Problèmes De Pont Sur E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
325ix86
Président
Président

Re: Problèmes De Pont Sur E34

Message par 325ix86 »

labo a écrit :En fait, c'est ma question : une huile usagée peut-elle endommager le caoutchouc du joint?? J'en doute...
Non mais un entretien régulier aurrait permis de déceller la fuite plus tôt :(

Enfin, c'est pas la question. Le probleme c'est qu'est ce qui va pas et comment le réparer à moindre frais. ;)
Il faut d'abord réparer cette fuite. Ce qui est facile comme expliqué dans le lien (pour e30 :( ) que je t'ai fournis
Puis s'assurer que le bruit vient du pont et non d'un cardan ou même des attaches du pont.
Enfin, tout bien inspecter avant de changer des pièces pour rien.
Bon courage

Panic4000

Message par Panic4000 »

;)Salut à tous!

Bein j'pense avoir le même prob que toi Labo car g une grosse fuite du coté droit du différentiel.

En prime g des bruits sourds dans les rond-points, qui viennent de l'arrière et pourtant g fait vidangé le pont recemment...
;)
740 iA E38, ex 525 tds E34 pack
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...

Invité

Message par Invité »

Salut Toulmonde ;) .
Ya un truc que j'ai oublié de vous préciser et qui est peut-être important : lorsque je suis allé faire changer le train de pneus arrière, le gars a eu un mal fou à démonter la roue arrière droite (justement là où se situe la fuite d'huile.... bizarre!! :blink: ). Même le pistolet pneumatique ne parvenait, même régler à fond, à dévisser 3 vis sur 5!! On a réussi à les dévisser en faisant levier avec une grosse barre sur le croisillon. Le gars n'avait jamais vu ça... :blink:
Alors, est-ce que ce ne sont pas les tremblements dans le pont qui ont fait vibrer la roue et les vis au point de resserer celles-ci???
La cause de mes problèmes serait-elle : cardan HS qui entraîne vibrations et détérioration du roulement???
HELP!! :(

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

labo a écrit :Salut Toulmonde ;) .
Ya un truc que j'ai oublié de vous préciser et qui est peut-être important : lorsque je suis allé faire changer le train de pneus arrière, le gars a eu un mal fou à démonter la roue arrière droite (justement là où se situe la fuite d'huile.... bizarre!! :blink: ). Même le pistolet pneumatique ne parvenait, même régler à fond, à dévisser 3 vis sur 5!! On a réussi à les dévisser en faisant levier avec une grosse barre sur le croisillon. Le gars n'avait jamais vu ça... :blink:
Alors, est-ce que ce ne sont pas les tremblements dans le pont qui ont fait vibrer la roue et les vis au point de resserer celles-ci???
La cause de mes problèmes serait-elle : cardan HS qui entraîne vibrations et détérioration du roulement???
HELP!! :(
A mon avis ça n'a rien à voir.
Les goujons de ta roue arrière avaient du être serrés à la clé à chocs, c'est tout.

A moins que le roulement de roue soit mort (ce qui causerait un grondement en roulant) et en chauffant le moyeu aurrait grippé les goujons. (Possible mais peu crédible)

Bon courage

Invité

Message par Invité »

si t'est interessé j'ai un pont de 524td

nesquik90

Message par nesquik90 »

Je ne pense pas quelle puissent subir un couple de 525TD qui est amplement supérieur a celle d'un
524 TD.

C'est peut être pas les mêmeS PONT !
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »