 318 en e30 et t'en tenir à une 315 en e21?
Et bien parce que j'aime bien l'image de cette petite E21!
Et surtout qu'un budget d'etudiant reste un budget d'etudiant ;) ... Alors passer de 1000€ a 1500€, c'est peut etre rien pour vous mais c'est quand meme une augmentation de 50% :D !
full gas a écrit :pour debuter très bon choix une 315, tu verras cela ne marche pas trop mal en ville,le pont est très court et la voiture assez legère, en plus si la tienne à une boite 5 c'est quand même roulable sur grandes distances.En plus si elle a les jantes bbs, cela lui donne un bon look.
Sinon c'est une mecanique très simple ,tout est facilement accessible,la mienne démarrait tous les matins qu'il pleuve ou qu'il neige.au niveau consommation en utilisation mixte je faisais environ 10 L/100.Si la caisse n'est pas pourrie, cela reste un bon rapport qualité prix.
Par contre n'oublie pas que c'est une ancienne,donc la conduite est completement differente d'une clio ou d'une 206 auto ecole.C'est un peu bruyant, il n'y a pas l'abs, ni l'esp, ni les airbags, mais c'est aussi cela qui fait le charme.A+
Oui ca je suis au courant :unsure: ...

Mais les anciennes, je connais deja! Mon pere a une 728i mais il ne roule quasiment plus avec, c'est moi qui m'en occupe et qui la fait rouler...
Je l'ai deja conduit sur la pluie, sur la neige alors je sais comment reagit une propulsion :ph34r: !

Et puis j'ai deja fait quelques rallye d'anciennes en tant que copilote avec mon oncle donc le monde anciennes, je pense quand meme le connaitre avec toutes les contraintes que cela impose!

Et je rajoute que je ne cherche pas forcement une voiture facile a conduire ou a garer, je cherche juste une ancienne BM :P !

amyloïde a écrit :Pour ma part, je pense qu'il serait peut-être bien de viser une E30, histoire d'avoir une voiture plus "facile" pour un jeune permis...... et la vie qui vas avec, surtout si c'est ta voiture principale (19 ans !).
Comme je l'ai dit precedemment, je ne cherche pas forcement un voiture "facile". Et puis j'ai passé mon permis en conduite accompagnée donc ca fait presque 4 ans que je conduis quand meme.

Ce que je veux dire par là, c'est que je ne sort pas d'une Clio auto-ecole et que j'ai eu la chance de conduire pas mal de véhicules depuis que ce soit des anciennes, des modernes ou meme des utilitaires.
tofeur a écrit :Pour la 315 E21, faut commencer par vérifier les trains roulants, c'est à dire silents blocs, tirants de chasse, amortisseurs en se penchant dessous et en essayant la voiture. Ne pas hésitez à l'emmener à 90/100 (progressivement, hein...) sur une route un peu défoncée (par temps sec !) et là tu vas de suite te rendre compte si elle est saine.
Ah j'oubliais: si le proprio n'a aucune facture des précédents propriétaires justifiant le kilométrage, tu peux laisser tomber.
Voila, donc le compteur kilometrique a bien 5 chiifres c'est ca?
Sinon, merci pour ces infos!
Vns a écrit :Salut "Nenex", je sais pas pourquoi j'étais persuadé que tu roulais en E23.. ____ Je confond avec quelqu'un d'autre ??
Non tu ne confonds pas, mais la 728i c'est surtout un sacré paquebot pour s'en servir au quotidien. Et officiellement, elle n'est pas a moi, c'est pour ca que j'aimerais MA voiture :whistling: !

----
Sinon ce que je retiens surtout, c'est que ca consomme tout de meme 10l/100km. Presque autant que la 728 :wacko: !

Mais c'est vrai qu'avec son spoiler et ses jantes BBS elle doit avoir un bon p'tit look quand meme :blush: ...

J'irai peut etre la voir ce week end...

Je vous tient au courant de toute maniere :) !

A+
AleX...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Une 315 ne consommera pas 15 litres en ville comme une 728i, il ne faut pas exagérer.
C'est plutôt 10/11 litres maxi, même en tirant dedans.
10 litres avec une 728i, ok, mais à 100 km/h et sans forcer.
à 130 km/h c'est plutôt 12 litres, et c'est pas trop difficile de lui faire faire du 20 litres au 100.

Tu consommeras beaucoup moins avec ta 315 sois rassuré.

Sinon, les E21 ont un compteur à 6 chiffres, mais ça n'empêche pas le compteur d'être changé ou trafiqué.

crazymac

Message par crazymac »

Est-ce qu'une 316 ou une 318 E21 ne consommerait pas moins du fait du surcroît de puissance ?

316.76

Message par 316.76 »

salut,
bien sur, une e21 "gilsseee" facilement sur sol gras et humide ! :yaho:
Mais a lire les avis de certains (pas tous) c'est un peu une bm au rabais ! :glare:
Je roule tous les jours avec une 316 (1573) et elle se contente en conduite mixte de 9l/10l !
Les sensations sont bien présente(, bien sur,ce n'est pas le 6l...)et en boite 4 j'ai tout de même atteint (sur circuit bien sur) un bon 170 chrono ! :blush:
Au niveau des piéces,tout est encore dispo...même chez bmw.
Par contre, j'avoue qu'une 315 ...déjà 15 bourrins de moins...a voir :unsure:
Sinon, tu peux compter sur un bon confort de conduite (pourtant,j'ai monté des ressorts -4!), c'est une voiture trés souple, en 165/70/13, les créneaux se font sans misére, le confort est et le silence sont bien présent jusque...120 km/h !...aprés tu pousse l'autoradio...
Voila, j'espère que mon témoignage levera tes derniers doutes, par contre, prend ton temps pour choisir la bonne il y en a suffisament sur le marché pour trouver perle rare et ne fait pas attention aux appendices tel qu'un spioler bbs ou des jantes d'enfer, priviligie plutôt une voiture en bon état !
super achat en tout cas ! :thup:

Une clio ? beurk...

crazymac

Message par crazymac »

A l'époque ou j'ai essayé une 320 E21, je roulais fréquemment dans une Punto 1 et j'avais ma E34 pour le week-end. Je peux dire que la e21 était nettement plus agréable à conduire que la Fiat. Plus confortable, plus silencieux, commande aussi douces, précision de conduite supérieure, freinage meilleur et pédale plus agréable. Bref on aurait cru une voiture plus moderne. Et pourtant cette même Punto était déjà bien plus agréable que des 106/clio/saxo !
Donc une E21 est quelque chose de très honnête pour un jeune conducteur et je ne peux que t'encourager dans cette voie car même si elle a 30 ans de conception, c'est une voiture fort agréable au quotidien.

tofeur

Message par tofeur »

crazymac a écrit :....Donc une E21 est quelque chose de très honnête pour un jeune conducteur et je ne peux que t'encourager dans cette voie car même si elle a 30 ans de conception, c'est une voiture fort agréable au quotidien.
+1.
Mais je répète car c'est primordial: A condition d'avoir des trains roulants impeccables. Sinon c'est un vrai bateau.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

darkside21

Message par darkside21 »

AH une 315 moi j'encourage vi vi vi ...
pas un monstre mais bien marrante quand même .
et pis pour les curieux z'avé qu'a faire un tour sur le compte rendu du meeting d'issoire vous verrez y'a une 315 :whistling:

A+
EX BMw 323 i e30 1983==>410 000 KM==>décédé de son grand âge en 2008
EX Renault Twingo 1.2

BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>
Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain

Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
Alfa Roméo MyTo pour madame ????
Au total un peu plus du million de KM .....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »