Remise à Zéro E61

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
nick66

Re: Remise à Zéro E61

Message par nick66 »

Salut diabolo,

J'ai également une petite précision a apporté dans mes dires et qu'il faut savoir,
Si la durée de vie d'un élément de révision est inférieur à 80% (ce qui est indiqué par le symbole "!") le témoin de révision peut être réarmé manuellement.
Si "o" apparait, l'élément "incriminé" ne peu pas être réarmé, il faut obligatoirement passé chez BM et brancher l'équipement de diagnostique qui eux te le suprimeront.
Autre chose, quand tu appui sur l'iDrive,et que tu arrive dans les infos de bord, tes voyants sont t-ils tous au vert ?
Nous sur la E65 on avait essayé de débrancher les témoins et de les rebrancher, mais ca n'avait rien donné, c'est pour cette raison, que je lui avait changé ses témoins par des neufs, malgrès qu'il n'étaient pas HS.

en tout cas tiens nous au courat et merci,
A plus,
..........nick

Invité

Message par Invité »

Salut, du nouveau: apres avoir roulé environ 20 km, l'alerte concernant les freins s'est éteinte toute seule; au démarrage, il n'y a que le message "service" qui apparait. Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus.
Sinon, les plaquettes sont loin des 80% d'usure, elles doivent être à 50% environ. Par contre, les 4 disques seront bon à remplacer au chagement des plaquettes.

Sinon, concernant le témoin d'usure, le simple fait de le remplacer par un neuf, sans passer en concession, a suffit à effacer le message d'erreur?

EDIT: le message "service" qui apparait prévoit que dans 800 km, les plaquettes avant devront être remplacées...

nick66

Message par nick66 »

diabolo a écrit :Salut, du nouveau: apres avoir roulé environ 20 km, l'alerte concernant les freins s'est éteinte toute seule; au démarrage, il n'y a que le message "service" qui apparait. Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus.
Sinon, les plaquettes sont loin des 80% d'usure, elles doivent être à 50% environ. Par contre, les 4 disques seront bon à remplacer au chagement des plaquettes.

Sinon, concernant le témoin d'usure, le simple fait de le remplacer par un neuf, sans passer en concession, a suffit à effacer le message d'erreur?

EDIT: le message "service" qui apparait prévoit que dans 800 km, les plaquettes avant devront être remplacées...
Re ,

Dans notre cas, nous ne sommes pas passé chez BM, une fois les témoins changé, on a refait la manip manuellement, et là cà la pris en compte.En tout cas nous ca a marché.
Si tes plaquettes sont usé qu'à 50 % je pense que dans 800 Kms ce ne sera pas neccesaire de les changer.
Comme je te l'ai dis plus haut, des algorithmes calculent les besoins de maintenance en fonction de l'usure des pièces, du kilométrage, et donc du temp passé et aussi les lubrifiants.
Chose qui peu être trompeuse, car sachant par exemple, que tu freine très peu, (donc tu n'use pas les plaquettes, donc tu n'envoie pas une information, comme quoi ton témoin vient de frotter sur les disques)mais l'ordinateur de bord continuera de calculer le temp,ainsi que le kilométrage que théoriquement on fait avec un jeu de plaquettes.
Je pense que tout celà est fait de manière à ce que nos véhicules voient le plus souvent le concessionnaire, et ce à titre préventif, surtout pour les néophites, ou les gens bourré de fric (mais dans ma logique plus pour nous prendre nos euros)
Donc ca doit fonctionner au premier therme atteind: kilométrage / durée temp / ou plus rarement usure réel.
Et par l' iDrive, dans "info de bord" Tes plaquettes sont bien indiquées en jaunes ?
Es-tu allé dans le menu avec l' iDrive ?
Ou il est le temp ou on changeait les plaquettes de freins sur nos 4L quand on voulait et sans l'aide de personnes du reseau!!
Pour moi tout cà c'est simplement commercial et n'oublions pas que nous sommes dans une société de consommation et EUX l'on très bien compris.

A plus tiens nous au courant de tes avancés, merci, au plaisir,

A plus ,
...........Nick

Invité

Message par Invité »

Salut, oui, dans le menu de l'Idrive, les plaquettes avant sont bien en jaune et leur remplacement prévu dans 800 kilométres.

Le module de l'Idrive a été remplacé en concession il y quelques mois et du coup on a eu droit à la nouvelle version de l'affichage. Se pourrait-il que l'affichage du tableau de bord et celui de l'Idrive soient gérés séparément, ce qui justifierait qu'à l'Idrive, l'échéance du remplacement de l'huile moteur soit prévue dans encore 24 000 km, ce qui aurait porté l'échéance efféctive à pres de 50 000 km!

nick66

Message par nick66 »

Re, re, et re,

Alors là, très bonne question, à laquelle, je ne peu te répondre malheureusement, je crois que mes compétences dans ce domaine s'arrête là, car là je ne vois plus que te conseiller sur du vécu !!!
Peut-être problème de ODB et l'iDrive car pas synchrone ?
Par contre, si celà à été changé il y a quelques mois en concession, à ta place je me paierais le culot, d'allé les voir et leurs dire le blème que tu as, ils ont peut être oublié de faire une RAZ quelques part et de reparametré tes donnés à toi, après changement du module !!
Qu'en pense tu ?
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et tu me voit désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, mais là je coince :frust:

Donc voilà, mais il serait sympa de ta part de nous tenir informé de la suite des évenements, merci par avance ,

A plus ,
...........Nick

Invité

Message par Invité »

bah oui mais non, je n'ai aucune envie d'aller les voir, ils ne méritent pas les kilométres qui nous séparent et il n'y a que pour trouver les consommables que je vais dans une concession bmw, et une qui ne fait pas partie du même groupe où nous avons été "si bien servis"...
La tête du magasinier lorsque je lui ai demandé de la Pentosin avec le filtre à huile et à air pour une 535d...

nick66

Message par nick66 »

Re ,

Ben là je sais plus ! :blink:

A plus ,
...........Nick

Invité

Message par Invité »

Bonsoir à tous, je relanc eun peu le sujet car ça n'a pas avancé de mon coté...
Hormis le fait que dorénavant on a passé le délai de remplacement des plaquettes avant demandé par l'ordinateur de maintenance et que le pictogramme apparait en rouge :ranting: , j'ai une nouvelle tenté la manip et maintenant en plus on a un "glong" à chaque démarrage...

Pour le moment, à part démonter les capteurs et les plaquettes pour bien me rendre compte de leur état, je ne vois pas quoi faire.

Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous, les derniéres nouvelles:

J'ai donc démonté les plaquettes pour constater de leur état: bien que n'étant usées que de 2/3, le capteur d'usure était cependant attaqué, d'où l'alerte qu tableau de bord!
Je pense que pour justifier un tel montage BMW ai tenu compte des délais assez long pour obtenir un rendez-vous.... Si on fait 500 km/jour avec pour le boulot, on peu ainsi compter rouler un mois sans attaquer les disques... :surprise:

Bref, j'ai donc commandé les plaquettes avant et l'indicateur d'usure sur OSCARO.COM au prix de 130€ pour les plaquettes (contre 270€ chez un distributeur de pieces auto :rolleyes:, chez qui les plaquettes référencées pour la 535 étaient en fait celles pour les modéles "inférieurs". Heureusement que j'avais pris les côtes, car 150 mm au lieu de 190, y'aurait du jeu! :lol: ).

Je viens de les monter, tout s'est passé simplement et une fois l'opération terminée j'ai pu effectuer le reset de l'ordinateur de maintenance sans encombre et ça a, enfin, fonctionné :thup: .

Voilà, donc il est encore plus simple d'entretenir soi même les derniers modéles du fait qu'il ne faille aucun accéssoire...

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »