Renseignemnt Sur Boite

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Renseignemnt Sur Boite

Message par charlie-AMK »

abou a écrit :oui ben après des gens ne comprennent pas forcément qu'une voiture qui a 37 ans et qui sort de rodage c'est rare, et la rareté ca se paye :noelcoucou: !
tant mieux comme ça le gars qui te la reprendra sera un connaisseur et elle ne finira pas dans une grange !
une voiture à 2000€ te fera faire au moins 1000 à 2000€ de frais rien que pour pouvoir rouler normalement, après tu ajoutes une peinture, les trains, et plein de petites choses et tu arrives déjà à 6 ou 7000€... et tu n'as jamais vraiment terminé :sleeping:
dur dur la vie de restaurateur de vielles voitures !
a+
Je viens de tomber la dessus via une recherche.
Soyons clairs, une 2002 simple carburateur ça n'a strictement rien de rare, à 200 000 exemplaires produits, cherchez la rareté...
Il est certain qu'à voiture en état exceptionnel, prix exceptionnel, reste qu'une 2002 non restaurée, même en très bel état d'origine, à 5000 euro c'est bien le maximum à lui accorder, la fameuse "cote" est grosso modo dans le vrai en ce qui concerne ces autos, s'entend en très bon état :
- 8000/8500 : 2002ti
- 7000/7500 : 2002tii
- 4000/5000 : 2002
- 3/3500 : 1602/1802

une auto de 37 ans qui sort de rodage, arrétons deux secondes de se la "raconter", c'est un peu comme les DS c'est formidable elles ont toutes maximum 150 000km. :lol:
Au dela du kilométrage certainement réel de cette auto, il est certain que la mécanique ne supporte pas l'inactivité, mieux vaut un moteur de 250 000km qui a sans cesse roulé qu'un de 60 000km utilisé tous les deux ans.

Enfin pour répondre au fameux " il y en a qui sont restés avec la 2002 à 2000E toute rouillée"... Si ce monsieur qui visiblement n'a pas reçu l'accueil digne de son rang et de sa voiture sur Horizon, avait prit le temps de lire un peu plus en détail ce qu'il s'y dit, il se serait quand même aperçu qu'un "noyau dur" sait de quoi il en retourne pour être passé par la restauration d'une ou plusieurs 02. Le cap de la 2002 à 2000 euro a été dépassé merci ils vont bien. B)

On pourra toujours dire ce que l'on veut mais par les temps qui courent, afficher une 2002 100ch à 8900 euro à débattre c'est comme une DS 23 à 18 000 euro, faut quand même arrêter de rêver, ça ne reste QU'UNE 2002 et UNE DS, c'est pas non plus une Alfa Roméo 6C 2500 ou une BMW 328...
Libre à chacun cela étant de les afficher à leur prix mais faut pas s'étonner des retours non plus...

Dure vie que celle des restaurateurs de vieilles voitures oui... surtout depuis que certains sur cotent leur auto, particuliers, professionnels... A quand une 2002 affichée 12 000 euro comme un coupé Bertone 1750 ou 200 GTV ? :closedeyes:
Image

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Renseignemnt Sur Boite

Message par superpooky »

salut,
avant d'en débatre sur le prix d'une 02 restaurée ou pas, je vais d'abord te répondre au sujet de la modif boite 5 ...
type de boite nécessaire : boite type 245 issu d'une 316/318/320 4 cylindres M10
quant à l'arbre de E21, oublie le, il n'est pas montable sur la 02, les deux demi arbres sont de longueurs différentes par rapport aux demi arbres de 02 ...
tu devra raccourcir ton arbre de 02 de 77 mm puis effectivement ressouder la tulipe, équilibrer l'arbre ( chez un pro poids lourd çà se fait facilement ) et modifier les supports arrière de boite ...
ensuite, normalement ton cable de compteur sera "juste", il faudra optimiser son arrivée sur la boite, que rien ne gène son passage pour pas qu'il soit tendu ou limite trop court ... car effectivement, la boite est plus longue, donc la prise dudit câble plus loin de 77 mm ...
pour ce qui est du prix d'une 02 restaurée à neuf, aujourd'hui je ne suis pas choqué de voir un prix de 8/9000 euros ... et pour ce qui est de se faire lincher pour un prix trop haut et finalement revoir ta propre voiture 2 mois après en revente sur un autre support mais bien plus cher par un margoulin qui te l'aura faite baisser à la façon vendeur de tapis ... no comment ... c'est du déjà vu donc méfiance vis à vis de certains spécialistes passionnés non pas de voiture ancienne, mais de se faire du beurre par la voiture ancienne !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité