salut,
ben oui le systemen d'entrainement du ventilo par visco coupleur est sur le smodèle fixé par un boulon de 32, la tu as un coupleur mécanique qui joue sur la dilation du métal et non sur la viscosité de l'huile.
a+
Ma 528e12 Chauffe Légèrement Au Ralenti
- manuz1
- yves42
Re: Ma 528e12 Chauffe Légèrement Au Ralenti
manuz1 a écrit :As tu essayer le coup de poing sur le Tableau de bord ? cela marche souventun coup sur le tableau de bord au niveau du mano et tu retrouves une temps normal.

- blinche
Salut.
Bon c'est coo je l'ai recupérée et elle fonctionne à merveille
Elle ne chauffe plus au ralenti, les mecanos ont reserré une durite qui fuyiat, mais bon, on ne voit rien de suspect... le coupleur de ventilo fonctionne, le calorstat aussi, la pompe à eau aussi...
bon tout va bien, j'ai juste une odeur de gazs d'echappement / essence au ralenti lorsquie la ventilo est ouverte.
LA ligne d 'echappement a 1000km...
Avez vous une idée ?
Bon c'est coo je l'ai recupérée et elle fonctionne à merveille

Elle ne chauffe plus au ralenti, les mecanos ont reserré une durite qui fuyiat, mais bon, on ne voit rien de suspect... le coupleur de ventilo fonctionne, le calorstat aussi, la pompe à eau aussi...
bon tout va bien, j'ai juste une odeur de gazs d'echappement / essence au ralenti lorsquie la ventilo est ouverte.
LA ligne d 'echappement a 1000km...
Avez vous une idée ?
BMW 528 E12 auto '1977 / Reseda Grün / 1ère main
-
eh ben dis donc c'est pas encourageant : un problème résolu en appel un autre.
j'ai pas d idée précise sinon une fuite d'essence mais tu le verras sans doute à la consommation ou quand tu sors de tes places de parking.
tiens nous au jus.
ciao
j'ai pas d idée précise sinon une fuite d'essence mais tu le verras sans doute à la consommation ou quand tu sors de tes places de parking.
tiens nous au jus.
ciao
Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr
www.gd-coach.fr
- blinche
Bon, problème résolu.
Le joint d'étanchéité entre la prise d'air de capot et le compartiment moteur etait dans le coffre de la voiture...
Bref, l'auto aspirait autant d'air de l'extérieur que du compartiement moteur, ce qui expliquait l'odeur de gazs d'echappement...
Ce soir, j'ai recollé ce joint à la néoprène, et hop, bonheur, j'ai circulé en ville chauffage à fond sans avoir la moindre odeur de moteur dans la voiture...
Hop, sujet réglé !
Le joint d'étanchéité entre la prise d'air de capot et le compartiment moteur etait dans le coffre de la voiture...
Bref, l'auto aspirait autant d'air de l'extérieur que du compartiement moteur, ce qui expliquait l'odeur de gazs d'echappement...
Ce soir, j'ai recollé ce joint à la néoprène, et hop, bonheur, j'ai circulé en ville chauffage à fond sans avoir la moindre odeur de moteur dans la voiture...
Hop, sujet réglé !
BMW 528 E12 auto '1977 / Reseda Grün / 1ère main