Montée En Régime Du Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Manu M5

Re: Montée En Régime Du Moteur

Message par Manu M5 »

Le super vendu actuellement dans les stations est du 98 additivé au potassium, à éviter, c'est de la daube.
Il vaut mieux faire son mélange soi-même, soit 98 ou 95 avec un bon additif. Selon les tests menés par les anglais, qui sont les rois de la voiture ancienne, le meilleur serait le RED LINE SUBSTITUTE, qui se trouve en vente sur le site motorlegend.
Le chois du 98 ou du 95 doit se faire en fonction du taux de compression du moteur.
Le problème invoqué pour les sièges de soupapes s'appelle la recession de soupape, c'est à dire le temps que va mettre la couche de plomb qu'il y a suite à l'usage de super plombé entre la soupape et son siège à disparaître.
Celà est trés variable et dépend en général de la conduite adoptée, elle est trés faible en cas de conduite normale, mais rapide si conduite sportive ou compétition.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

323i

Message par 323i »

bon ok je vais commander un baril de ce "RED LINE SUBSTITUTE", je me disais aussi, il me prends pour un américain, lui avec son SP98 qui marche sans additifs!! :angry:
sinon sur le 2.3 de la 323i vous préconisez quoi comme indice 95 ou 98? sachant que le taux de compression est de 9.5 à 1 ?? moi je dirai 98, non? ;)
thx d'avance!
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

hartgeh3

Message par hartgeh3 »

Pour la durit de dépression ce n'est pas l'âge qui la rend blanche... elle est blanche d'origine!!!D'ailleurs, l'autre durit de dépression qui part de l'allumeur est noire, mais tout aussi vieille... Elle était simplement noire d'origine. Si tu vas chez BMW pour commander la durit blanche (si elle est poreuse par exemple), ils te donneront une durit noire avec un trait blanc tout le long... C'est celle qui remplace oficiellement la blanche maintenant.
OO [][] OO
bonne route
Image

manuz1

Message par manuz1 »

euh :huh: :huh: :huh: non
elle est gris foncé d'rigine c'est en fait une durite tréssé ( caoutchouc recouvert d'une trresse de tissus), j'en ai jamais vu des blanches, sauf qaund elles ont 20 ans l'age :D :D :D
dés que je retrouve une photo ou on la voit noire je la met

a++
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »