Intensité Eclairage Xénon

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
yoan06

Re: Intensité Eclairage Xénon

Message par yoan06 »

yves42 a écrit ::noelcoucou:

Les ampoules xenon sont froides car il y a un gaz qui les refroidies or avec le temps se gaz a tendance à s'échappé et les ampoules éclaires différements.
voir plus du tout il faut les changer. Mais c'est cher :ranting: (il y en a sur ebay)

bonjour Yves

je ne sais pas ou tu a vu que les ampoules Xenon sont froides .... Il s 'agit de lampes a decharges, un arc electrique s'etabli entre deux electrodes au travers d'un gas ( le Xenon ) qui va emettre la lumiere ... l'arc electrique va rapidement porter l'ampoule à plus de 100 degrés,
il suffit de mettre la main sur le phare avec qq heures de routes pour s'en rendre compte

Les lampes xenon elles sont alimentée en tres haute tension
d'ou l'autocollant disant que si on ne s'y connait pas, mieux vaut pas mettre les mains quand le contact est mis ....

les changer n'est pas tres compliqué quand on connait, avec un tournevis Torx et un chiffon propre ca va tout seul ...
j'ai deja remplacé une des miennes
par contre , choisir le bon modele pour remplacer, c est déjà autre chose, et si on fait une bévue ... à 100€ la lampe .... la punition est évidement claire

bon courage
Yoann
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

mastertifus

Message par mastertifus »

Salut a tous,je dois aussi changer les miennes,donc si vous avez des adresses pour les payer moins cher, je suis preneur :whistling:
Pour le reste,je ne peux pas dire,j'ai aussi un 330cd de 2004,et avec le xenon dessus,ils eclairent tres bien.
Peut etre que les tiennent sont trop vielles,j 'avais lu de les changer par 2,pour eviter une differences de couleur,ca doit etre pour ca.

ps:reprenez moi si je me trompe :D

yoan06

Message par yoan06 »

mastertifus a écrit :Salut a tous,je dois aussi changer les miennes,donc si vous avez des adresses pour les payer moins cher,
Salut 'Mastertifus,

en fait le probleme est que les fabricants de "bonnes" lampes xenon, comme philips, vendent leur ampoules cher, genre 100€ piece
et en general le moins cher, c'est des fabrications made in china ou des imitations comme il y en a sur Ebay
donc la garantie de bon fonctionnement est tres aleatoire ... perso, je prendrais pas le risque de mettre autant dans un achat vpc pour ca ..

Ceci etant les Ampoules Xenon sont en theorie a vie ... elle ne s'usent que tres peu .. sur mes deux dernieres E39, j'ai eu une seule panne, et l'ampoule d'origine avait 8 ans ...

et pas facile de savoir ou se tourner pour trouver les bonnes lampes, j'ai choisi la solution de trouver des phares d'ocase a la casse et de recuperer des ampoules identiques d'origine ... pas de risque, puisque tu les teste sur place, et le prix est tres raisonnable ... j'avais fait une affaire a 80€ les deux ( en especes evid. ) et elle marche toujours nickel

bonne chance dans tes recherches
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

FILOU

Message par FILOU »

Je rencontre le même problème je vois rien de nuit !

J'en parle ici sur ce topic si vous pouvez m'aider :amen:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=115725

mastertifus

Message par mastertifus »

Salut Yoan06
Je prefere mettre aussi des ampoules de marques reconnues.
Pour la casse,j'espere pas trop trouver des phares xenons en bon etat ou encore sur les voitures vers chez moi.
Je vais essayer des sites de vente sur le net,ca sera toujours moins cher que chez bmw ou autres magasins.
Merci :)

PaulNic

Message par PaulNic »

bon allez on dirait que ça s'attrapre, en fin de journée j'ai du rouler avec les AB car sur les routes isolées , je n'y voyait goutte....

je me suis arrêté pour les frotter juste après un coup de "buse" mais rien n'y fait.

je vais dans un premier temps essayer de bien nettoyer lentille et vitre de phare, mais je n'y crois pas trop.
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.

luna59

Message par luna59 »

bizarre, moi elle avait claqué d'un coup...

par contre l'autre jour j'ai croisé une e60 qui éclairait rose :sick:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »