Préparation 135i Et 123d Pour Bmworld

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
shnalla
Messages : 270
Inscription : dim. avr. 08, 2007 9:22 pm
Localisation : Saint didier au mont d'or
Contact :

Re: Préparation 135i Et 123d Pour Bmworld

Message par shnalla »

Même question, je suis vraiment curieux de voir, le gain est pas mal du tout pour un atmosphérique !

Avatar de l’utilisateur
magalova
Messages : 298
Inscription : sam. janv. 06, 2007 12:38 am

Re: Préparation 135i Et 123d Pour Bmworld

Message par magalova »

je vais vous scanner la courbe de la 325i ça sera plus simple
Bmw 330 coupé 280ch et 55mkg

J'aime la gestion... des moteurs!

Eleveur de chevaux électroniques

Avatar de l’utilisateur
magalova
Messages : 298
Inscription : sam. janv. 06, 2007 12:38 am

Re: Préparation 135i Et 123d Pour Bmworld

Message par magalova »

Image
Bmw 330 coupé 280ch et 55mkg

J'aime la gestion... des moteurs!

Eleveur de chevaux électroniques

Avatar de l’utilisateur
senna31
Messages : 1841
Inscription : mar. avr. 19, 2005 3:57 pm
Localisation : toulouse

Re: Préparation 135i Et 123d Pour Bmworld

Message par senna31 »

S&lut

ET merci pour le scan!

C vraiment pas mal, la puissance maxi se situe au même niveau qu'un moteur avc gestion stock. Avec cette gestion le rupteur est quand même décalé?

Et concernant la ligne, il y avait un collecteur ou pas?

merci à toi de répondre à toutes ces questions :P

a+
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Préparation 135i Et 123d Pour Bmworld

Message par ocean115 »

pas mal maga ;), j'ose imaginer sur une 135i mamamiaaaaaa :surprise: :surprise: :surprise:

manque juste l'autobloquant pour pas affoler la cavalerie....
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
magalova
Messages : 298
Inscription : sam. janv. 06, 2007 12:38 am

Re: Préparation 135i Et 123d Pour Bmworld

Message par magalova »

Alors la 325i n'a pas de rupteur (volonté client) ligne sans collecteur

Pour ce qui est de la 335i oui ça poussote on l'a bien vu avec les 335 d'autres préparateurs le vendredi :noelcoucou:

Mais lors des essais bmw du week end dernier sur montlhery là ou la 335i passait à 210 en serrant les fesses, la ///M3 e 9 passait à 240, grace au pont autobloquant et sa suspension...

Aprés il y a le problème de chauffe si utilisation circuit sur la x35i, 123° t° en stock!

D'ou le fait de parfaire la reprrogrammation aavecc une pose de downpipe admission radiateur huile et retoucher la gestion ensuite pour atteindre les 400ch.

On pense en tirer 360ch juste avec la gestion en passant la pression de 0,6 relatif à 0,95, les escargots chichi sont faits pour 16 psi soit 1 bar et des poussières.

Si on change les escargots pour d'autres spoolant plus tard mais saturant à 7500 alors on pourrait raisonnablement obtenir 450ch, aprés je ne sais pas ce qui suivrait au delà de 420ch car ça ferait un couple de + de 60mkg :surprise: :attention: :ranting:
Bmw 330 coupé 280ch et 55mkg

J'aime la gestion... des moteurs!

Eleveur de chevaux électroniques

Avatar de l’utilisateur
zleto
Messages : 658
Inscription : ven. mai 11, 2007 3:02 pm
Localisation : 78

Re: Préparation 135i Et 123d Pour Bmworld

Message par zleto »

Je suis surpris mais pas sceptique hein ;)

E36 325i, 200.000km sortir tant de bourrins avec juste une ligne, sans décaler la plage d'utilisation. Moi j'aime bien ^_^
Déjà avec mon admi et ma puce j'aimerai bien avoir 192 moi :D

Beau taff ;)
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Préparation 135i Et 123d Pour Bmworld

Message par ocean115 »

clair qu'à la 335i , il lui manque un auto bloquant!!! et si elle était pourvu des freins de la 135i ça ne serait pas du luxe !!

++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
Greg321
Messages : 646
Inscription : ven. oct. 28, 2005 10:56 am

Re: Préparation 135i Et 123d Pour Bmworld

Message par Greg321 »

Sympa ta proposition Maga B)

Il se trouve ou le preparateur qui a le banc???
Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!
Image

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm

Avatar de l’utilisateur
magalova
Messages : 298
Inscription : sam. janv. 06, 2007 12:38 am

Re: Préparation 135i Et 123d Pour Bmworld

Message par magalova »

Crubile sport se trouve prés de Massy Palaiseau, ils font payer cher le passage (130€) mais j'ai mis en place un partenariat pour bénéficier de tarifs "pro".

Et c'est un banc indépendant donc pas d'arnaque et c'est un Rotronics, une des références de banc freiné pour la compétition...
Bmw 330 coupé 280ch et 55mkg

J'aime la gestion... des moteurs!

Eleveur de chevaux électroniques

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités